Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
En tout cas c'est intéressant

Merci d'avoir fait un peu d'archéologie pour nous
Stiff
  • Custom Total utilisateur
nelson2005 a écrit :
Bon ... Et un manche en verre ?

Extremement lourd, le verre..
Two Rock happy user.
aquinatis
Il y a une marque un peu branchouille -je ne me souviens plus du nom- qui fait des guitares avec un frame alu et une table et un dos bois: alors là je suis moyennement convaincu de l'intérêt pour le son.

Les Le Pape, quand tu les joues c'est impressionnant comme le corps vibre, et c'est impressionnant comme ça ne sonne pas métallique. Je vais faire mon rat, mais une Trussart (j'en ai eu) c'est pas pareil, et à mon avis le fait que ça soit embouti y est pour quelque chose, avec un acier beaucoup plus fin et malléable.
dark lapinou
la vache c'est bien barré comme guitare!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Colonel Blues
Blow Up a écrit :
Pourtant il n'y a pas vraiment de différences mécaniques entre B5 et B50 (enfin sur ceux que j'ai joués). Le B50 est sous licence asiatique et pas fabriqué de la même façon (histoires de moulage et d'usinage die cast, sand cast etc... ). C'est plus la dureté et la qualité du ressort qui joue pour tirer les cordes. (d'ailleurs comme Paul Bigsby était un pilote de moto et un passionné de mécanique qui a aussi travaillé pour une marque de bécane, il a utilisé des ressorts de carburateur pour ses vibratos au départ)

Vu la tension et pour avoir démonté pas mal de bécanes dans ma jeunesse, je pencherais plutôt pour des ressorts de soupape, hmm ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
oui ressorts de soupape d'auto (je croit que c'était d'une Cadillac, mais a vérifier)
joeydeedeemarky
en parlant de detracteurs , 95 pour cent des mecs qui sont venus ici pour casser etaient le meme personnage je joint un message de la moderation sur le liste des multi avatars découverts :

Bonsoir à tous.
Si uzzful ne donne plus de nouvelles c'est parce qu'il est bannis ... tout comme les 12 autres pseudos derrière lesquels se cachait la seule et même personne (nombre de comptes identifiés à ce jour et probablement sujet à augmentation).

Il est intervenu ici (et ailleurs, notamment sous forme de bashing sur le topic des magasins lyonnais) sous différents comptes, ses posts ont partiellement été sujet à modifications/edit de sa part, il existe des incohérences dans son histoire, c'est pourquoi j'appelle les lecteurs de ce topic à prendre du recul sur les propos tenus par cette personne.

Voici la liste des pseudos concernés :

- BOUAKE2
- fitipaldixxx
- Esmeraldd
- Sonata75
-Lemonburst
- Creek
- Doreb
- chopino
- ibanez@
- schlecks
- Frenchrock
Doc Loco
Ah oui quand même ... . Ca explique beaucoup de choses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Qui sait si il sévit encore...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Olivier
Ils sont combien dans sa tête ?
nelson2005
C'est simplement chiant pour nous mais très préoccupant pour lui car il est de toute évidence malade .

En ce moment sur guitare électrique...