Guitare Acoustique Blueridge

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • #45
  • Publié par
    shaft
    le 11 Mar 09, 17:33
guitarchitecture a écrit :

Donc br 160 qui toutefois se veut plutot le pendant de la hd 28v(barrage avançé pre war).
Attention cependant,les blueridge ne sont pas des martin!
Les videos comparatives de chez maury's sont tres commerciales(façon je t'embrouille,un sol egréné 18 sec!) avec le but evident d'insinuer que ça sonne pareil!
Apres on peut faire de la musique avec evidemment.


Merci pour l'info.
Dans l'absolue je préférais m'acheter une vraie Martin, mais je me demande si une telle différence de prix est justifiée ...
C'est comme les Fender Japan et les Fender US, les Japans sont parfois mieux que les US.
De toute façon, il faudrait que je puisse en essayer une pour me faire une idée.
plombfree
Bonsoir,
Moi, j'ai une BR-163 depuis 3 mois, acheté en Allemagne chez MusicStore pour 700€ livrée.
J'en suis trés satisfait, trés bon rapport/qualité/prix (pas les moyens de me payer une OM28V de chez Martin ).
Je l'ai relooké avec un pickguard Graven Vintage 50's et des chevilles en ébène.



Super guitare pour le blues... Je vous la recommande !
J'ai acheté une BR 180 à New York l'an passé, je l'ai payé 750 euros (vive le change!). J'ai essayé toutes les guitares autour de 1000 dollars et à part les guild chinoises, il n'y a vraiment pas grand chose! Cette blueridge est exceptionnelle, elle n'a aucun défaut d'aspect, c'est une bonne copie de la martin D45; Elle est superbe à jouer aux doigts, par contre si vous l'attaquez trop fort au médiator, surtout avec capo à partir de la case deux, elle frise un peu (même avec des cordes fort tirant). Mais bon, à ce prix et même aux alentours de 1000 euros, je pense que c'est encore un bon plan. Par contre, j'ai essayé une BR 160 qui n'avait rien d'exceptionnel!
Stephan_64
J'ai été propriétaire d'une BR-280 pendant quelques mois.C'était avant qu'il décide de la vendre 2x le prix. Bon je sais, c'était du Braz mais je l'ai revendue car je trouvais le manche trop étroit et le son était correct sans plus. Ça demeure une question de confort et de choix. Soit dit en passant, c'est pas parce que c'est en Braz que cela va nécessairement sonner mieux. En fait, à ce moment là, mes 2 Martin(HD-28V et D-42) que j'avais sonnnaient pas mal mieux. Les commentaires d'autres guitaristes ont été très bien pour la BR-180 pour le rapport qualité/prix.
JereLuc79
Quelqu'un connaît l'importateur blueridge en Europe? En France? Le site Blueridge il existe?? Je ne trouve pas le site du fabriquant chinois!

Merci si vous avez des infos.
jerwin
C'est Saga qui distribue cette marque en France
En quete du son
bonsoir,
vous me conseillez laquelle pour un budget de 500-600€?
sachant que jaime pas trop les sons trop brillants et metalliques...
Salut !

je fais remonter ce post, j'ai besoin d'avis pour ma prochaine acoustique !

J'ai trouvé y a pas longtemps une Art&Lutherie Cedar d'occaz' pour 140€. Je suis donc parti pour acheter celle là, sauf qu'aujourd'hui je passe chez mon dealer préféré et il me tend une superbe BR-160 pour essayer.

J'étais un peu pressé, juste eu le temps de claquer deux trois accords et de jouer quelques trucs.

J'ai trouvé ça plutôt sympa, bonne projection, moins typé bluesy que la A&L, finition un peu "bling-bling" mais je trouve ça plutôt cool ...

Au final mon dealer me fait un "petit" rabais et me la propose pour 600€ et la c'est le doute. Je fais quoi, je laisse tombé la A&L et je prends la blueridge qui est un cran au dessus ou je mets seulement 140€ dans la Cedar ?

J'ai besoin de vous

Plutôt urgent je dois faire mon choix demain au plus tard...
Invité
Salut !

À mon avis, tu compares l'incomparable. Deux bonnes guitares, mais dans des créneaux différents en terme de prix et de sonorité.

Il faudrait aussi que tu regardes ce que tu peux avoir pour 600 euros dans l'occase... avec 600 euros dans l'occasion tu peux penser trouver des guitares dans la gamme de 800-1000 euros au prix du neuf. La Blueridge semble très bien pour ce prix, mais le choix est large.

Les deux sont de bonnes affaires, mais il faudrait que tu te décides pour un budget et ça relève plus d'un choix personnel.
mickael57
Je vais peut être vendre ma br63, j'arrive pas à me faire au vernis brillant du manche, je prefère les vernis satinés.
Salut! J'ai acheté le modèle br-60 et je trouvele son vraiment super, je sens bien la différence par rapport à mon ancienne Elypse (100euros). Par contre j'aime beaucoup jouer dans des accordages différents et ma guitare supporte pas, les mécaniques "s'arrachent". Mais je vais voir de temps en temps mon luthier qui me remet tout ça d'aplomb k:
opmcf
  • #59
  • Publié par
    opmcf
    le 26 Sep 12, 15:31
Bonjour,

J'avais pas vu ce sujet dédié BR.
J'ai une Br-341 depuis début Juillet. C'est vraiment une très , très bonne guitare. C'est un format parlor, en fait un remake des Martin format 0 (une réplique de la 0-18 des années 1900-1920 a priori).
Guitare entièrement massive (table épicéa Sitka, caisse acajou, touche/chevalet/chevilles ebène, sillets os). Lutherie impeccable, aucun défaut, réglage usine impec aussi, rien à retoucher.
Le son est à tomber : équilibré, riche en harmonique, détaillé avec des basses profondes qui font vibrer tout la guitare (vive les 12 cases sur diapason court ) . Elle supporte un peu tout les styles de finger picking et même la musique classique.

Bref j'en suis super content. C'est la guitare que je joue le plus.

Dommages qu'on ne trouve pas facilement la BR-371 (modèle caisse palissandre) en France , je l'aurai bien essayé.
alamain
je viens d'en renvoyer deux des blueridge br160 :

- la première , un son du tonnerre, des harmoniques, des aigues perlées : une hd28 à si tromper, et une bonne !! mais fausse à l'octave ...

- le seconde (en échange de la première) : son sans intérêt , terne ... et fausse aussi ...

donc pour moi, Blueridge , ce n'est pas fiable , au moins par correspondance ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Blueridge...