Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Fannysissy a écrit :
ça manque de lepape par ici.

Juste une petite photo parce que ma guitare c'est la plus belle et pis c'est tout, ya pas à discuter
(même si tout le monde doit se dire pareil devant sa lepape tellement que loic il fait un job de malade !)

Et en plus, il sonne vraiment pas mal ce vieux morceau de fer rouillé!

Merci loic !

Belle photos bon sang
Fannysissy
Merci, c'est vrai que le photographe a fait de super trucs!
Un grand merci à lui
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Belles photos effectivement !

Pour la nouvelle créa de Loïc , autant au premier regard celà peut surprendre , autant avec du recul je la trouve superbe !!
nelson2005
ericslide > Même que j'ajouterai qu'avec un Boss SY-300, ca donnerait !
ericslide
nelson2005 a écrit :
ericslide > Même que j'ajouterai qu'avec un Boss SY-300, ca donnerait !

oh toi, t'es au courant de certains trucs du côté de chez AF
joeydeedeemarky
ericslide a écrit :

et celle ci c'est la mienne...

celle ci je m'en souviendrait.... c'est sur!
on etait a moitié mort le jour ou on a decidé de changer le projet , je sait même pas si je suis vraiment revenu depuis
on a vraiment pris une claque de taré
super de voir que les instruments vivent une vie d'instrument , c'est hallucinant ! ca fait du bien..
merci a vous tous
Skip17
  • Custom Top utilisateur
A défaut de pouvoir faire vivre un de tes instrument, je ne me lasse pas de passer pour participer à la vie du topic , baver devant la qualité de ton boulot
Keep on Rockin'
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
En tout cas , la mienne fait toujours effet quand je la sors !! (je sais je tends une sacré perche là !!).

Ton travail , Loïc , ne laisse pas indifférent .
JEPPESEN
Loïc, je viens de tomber là dessus :
http://www.mij-guitars.be/guit(...)d=110

Une LP goldtop qui sort de chez toi et je suis surpris de voir le dos "plein".
J'ai une BB en P90 avec le grillage derrière

Changement de technique de construction ?
Colonel Blues
De mémoire, les dos sont sur demande : pleins ou grillagés, comme on veut !
Moi j'ai choisi plein et ça fonctionne !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fannysissy
Moi j'ai rien demandé et il était plein

J'aurais pas vu ça derrière une SG de toute façon
JEPPESEN
Merci !
Me reste plus qu'à en faire une avec le dos plein pour comparer ...
aquinatis
Une comme ça?

Bon je déconne hein: celle-ci c'est ma troisième commande chez Loïc, que je suis allé chercher hier.

Je suis un piètre guitariste, assumé, même si je me soigne jour après jour, mais ces guitares ce sont d'abord des parts de rêve.
Elles sont belles, elles sonnent, elles sont top à jouer: tous les critères d'une bonne guitare quoi.
Mais surtout, elles font rêver. ramener cette LP chez moi, c'est comme si j'avais trouvé une 57 d'origine: tu ramènes un instrument qui a déjà tout le vécu d'une vintage, qui porte une bonne partie de l'histoire du rock en elle même.

je posterai une petite revue plus tard, avec mes propres photos, at home. Mais à chaque fois que je passe l'après midi chez Loïc, qui est un passionné absolu, on fait quelques comparaisons, avec d'autres guitares que j'amène avec moi. Pourquoi n'y a t il pas photo à chaque fois? :-)

Bon du coup je pars sur un autre projet, un échange avec Loïc: il m'a suggéré un truc hier soir, et voilà, c'est bon, je l'ai dans la tête.

Autre chose, si Loïc est ok, je ferai une ou deux vidéos de ses guitares, en comparaison avec des guitares plus classiques, théoriquement dans la même veine (style sa Junior, vs une Junior Gibson). j'arrive à avoir un son à peu près potable aujourd'hui pour enregistrer, et comme je suis une pince à la guitare, on pourra pas dire que c'est le niveau du guitariste qui fait sonner la guitare, comme sur pas mal des bonnes vidéos de démo youtube façon Andy...

En ce moment sur guitare électrique...