Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
excellent Brice Delage ! ce mec sait vraiment faire sonner une guitare !

gros coup de coeur sur la Goldtop et l'accousteel
benoi31
Impressionante l'acoustique ! Pas mal lié au jeu du bonhomme, c'est spécial son jeu au doigts dis donc j'ai jamais vu personne jouer comme ça
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
benoi31 a écrit :
c'est spécial son jeu au doigts dis donc j'ai jamais vu personne jouer comme ça

tu connais pas Brice ?
la guitare c'est de la merde !
Fannysissy
caribou71 a écrit :
excellent Brice Delage ! ce mec sait vraiment faire sonner une guitare !

gros coup de coeur sur la Goldtop et l'accousteel

Moi je trouve que c'est la strat et la gretsch qui sont incroyables
Comme quoi

Au passage, plus je joues la lepape et plus je joues sur d'autres guitares, plus je commence à me dire que c'est vraiment un putin d'instrument
Je commence à réussir à faire le dixième de ce que je voudrais avec et c'est déjà vraiment cool
aquinatis
Top ça. Ça manque un peu de rythmiques énervées mais bon... C'est étonnant à la fois de visu et au niveau du son comme la LP ne sonne pas "ferraille". Ça sonne comme une vintage de l'epoque...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Sur toute on sent quand même un léger côté "hollow" plutôt très agréable...

En tout cas, ça donne sacrément envie...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
super la vidéo de Brice Delage
le son de l'acousteel est incroyable, cette pelle est un ovni
j'ai aussi été scotché par le son de Gretsch like et la Lp gold top

youlix42
Putain super cette vidéo, ça c'est de la démo!!
Toutes sonnent à mort et on retrouve vraiment le son Lepape, l'accousteel sonne grave ( croyez moi, pour en avoir une cette guitare est un ovni en effet )
en tout cas enfin des bonnes démos!!
osiRis8165
moi aussi je trouve la les paul sonne à mort , la gretch like , euh toute en fait sonnent elles sont vivantes en fait , un petit coté stéréo on dirait , y'a un truc quoi
celle qui me laisse sur ma fin c'est la strat disont qu'elle sonne pas vraiment strat surtout le micro neck c'est p'têtre voulu ! et ce n'est que mon avis

mais c'est des super grattes , l'acoustique est bluffante

loîc chapeau l'artiste
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
joeydeedeemarky
merci.. la strat a une config particuliere car pondue pour un essai pour partick dietsch avec ses specs ...(journliste guitare et basse magasine , ex martin circus)
custom order esprit toussa
j'aime bien aussi meme si j''aime plus claquant esprit 63 (j'ai eu une l serie un moment ca m'a marqué cette guitare)
le micro bridge est assez rond ce qui rends le middle plus haut medium (par opposition/comparaison aussi )
config speciale
je sait pas si c'etait ce que tu voulait souligner
le neck , je me rapelle plus ce qu'on a fait pour appairer , mais c'est pas standard , c'est sur !!!
la guitare est chez moi , j'aime bien....
oui c''est different
Redstein
Cette demo est excellente en effet, ces grattes ont le son, c'est le moins qu'on puisse dire, et Brice Delage impressionne, comme d'hab.

Moyen de savoir sur quel(s) ampli(s) il joue ici ?

Merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
La vidéo semble avoir été faite directement par laguitare.com (et pas au salon Guitares au Beffroi de Montrouge), donc il est possible que Brice Delage soit venu avec son ampli perso qui est un Jegou fabriqué pour lui dans un 2x12 Orange.

Brice à un sujet sur ce site, tu peux lui poser directement la question, il est inscrit sur G.com

En ce moment sur guitare électrique...