Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
pour moi c'est tout ce qui se trouve au delà du periph Nord
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Colonel Blues
Un certain "Caribou" ferait paraît-il le voyage chaque année…
Et c'est un grand plaisir de le retrouver à chaque fois !
Surtout qu'il y amène en général quelques breuvages mousseux de sa contrée !
Les "Le Pape Days" de Guitare Village sont un must, une institution !
Même les non-convertis s'y rendent avec plaisir, te dire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
flyingdoll
Blow Up a écrit :
La classe sur une Telecaster, c'est de mettre un Charlie Christian en micro manche, c'est beau et ça sonne. Je ne sais pas si ça a déjà été fait sur une Le Pape et ce qu'il en pense ?

Oui, sur la mienne (swedish chef)
caribou71
Colonel Blues a écrit :

Et c'est toujours un plaisir de s'y rendre, vu l'accueil qu'on m'y réserve

Moi si sitael veut tester, il est le bienvenu, no soucis.

Et si on refait un lepape et que je m'y rend, il y aura de la place dans la voiture.
joeydeedeemarky
Blow Up a écrit :
La classe sur une Telecaster, c'est de mettre un Charlie Christian en micro manche, c'est beau et ça sonne. Je ne sais pas si ça a déjà été fait sur une Le Pape et ce qu'il en pense ?

oui celle de FLYING Doll
apres , moi j'adore le son , mais je ne sais pas ce qu'il en pense lui avec le recul..
joeydeedeemarky
Sitael a écrit :
Hey ! Merci pour vos réponse.

Oui j'avais vu cette vidéo. J'ai du mal à y croire ahah ! Faudrait peut-être que j'en test une un de ces 4...

si tu est curieux de par exemple la L steel paul vs les juniors elles sont a l'essais chez M.I.J Selected guitars en belgique (vers bruxelle il me semble)
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Et c'est toujours un plaisir de s'y rendre, vu l'accueil qu'on m'y réserve

Moi si sitael veut tester, il est le bienvenu, no soucis.

Et si on refait un lepape et que je m'y rend, il y aura de la place dans la voiture.

Toujours bon à savoir, je garde un oeil sur ce sujet
Vive Star Wars 8
Très belle aussi. C'est vrai que les retours d expérience serait intéressant.... Je ne sais.pas si Loic à déjà fait une finition couleur rouille avec du vert de gris. J en ai vu une de trussard et je trouve le rendu artistique.
Colonel Blues
Vert de gris = cuivre oxydé… pas si simple à marier avec l'acier, à mon avis…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Oui c'est vrai. :-) je mettrai une photo si j y arrive pour illustrer mes propos. Il ne s agit peut être pas de vert de gris en fait....
aquinatis
Pas mal de ses LP ont ce "vert de gris" dont tu parles, qui correspond plutôt à l'oxydation des particules métalliques des finitions goldtop. La mienne est comme ça, et c'est beau.
Colonel Blues
Loïc ? Ca sent le challenge, là… tu le sens comment ?

Sinon parmi toutes les questions qui me hantent :-) , pouvez-vous me donner votre avis sur l'apport d'un piezzo couplé aux autres micros ? éventuellement si vous aviez un enregistrement ce serait bien, je ne trouve pas de videos sur le net,,,, Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique...