Guitare acoustique pour max 250 € (urgent)

Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 01 Août 2004, 14:41
Salut a tous,

Et oui en cette periode estival, la gratte seche sur la plage s'impose, hein les filles

Non plus serieusement, je compte acheter une ptite gratte acoustique (corde metal) pas trop chere qui servirai surtout a m'entrainer au accord / barré ( j'ai une jackson JS30 ) et que je pourais prendre pour voyager. Bref une gratte pas trop chere, pas trop grosse et asser robuste.

J'ai un budget de 250 € max, et je compte acheter ca dans la semaine vu que je part la semaine prochaine (je suis en region parisienne).

J'ai vu quelque modele chhez Cort qui ont l'air pas trop mal, chez yamaha aussi mais je n'y connais pas grd chose en acoustique, si qq pourais m'eclairer sur le sujet.

Merci

Bonne Vac
djoudjou
Pour la plage rien ne vaut une gratte non massive, plus robuste.
Tu ne sonneras pas super mais ca me semble assez adapté:

Du style Yamaha F340. La Cort Earth 70 peut être une bonne alternative. La table est sûrement moins solide mais sonnera mieux pour le même prix. Je pense aussi que le manche te conviendras un poil plus si tu est
un gratteux éléctrique.

Elles tournent toutes les deux autour de 180 euros après remise en magasin.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 01 Août 2004, 17:20
Citation:
Guitare acoustique pour max 250 € (urgent)

Bah... c'est si urgent que ca ! En lisant le titre de ton post j'ai cru que tu étais entre la vie et la mort.

Quel est la différence entre un manche Yamaha et un manche Cort? Débutant, j'hésite entre ces 2 modèles.
Merci.
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 02 Août 2004, 16:04
bon j'ai reperrer plusieur modele de gratte dans ma tranche de prix.

Yamaha : F310
Cort : E100
Fender : DG10
IBANEZ AW10 / AW15
TENESE D18

Qu'en pensez vous ?
Si qq possede une de ces grattes, qu'il n'esite pas a donner son avis

J'ai une ptite preference pour Cort & Ibanez
fender en entree de gamme je sais pas trop ce que ca vaut , j'ai des doutes.

C'est pour demain cet achat alors lacher vous sur les commentaire (sonorité, solidité, finition...)

thk
lanss07
  • Publié par
    lanss07
    le 07 Août 2004, 15:13
j'ai une très bonne fender dg14sce que je vend pour 250 euros avec le bag semi rigide

En ce moment sur guitare acoustique et électro...