Guitare acoustique pas trop chere et pas trop nulle

JimmyPage
Salut tout le monde !!
Voila je joue depuis 2 ans sur une electrique et un tout petit peu sur une seche et voila qu'il y a quelque jour sonne a ma porte un jeune ami guitariste qui avait amené son acoustique. J'ai passé l'aprem dessus et evidement j'ai passé un aprem genial.
C'est pourquoi j'aimerai m'acheter une acoustique "potable" en sachant que mon budget n'est pas tres élevé (je ne cite pa de prix car j'ai aucune idée du raport qualité prix d'une acoustique...).
Donc j'aurai aimé qqes conseils d'expert comme vous en donnez souvent avec pkoi pa qqes photos ou qqes liens interessants.

Merci !!!
diablotine
euh, je ne suis pas trop une experte mais dans les bonnes acoustiques a petit prix, il y a cort, ibanez, lag...
j'ai essayé une petite takamine a 400 euros qui sonnait vraiment tres bien(d'ailleurs, je regrette de ne pas l'avoir prise )
euh... voila, les "experts" completeront...
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le 17 Juil 2004, 11:49
Dans le genre pas trop cher et qui sonne bien, essaye les Art & Lutherie (sous marque de Godin), même si les finitions laissent à désirer, la qualité sonore et là, par contre, la jouabilité est très variable d'un modèle à l'autre...
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 17 Juil 2004, 12:15
Va essayer l'APX 5A de chez Yamaha. C'est une excellente gratte !
  • Publié par
    lambo
    le 19 Juil 2004, 15:15
Seagull S6+ cedar
env. 400/450€

excellent rapport qualité/prix
De - Fre
Viouu vend une norman à 220 Euros, je pense que ça vaut le coup.

F
Non rien en fait.be
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 19 Juil 2004, 16:15
Vi vi, très bien les Norman !
petreto1970
A toi de voir : du Citroen en neuf ou du Mercedes en occase...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Etant donné que je débute dans le milieu, je viens récemment de 'acheter une guitare acoustique une cort earth 100 et elle sonne très bien pour ma part ce sont de bonnes guitares acoustiques dont les prix ne dépassent pas 200 euros. Je te conseille d'aller voir sur le site www.cort.com. Sinon sur paris si tu veux des adresses de magasins va voir aussi sur le site www.yamaha.fr.... Tu trouveras les adresses!

Voilà
hi... :)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...