Une comme ça?
Bon je déconne hein: celle-ci c'est ma troisième commande chez Loïc, que je suis allé chercher hier.
Je suis un piètre guitariste, assumé, même si je me soigne jour après jour, mais ces guitares ce sont d'abord des parts de rêve.
Elles sont belles, elles sonnent, elles sont top à jouer: tous les critères d'une bonne guitare quoi.
Mais surtout, elles font rêver. ramener cette LP chez moi, c'est comme si j'avais trouvé une 57 d'origine: tu ramènes un instrument qui a déjà tout le vécu d'une vintage, qui porte une bonne partie de l'histoire du rock en elle même.
je posterai une petite revue plus tard, avec mes propres photos, at home. Mais à chaque fois que je passe l'après midi chez Loïc, qui est un passionné absolu, on fait quelques comparaisons, avec d'autres guitares que j'amène avec moi. Pourquoi n'y a t il pas photo à chaque fois? :-)
Bon du coup je pars sur un autre projet, un échange avec Loïc: il m'a suggéré un truc hier soir, et voilà, c'est bon, je l'ai dans la tête.
Autre chose, si Loïc est ok, je ferai une ou deux vidéos de ses guitares, en comparaison avec des guitares plus classiques, théoriquement dans la même veine (style sa Junior, vs une Junior Gibson). j'arrive à avoir un son à peu près potable aujourd'hui pour enregistrer, et comme je suis une pince à la guitare, on pourra pas dire que c'est le niveau du guitariste qui fait sonner la guitare, comme sur pas mal des bonnes vidéos de démo youtube façon Andy...