Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Je n'avais jamais vu de Billy Bo basse, je ne savais même pas que Gretsch en faisait, mais celle la noire en mono micro est vraiment mortelle. Je trouve que ça a encore plus de gueule qu'en 6 cordes, bravo superbe

rochester
Ouaip, superbe.

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages pour ma Billy bo mais ne pratiquant pas l'échange elle est actuellement en dépôt vente chez Oldies guitar et la strat ne va pas tarder à la rejoindre. Merci à vous.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Blow Up a écrit :
Je n'avais jamais vu de Billy Bo basse, je ne savais même pas que Gretsch en faisait, mais celle la noire en mono micro est vraiment mortelle. Je trouve que ça a encore plus de gueule qu'en 6 cordes, bravo superbe

+1
joeydeedeemarky
Petersham a écrit :
Blow Up a écrit :

+1

merci
Fannysissy
Je suis le seul qui peut pas voire ces billy bo en faite
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fannysissy a écrit :

nan nan
la guitare c'est de la merde !
corbobilly
Peut-être qu'il faudrait que tu les aperçoives, en réalité; la confrontation physique et donc visuelle apporte souvent un ressenti différent mais cela pourrait également conforter vos impressions _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
10:15 a écrit :
Fannysissy a écrit :

nan nan

Pas mon style non plus à la base, mais je serais d'essayer. En tout cas c'est un modèle qui envoie comme il faut, j'en ai entendues 2 à domont, ça sonne.
Fannysissy
10:15 a écrit :
Fannysissy a écrit :

nan nan

Merci, tout le monde à l'air si enthousiaste

corbobilly a écrit :
Peut-être qu'il faudrait que tu les aperçoives, en réalité; la confrontation physique et donc visuelle apporte souvent un ressenti différent mais cela pourrait également conforter vos impressions _

Peut-être!
mais n'empêche que c'est vraiment bien typé comme forme, et je suis quand même un peu réfractaire aux formes "hors normes".

Mais il en faut pour tous les goûts. Parraît même qu'un certain gros barbu les aime bien.

caribou71 a écrit :

Pas mon style non plus à la base, mais je serais d'essayer. En tout cas c'est un modèle qui envoie comme il faut, j'en ai entendues 2 à domont, ça sonne.

C'est pas le modèle qui fait ça ... c'est la marque
Doc Loco
Perso c'est une forme qui me fait fantasmer depuis au moins deux ou trois décennies, autant dire que je suis en admiration . Il y'a dans la Gretsch Jupiter Thunderbird (le vrai nom d'origine de la Billy-Bo) un concentré de scifi fifties (lorsque les designers croyaient imaginer le futur) qui me parle profondément.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Pareil: j'adore ce corps, qui est absolument parfait. Après dans les reprises par des luthiers c'est facile de massacrer ce design. Les LLP sont superbes, les Bolin de Gibbons avec un corps moins longs sont magnifiques aussi. en moins cher la Pure salem est parfaite dans ces formes. Il y a une marque française (une en vente par ici je crois) qui en a fait une version que je ne trouve pas terrible (le cordier surtout).

M'enfin on ne peut pas ne pas aimer cette forme chewing gum, hot rod, à l'image des caisses américaines de l'époque...
aquinatis
La tienne 10:15 était pas mal pourtant!
Jim Morrison
En ce qui moncerne, quand j'étais plus jeune je n'aimais que les guitares aux formes 'classiques' (Strat, Tele, LP,...) et je trouvais horribles les trucs atypiques... Puis, il y a quelques années, j'ai acheté une vieille Jazzmaster dont j'adore maintenant l'esthétique ! Et petit à petit je me suis surpris à trouver belles pas mal de guitares qu'auparavant je trouvais moches Aujourd'hui, une gratte genre Billy Bo est un pur fantasme pour moi Et pour ne pas faire trop 'hors sujet', je trouve la Steel Bo Gold & White faite par Loïc absolument magnifique
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
faster Pussycat
clairement la forme billy-bo est la plus belle de l'univers, Pluton compris.
sans aucun parti pris bien sur

PS: Loic ta basse Billy-Bo est totalement SUBLIME!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
joeydeedeemarky
ah je vient evidemment!!
(sinon j'ai changé l'avant , le pickguard sur cette basse plus courte de 3 cms au niveau du corps pâr rapport a une billy bo )

En ce moment sur guitare électrique...