Fannysissy a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Par rapport au tien (pour peu que ce soit bien ce modèle avec roulettes "poulies"), celui là me semble mieux avec ses roulettes "diabolo" pour accepter des forts tirants :
![]()
Göldo Tunomatic Roller Bridge Nickel : 39€ chez Thotho
c'est pas une mauvaise idée (mais bien choisir le modele "gros inserts" sinon je peut commander un bridge pour te dépanner , (mais il est pas meilleur que celui ci qui semble etre particulièrement bien adapté, même si de marque " generique ")
par contre si tu joue en gros tirant , ta guitare nécessitera aussi d'agrandir d les gorges du sillet et refaire l'intonation + la courbure du manche
Merci les gars!
ça m'intéressait d'avoir ton avis aussi loic! J'aurais de toute façon fini par t'envoyer un mail
J'aimerai bien essayer des plus grosses cordes ouais
Et oui, je sais que je vais devoir modifier ça! Mais je connais quelqu'un qui peut me limer le sillet. (top, un pote à moi qui bosse pour un magasin, il a eu toutes mes guitares entre ses mains et ya rien à redir
) Pour l'intonation et la courbure, je sais le faire.
Avec les gros inserts tu dis! OK!
Je pense essayer ce changement durant le mois d'avril-mai, car pour février-mars, je croule carrément sous les concerts et les répètes!
(6 jours de non-musique sur le mois de mars ... )
Et une deux dernières question au passage loic!
Tu sais me dire pour quel tirant max est actuellement faite ma gratte?
Et la 2èm, si le changement est concluant, je pourrai t'envoyer le chevalet pour le reliquer?
(bien sur, je te payes ce qui faut!)
Merci de votre aide les gars!
pardon , j'avais zappé cette question , ben , le sillet a eté taillé pour du 10/46 donc en theorie meme pour du 11/49 ca va coincer , alors du 52 c'est miraculeux que ca ai fonctionné