Guitare Acoustique Blueridge

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Héhé voici ma nouvelle conquête: la BR-160A


Elle est magnifique, elle est meilleure que des guitares plus chères que j'ai essayé (du genre la Martin dm faisait carrément pas le poids...)
Payée 899€ chez Hill's music (si vous êtes en Belgique allez faire un tour par là!)

Les basses sont profondes, les aigus ressortent magistralement bien, en accords pleins, en arpèges, en mélodie, ... elle a une présence de fou.
On peut la faire hurler, la faire pleurer ou la faire chanter selon l'envie.
Elle a limite trop de volume si on la joue au médiator! Je n'ai jamais vu ça.
Niveau confort de jeu, le manque n'est pas trop fin comme les ovation, les doigts se placent tout seul. Par contre pour s'amuser au dessus de la 14e case laissez tomber



http://www.themandolinstore.co(...)=7902
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
outmachin
edit
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
outmachin
Post de la page précédente édité
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Rocknweb
Tu as quoi comme corde les daddario d'origine ?

Moi j'ai la BR160CE pan coupé et électronique fishman prefix, superbe également, j'aimerai monté des cordes Martin.

A+
jerwin
Quelle différence y at-il avec la br163 ?
elles m'ont l'air semblable avec la br243
En quete du son
jerwin
Sympa ton petit medley Thomas9 sur les beatles
En quete du son
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    B0B0
    le 08 Mar 09, 13:10
slt tout le monde,
Je sors de chez mon vendeur de guitare avec une DX1 dans les mains, mais il m' a presque fait hésiter avec une BR (je ne sais pas quel model, dans les 600E, copie de la D15 il me semble)
Il m' a dit plutot du bien a propos des BR, apparement BR prend des Martin, Gibson et autre grande marque, les demonte, note toutes les cotes, les materiaux, etc, puis en font des copies conformes en chine.
Pour lui c est un peu la Martin que tu n' ose pas emmené sur la plage.
Un peut dur de la comparer a ma DX1 car le son n' est pas du tout le meme; beaucoup plus brillant sur la BR. je ne peux pas dire que je prefere le son de l une ou de l autre, c' est tout simplement diferent. j ai trouvé la déco un peu..., comment dire?..., chinoise (lol), un peu pacotille tout de meme...
le gros avantage, c' est qu elle est entierement massive contrairement a la DX1 qui n' a que la table. Mais je me sentais plus a l' aise sur la DX1, plus facile a jouer pour moi qui debute. c' est ce qui a été determinant dans mon choix.
voila,
en partant le vendeur m' a dit: "je suis sur que tu reviendra me voir dans quelques temps pour me prendre une BR que tu pourra trimbaler partout...."
qui sait?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
shaft
  • #39
  • Publié par
    shaft
    le 09 Mar 09, 14:10
Petite question pour ceux qui connaissent bien cette marque :
Est ce que le modèle BR-163 correspond à une Martin 000-28 ?

Merci d'avance.
shaft
  • #41
  • Publié par
    shaft
    le 09 Mar 09, 20:08
Merci pour le lien !

C'est vrai que la différence n'est pas flagrante sur ces démos, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne en vrai ...
Je vais aller à Pigalle demain pour en essayer. Est ce que quelqu'un sait dans quel magasin je peux trouver des Blueridge ?
Merci
shaft
  • #42
  • Publié par
    shaft
    le 10 Mar 09, 23:55
Bon je suis passé à Pigalle et je n'ai pas pu essayer de Blueridge, il semblerait qu'ils n'en aient plus en ce moment ...

Une autre petite question :
Quelle serait le modèle de chez Blueridge le plus proche d'une Martin HD-28 (rosewood) ?

Merci
uilean
Question on en trouve en france
like a fiddler on a roof
guitarchitecture
shaft a écrit :
Bon je suis passé à Pigalle et je n'ai pas pu essayer de Blueridge, il semblerait qu'ils n'en aient plus en ce moment ...

Une autre petite question :
Quelle serait le modèle de chez Blueridge le plus proche d'une Martin HD-28 (rosewood) ?

Merci


Suffit de regarder les specs.
Donc br 160 qui toutefois se veut plutot le pendant de la hd 28v(barrage avançé pre war).
Attention cependant,les blueridge ne sont pas des martin!
Les videos comparatives de chez maury's sont tres commerciales(façon je t'embrouille,un sol egréné 18 sec!) avec le but evident d'insinuer que ça sonne pareil!
Apres on peut faire de la musique avec evidemment.
shaft
  • #45
  • Publié par
    shaft
    le 11 Mar 09, 17:33
guitarchitecture a écrit :

Donc br 160 qui toutefois se veut plutot le pendant de la hd 28v(barrage avançé pre war).
Attention cependant,les blueridge ne sont pas des martin!
Les videos comparatives de chez maury's sont tres commerciales(façon je t'embrouille,un sol egréné 18 sec!) avec le but evident d'insinuer que ça sonne pareil!
Apres on peut faire de la musique avec evidemment.


Merci pour l'info.
Dans l'absolue je préférais m'acheter une vraie Martin, mais je me demande si une telle différence de prix est justifiée ...
C'est comme les Fender Japan et les Fender US, les Japans sont parfois mieux que les US.
De toute façon, il faudrait que je puisse en essayer une pour me faire une idée.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Blueridge...