Guitare Acoustique Blueridge

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguette
Blueridge c'est pas mal.
J'ai testé une 000 (connais pas le modèle désolé) et c'était une daube absolue. J'ai testé des dread sympa.
Par contre faut pouvoir vivre avec le manche ridiculement fin et le vernis plastique.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    gma
    le 24 Feb 06, 23:10
Bon intrigué par vos posts sur blueridge, je suis allé en tester 2 cet aprem...

tout d'abord un modèle rosewood autour de 400-450 euros. Sympathique pour le prix. Son assez roots, très brillant dans le haut. Peu d'harmoniques, mais ça fait illusion, c'est plaisant. La tête toute petite est super jolie, la gratte a une finition sobre et un peu douteuse quand même. Le manche est confortable, profil moyen, vernis pas tip top sous la main. Pas grand chose à en dire, ça vaut une cort dans les mêmes prix (quoqiue cort c'est vraiment bon en bas de gamme!!!), c'est sobre, simple, pépère pour jouer en vacances. Faut pas trop lui en demander mais c'est sympa.

J'ai ensuite essayé une br160 (je crois) un modèle autour de 900-950 euros. Et là...Ben chuis désolé mais soit le modèle que j'ai eu entre les mains était vraiment une rbebis galeuse soit il suffit pas de gros investissements en Chine pour réussir une bonne gratte. Aussi pauvre que la petite soeur, elle était moins brillante dans les mediums. A peine plus expressive dans les graves, un son caricatural dans un esprit roots folk, mais au final rien ne passait. Aucune finesse, aucune vraie dynmique, des basses qui tournent comme sur une gratte bas de gamme, des agus qui percent mal un équilibre douteux. Franchement du vol. A ce tarif là une martin d15 ou une d1 en occase enterre tout sur son passage et c'est dans le même esprit. J'ai vraiment été gené d'essayer un truc pareil vendu à ce prix. 500 euros à la limite, mais 950, certainement pas!!!! De plus la finition sur le modèle était immonde, des coulures de vernis dans le dos, un heringbone mal posé. Les bois avaient pourtant l'air beau, mais le vernis est tellement immonde que rien ne apsse. En regardant à l'intérieur j'ai vu que le barrage était classique pourtant, mais mal fini. Vraiment une saloperie. Finalement je me demande si la petite soeur n'était pas plus attachante...En tous cas plus équilibrée et plu expressive même si un peu plus pauvre et encore, vraiment à peine...Vraiment super déçu par ce truc, chuis pas près de mettre de l'argent là dedans...

Mais en fait j'ai l'impression que la production est vraiment en dents de scie chez eux. La finition de la petite était plutôt soignée pour le budget alors que l'autre laissait vraiment à désirer. Et le son bon Dieu, j'ai essayé en même temps des grattes à vraiment pas cher qui ne faisait pas pale figure devant la bleuridge et j'ai aussi essayé une Avalon qui coutait à peine 400 euros de plus et qui était une vraie réussite pour le coup.....Enfin bref je ne sais aps qui a eu la "brillante" idée de croire qu'il suffisait de jolis bois et de jolies décorations pour réussir des guitares acoustiques....Ils ont pourtant des luthiers en Chine bon Dieu!!!

Donc voilà, le seul conseil que je peux donner c'est de ne SURTOUT pas acheter une blueridge par correspondance, quel que soit son prix!!!

Baguette, le manche ne m'a vraiment aps dérangé et pourtant j'ai une martin moi....Mais par contre le vernis, eurk!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
papawemba
He ben Gma, tu mets le paquet sur la pauvre br160 :-)
Je crois effectivement que tu décris bel et bien l'unique Blueridge que tu as testée. J'en ais une et la finition me parait impeccable, magnifique même.
Au niveau sonorité, il y a un bon volume sonore, tout sonne tant les basses que aigu et médium.
Ce que je n'aime pas est le pallissandre (magnifique) mais je préfere la sonorité de l'acajou (j'ai également essayer la Martin D28...).

Maintenant tou dépend du type de jeu. La blueridge a été conçue pour du bluegrass, du fingerpicking léger (ça sonne super bien), en slide et open de G =un pur bonheur. Son très chaleureux.

Niveau prix, cela me semble cher les 950 euros !!
Elle coute a bxl et Paris 860 euros. Et 700 en Allemagne.


A+
Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
Rocknweb
Salut,

Je viens de m'acheter une Blueridge BR-160 CE









Au niveau finition on a pas l'impression d'avoir une Martin entre les mains c'est sur mais c'est loin d'être merdique comme j'ai pu le lire dans ce post. Les bois sont superbes et les incrustations se démarquent un peu de l'austérité ambiante...

Le son en accoustique est brillant et bien définit, les basses manquent un peu de profondeur en comparaison à ce que j'ai pu entendre sur le net mais à sa décharge les cordes sont neuves donc dans quelques temps je donnerais un avis plus précis.

Ce nouveau modèle à pan coupé est équipé du préamp Fishman Prefix.

Le son plugged est GEANT, ce préampli reconnu, est monté sur Takamine ou Taylor et ce qu'il ya de mieux sur le marché à mon humble avis.

Le son est phénoménal en picking ou au mediator, on peut en aligner des grattes avant d'avoir le rendu de cette petite gratte pas cher, De la Cort à La Taylor de milieu de gamme elle dévore tout sur son passage


Pour les trouver rien de plus simple allez sur Ebay !!!
maral
  • #19
  • Publié par
    maral
    le 10 Nov 06, 20:45
Je viens de faire l'acqusisition de la BR 163 et bien je suis absolument sous le charme de cette "petite"000. Je joue habituellment sur D28 Martin et cherchais une alternative pour jouer plus en fingerspicking. Après plusiurs tests sur Martin & & larivée , j'ai opté pour cette guitare.
Ce n'est certe pas du haut de gamme mais un rapport qualité prix de premier ordre. A savoir qu'aux USA il est très fréquent de voir cette marque lors de concerts. Pour 600$ on a la qualité sans prendre de risque en cas de casse.
Si vous en trouvez une je vous encourrage à l'essayer. Moi je l'ai adopé.
J'ai essayé la BR40 sur Nantes (Nantes musique), je la trouve terrible!!
Je n'ai pas d'expérience sur des guitares haut de gamme.
Je cherche à acheter une guitare aux alentours de 200-300 euros, j'ai essayer une LAG 200D, une A&Lutherie Cedre et celle ci (390 euros!!!) et bien je me tate à savoir si je dois attendre un peu et avoir le budget ou prendre la LAG 200D de suite en pan coupé.
Le son de cette BR40 est chaux, je nai pas trouvé de manque dans les grave medium ou aigu (je ne connais que les guitares entrée de gamme aussi) et je ne sais pas si de toute façon j'arriverai vraiment à faire la différence.
Je ne sais pas trop pour le manche, je pense que je préfère celui de la LAG, j'ai eu l'impression qu'il "accrochait" un peu, celui de la Lag est vraiment confortable.
Perso pour les finitions, je ne sais pas trop faire la différence entre un bon et un mauvais vernis, idem pour les assemblages... donc je ne donne pas d'avis. Après la déco, faut aimer, c'est un peu pompier mais ca passe, les mécaniques ne sont pas à bain d'huile mais ca à l'air d'etre sérieux.
Rocknweb
sparadrap joe a écrit :
J'ai essayé la BR40 sur Nantes (Nantes musique), je la trouve terrible!! ... j'ai essayer une LAG 200D, ... les mécaniques ne sont pas à bain d'huile mais ca à l'air d'etre sérieux.


Oui joe elle son terribles !!! je pense que la Lag est également fabriquée en Chine avec un cahier des charges très strict donc y a pas trop d'hésitation à avoir si tu n'est que débutant, prend celle qui te parait la plus confortable c'est le moyen le plus sur pour progresser et de ne pas finir avec des sparadraps au bout des doigts
j'ai une br 163 , ça fait 30 ans que je joue de la gratte , j'ai eu de tout dans les mains , des guitares merdiques , des guitares surclassées , des petits bijoux , enfin bref j'ai tappé dans tout les styles , classique ,blues etc....! c'est l'une des meilleures que j'ai eu entre les mains et je l'ai comparé avec la martin 00028 ( ya pas grand chose entre les deux , pour en avoir le coeur net , allez sur le site maury's music , elle est comparé a une om 28 v ) la plupart des possesseurs de martin optent pour une blueridge en seconde guitare , le prix s'explique en parti par le fait qu'elle est faite en chine , quand a ceux qui parlent de vernis plastique , de téte ridicule , je sais pas ou ils ont appris la gratte mais c'est certainement pas des luthiers , en y regardant de plus prés , je suis persuadé que cela ennuis bien des gens de s'acheter une guitare trés cher et de voir qu'ils payent plus la marque que la guitare ! attention quant elles seront vendues en france , ça va faire mal ! :{}:
Invité
On peut en trouver en France, Grégoire DAMICO en vends.
Je viens de faire l'acquisition hier d'une Blueridge BR40...
J'en suis ravi. J'ai hésiter entre une Norman B18 et la BR40, et bien une fois mise l'une à coté de l'autre, je n'ai pas pu résister a la BR40, c'est le son que je recherche!!!
Je vais mettre de coté ma vieille classique fendue pendant quelques temps.
J'espère qu'elle va s'ouvrir avec le temps.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Levi
    le 09 Jan 07, 11:12
J'en ai essayé une en magazin. J'ai peux d'experience en accoustique je précise.

Me souvien plus du model. Il était à 1200 francs suisses, c'était une copie de gibson au look assez kitch avec un sunburst, un vernis assez épais et un manche très fin.

J'ai aimé le son, surtout dans les basses. Mais 2 fois plus chere que la seagull s6 à ma copine. J'ai truové cela abusé, car elle à moins d'harmonique et franchement moins de personalité.

Rapport qualité prix moyen donc à mes humbles yeux.
averly
je viens d' en essayer une a bxl et j' A d o r e !! le son blues roots que je cherchait depuis fort longtemps ! la blueridge br 40 paie pas de mine et fait tres classique dans son genre mais quel son chalheureux ! ! le mois prochain ..elle sera mienne !
Hagstrom's guitar fan club
http://hagstrom.skynetblogs.be
Thomas9
Voila ma nouvelle guitare, j'étais parti pour une Martin, mais pas le haut de gamme avec mon budget.
Je cherchais une gratte qui sonne comme la Clapton signature.

Le mag ou j'ai été Hills à Bruxelles, m'a expliqué que la qualité des dernières Martin n'était plus ce qu'elle était. Ils en ont vendu pendant plus de 30 ans, et ils sont plus trop satisfait.
J'ai essayé des Furch que je trouvais pas mal du tout, et puis je suis tomber sur Blueridge et j'ai été bluffé.
Voici quelques pics et les spécialité et une vidéo que j'ai enregistré à l'arrache c'est loin d'être très propre mais c'est ce que je bosse pour le moment.

C'est une Blueridge BR-243 forme 000, je lui ai pris un étui rigide, et Hills offre un entretien annuel gratuit. De plus ils ont écouté ce que je recherchais et ne m'ont pas conseillez le plus cher

Entièrement massive, construction avec les barrages à l'ancienne comme sur les vielles Martin, touche et bridge en ébène, acajou,épicéa de Sitka.

* Select solid Sitka Spruce top with hand-carved parabolic top braces in authentic prewar forward X-pattern
* Premium, solid mahogany back and sides
* Ebony fingerboard with pearl dot position markers and ebony bridge
* "000" body style with 14th-fret neck joint
* Neck is a low profile, solid mahogany with a dovetail neck joint and adjustable truss rod
* 1 11/16" nut width
* Scale length of 25.5"
* The headstock is beautifully adorned with a rosewood overlay and an original, floral design, abalone and mother-of-pearl inlay
* Natural high-gloss finish with aging toner is applied to the top for that perfect vintage look
* Tortoise body binding and soundhole rosette
* Bone nut and saddle
* Saga's exclusive Dalmation, tortoise-style pickguard
* Accurate vintage-style 14:1 ratio nickel-plated open-back tuners with butterbean-style buttons








[url=]La petite vidéo[/url]
outmachin
Héhé voici ma nouvelle conquête: la BR-160A


Elle est magnifique, elle est meilleure que des guitares plus chères que j'ai essayé (du genre la Martin dm faisait carrément pas le poids...)
Payée 899€ chez Hill's music (si vous êtes en Belgique allez faire un tour par là!)

Les basses sont profondes, les aigus ressortent magistralement bien, en accords pleins, en arpèges, en mélodie, ... elle a une présence de fou.
On peut la faire hurler, la faire pleurer ou la faire chanter selon l'envie.
Elle a limite trop de volume si on la joue au médiator! Je n'ai jamais vu ça.
Niveau confort de jeu, le manque n'est pas trop fin comme les ovation, les doigts se placent tout seul. Par contre pour s'amuser au dessus de la 14e case laissez tomber



http://www.themandolinstore.co(...)=7902
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Blueridge...