Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
ah je vient evidemment!!
(sinon j'ai changé l'avant , le pickguard sur cette basse plus courte de 3 cms au niveau du corps pâr rapport a une billy bo )
caribou71
l'image bucolique du dimanche matin

caribou71
merci pour elle !

je l'aime vraiment bcp, j'ai un super feeling avec cette Dc special
nelson2005
Pas assez vite pour moi !
Vivement 2016 !
papifedumetal
Bonjour tout le monde!
Rien à voir avec la choucroute mais je viens de faire une découverte surprenante ( pour moi) avec ma junior lepape
Ça fait des années que j utilise des cordes ernie ball- parceque au départ je crois y avait que ça en magasin certainement-
J ais essayé les fender et gibson ( bien sur leurs marques associées) mais suis toujours resté ernie ball sur mes LePApe

Là, Je viens de poser un jeu de 10-46 ROtosound ce weekend end sur conseil de mon luthier
J aimais déjà ma junior avant mais alors là....a mes oreilles c est presque le jour et la nuit!
Un gain de précision dans les basses et médium assez surprenant qui m a totalement conquis, et le son en général magnifié je trouve

Est ce le fait qu'elles soient -a priori- en seul acier au lieu d alliage acier/nickel je sais pas mais en tout cas je trouve ça assez bluffant

En plus elles sont pas chères!

Je conseille vivement de les essayer à tous les possesseurs de JR

Et au passage , salut à toi loic !
caribou71
yep intéressant ! merci de l'info
Fannysissy
joeydeedeemarky a écrit :
c'est ce qu'il y a d'origine

Ah ouais? Intéressant alors ...

J'ai peté la première corde après 3h de jeu et j'ai mis des d'addario. J'ai pas remarqué de différence flagrante pour ma part. ça sonnait super avant, et ça sonne toujours super maintenant
Colonel Blues
A part les cordes enduites style téflon ( Elixir, je crois…) ou je ne sais quoi que je trouve désagréables au toucher, je monte n'importe quelle marque et ça sonne tout le temps !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Larry Carton
Colonel Blues a écrit :
A part les cordes enduites style téflon ( Elixir, je crois…) ou je ne sais quoi que je trouve désagréables au toucher, je monte n'importe quelle marque et ça sonne tout le temps !

Comme toi, j'ai l'impression de jouer avec des bougies !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
joeydeedeemarky
un truc que j'ai remarqué par contre c'est que ces cordes cassent moins (celles que je met d'origine)
rochester
ça casse nettement moins, ça dure plus longtemps (et la y a pas photo), après c'est une question de feeling.
Perso, elixir c'est mon choix, mais le topic pour ou contre ce n'est pas ici.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...