Guitare Acoustique Blueridge

Forum
Takumi
  • #1
  • Publié par
    Takumi
    le 25 Dec 03, 15:06
Bonjour Joyeux Noel à tous :]

Voilà quelqu'un connait les Acoustiques Blueridge ? J'en ai essayé une et elle sonne bien le son est du genre Martin mais bon pas aussi bien mais pour +/- 500 euro je pense que ça vaut le coup.

Quelqu'un en a deja essayé ? Possédé ?

merci
  • #2
  • Publié par
    takama
    le 31 Jan 05, 14:23
Salut Takumi moi s'est Takama

Bon et bien moi je viens de commander une Blue-ridge BR 163 !

Apparement pratiquement personne ne connais cette marque

Tjs est-il que j'ai méchament surfer sur le oueb pour en apprendre plus, voici d'ailleurs un liens bien fourni en commentaire:

http://www.harmony-central.com(...)idge/

Quel modéle as tu tester?? et oû?

a+
Takumi
  • #3
  • Publié par
    Takumi
    le 31 Jan 05, 14:58
Mon dieu, un post d'outre tombes ... :]

Alors en ce qui me concerne, j'ai une Blueridge Br-40 (modele le plus bas) :
Table en épiciéa massif, fond et eclise en acajou laminé.
Malgré le prix (400 euro), j'ai pu en mois d'un an l'entendre s'ouvrir un peu et j'en suis content . C'est un son plus a la Martin qu' a la Taylor mais un peu mois ettoufé que le son Martin ( D28 par exemple).

J'ai aussi une Bluerdige Br 163 entierement massive : Epicéa/Indian Rosewood et pour le prix 700 (achetée en Belgique et essayée avant l'achat) j'en suis aussi plus que content. Pour avoir essayé, une 00028 plusieurs fois je me suis dit qu'il n'y avait pas un océan entre les deux :]

Des que j'aurais le temps je l'enregistrerais si ca intéresse des gens.

Voila. Amuse toi bien avec.

ps : j'ai testé la Br 60, la Br 143 , et la BR 160.
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
pbxl
  • #4
  • Publié par
    pbxl
    le 31 Jan 05, 16:06
également essayé la blueridge chez Hill's
qeleguitare
je relance le topic sur cette marque pour savoir s'il y a des gens qui pourrait mettre plus d'avis ou même des extraits!
Merci
  • #6
  • Publié par
    takama
    le 29 Mar 05, 20:28
J'ai pas trop le temps de faire un topics complet mais je tiens juste à dire que je viens de recevoir ma Br-160. J'ai était trés agréablement surpris par la beauté de l'instrument quand j'ai ouvert la caisse! Avec une odeur de bois entétente. La peur de voir un travail assez chip notement sur l atéte s'est vite évanouis... je dirais sans crainte que la finition est tout simplement IM PE CCA BLE... Seul reproche l'action est légérement haute sorti d'usine mais un petit rabotage au niveau chevalet devrai vite régler les probléme.
sinon je trouve le son d'une précision diabolique avec une trés bonne résonnance, certainement la meilleurs gratte acoustique entre mes mains.

Elle arrive à me faire délaisser ma Fender strato chérie. Un régale pour l'inspiration...

J'y reviendrai peut étre...
headsup
effectivement, les utilisateurs de blueridge semblent assez emballés...

à confirmer.

mais, y'en traine pas des masses en france.
UkeChris
J'ai essayé la BR-160 il y a 1 an de cela. Au niveau sonore, c'est une copie de Martin HD-28, c'est clair. Comparé à l'original, j'avais trouvé que la BR-160 manquait un peu de brillance dans les aigus et les basses un peu nasillardes. J'avais trouvé le look un petit peu kitch aussi, avec le pickguard en fausse écaille de tortue et les incrustations en nacre sur la tête (mais les goût et les couleurs...).

Maintenant, pour quelqu'un qui voudrait le "son Martin" dans cette gamme de prix là, c'est vrai qu'il n'y a pas de concurrence.

Aux USA, elles sont importées par Saga, et leur site donne pas mal d'info
http://www.sagamusic.com/

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Juste en passant.... J'ai rabotter le sillet chevalet (en os en fesant trés attention, incliner le manche vers l'arriére assez franchement et changer les cordes. Sa fait maintenant plus de 2 mois que j'ai cette gratte, s'est un puuuur bonheur elle sonne de mieux en mieux, vraiment!!

J'ai accordé la mienne en DADFAD pour explorer les joies du blues d'une autre époque.

Avec ces quelques réglages (je ne suis pas un expers mais bon bricolo) elle est devenu franchement trés agréable à jouer partout sur le manche avec aucun buzz. Bref, j'a do re cette guitare et son look s'impose facilement acrédité par ses sonorités plus que convaincantes.

Quel instrument pour le prix ! j'en reviens tjs pas. Ya vraiment de petit bijoux à choper avec cette marque je rêve désormais de tester un modéle au dessus évidement un peu plus chére mais qui vallent certaiment des grattes hors de prix !!

Donc que les personnes qui se pernent la téte à la recherche de bonnes grattes acoustiques pas chére ne cherche plus!!

ps: je travaille pas pour Saga ni pour Blueridge
Invité
Je remonte le sujet pour dire que si vous cherchez des guitares Blueridge, on peut en trouver chez Gregoire Damico (guyancourt 7.
Pour le prix, ces guitares sont vraiment étonnantes. Pas vraiment originales, mais de bonnes copies pas cheres.
Juan Jose
je vu aussi une jolie Blueridge en California Acustiques ... pigallle , elle sonne tres bien ...
arrpo
  • #14
  • Publié par
    arrpo
    le 17 Feb 06, 19:02
enfin des gens qui connaisse cette marque
salut a vs !moi j'ai une BR-os et j'en suis ravis cette marque est mortel et merrite d'etre + connu!
le souci c que c une grat dont j'ai erriter (je vs passe les details...)
et a part le serial number BR-OS et la marque je ne possede occune info sur la valeur de cette grat !donc si quelqu'una des info???
Baguette
Blueridge c'est pas mal.
J'ai testé une 000 (connais pas le modèle désolé) et c'était une daube absolue. J'ai testé des dread sympa.
Par contre faut pouvoir vivre avec le manche ridiculement fin et le vernis plastique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Blueridge...