Guitare artist signature

voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
bon ba voila un topic au possesseur de guitare artist signature toutes marque confondu, sa serais simpa d'y mettre quelques photos et surtout les avis .
psicoblues
Fender Stratocaster Jeff Beck:

Il s'agit donc d'une Fender Artist Signature USA - Jeff Beck Stratocaster dernier modèle (enfin modèle 2003).

Les spécs :

- Corps en aulne
- Manche vissé en érable / Touche palissandre 9.5” Radius (241 mm)
- 22 cases profil en 'soft C' / Frettes medium jumbo
- Talon profilé pour accès facilité aux aigus (voir photos)
- 3 micros Dual-Coil Ceramic Hot Noiseless créés pour ce modèle : micro manche chaud et pêchu avec un feeling très bluesy, micro chevalet hurlant à souhait en crunch/lead, le son clair est plein et très riche en harmonique, une superbe définition et une sensitivité terrible…
- Vibrato American 2-Point Synchronized
- Mécaniques Schaller Deluxe à blocage
- Sillet à roulements LSR Roller Nut
- Strap Locks
- Accastillage chrome
- Surf Green
- Etui Vintage Tweed
"C'est le meilleur des deux mondes, grosse satu + son clair 'stratoïde'".
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
Fender stratocaster Mark knopfler signature

-Manche '62 vissé 21 cases érable touche palissandre profil en "c"
-corps '57 en frene léger (swamp ash)
-tremolo vintage syncronisé
-micro texas spécial
-couleur hot rod red
-frete medium jumbo
- mécaniques fender/gotoh vintage
-Accastiage chrome
-étui vintage tweed

bon au niveau de ma critique, bin pour moi j'ai pas trouvé de meilleur strat pour mon style de jeu. Elle est vraiment superbe, le son est vraiment pechu a souhait, bien clair avec ce claquant a la "sultans of swing"et une préçision assez simpa. niveau confort de jeu on sent très bien la qualité de la guitare, avec un acces au aigu facile .Pour moi c'est la strat parfaite .
psicoblues
c'est celle que tu a utilisé dans la vidéo du solo de Sultans

d'abord super solo
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
bendpulloffhammer
Dans les recherches du forum on trouve un max de post sur les signatures(en bien ,en mal) pas nécessairement fender d'ailleurs..
mais regrouper sur un post avec les spécifications et les avis ,bah allons y

Après ces deux superbes modèles signature US de chez Fender ,ma cheapo Mexicaine ,encore une Fender ( j'espère que ceux qui ont d'autres signatures chez d'autres fabriquants ,vont poster eux aussi !
et dans tous les prix..L'ibanez Noodles par ex ou l'épiphone sg Tommy Iommi etc )

Fender Richie Sambora Standard (Mexique)
ce modèle ne se fait plus ,et correspondait au modèle économique voulu par richie ,par rapport à L'Us
Spécifications
- Made In Mexico ,corps en peuplier, ,manche érable ,touche palissandre
21 medium jumbo frets , switch 5 positions ,pickguard 3 plis ,meca à bain d'huile,locking nut , Floyd rose 2 ,Dimarzio Paf Pro + 2 micros simples
En ce qui concerne les micros le paf pro est excellent ,les deux micros simples sonnent assez grâves
Le floyd rose 2 est moyen ,du coup je l'ai fait bloquer .Le manche est superbe et la finition de la guitare soignée ,elle pèse son poids !!
la couleur artic white que j'ai est très belle
et elle a un très bon son ( surtout le Dimarzio Paf Pro)
Goremageddon
hé sympa le topic
allez les autres sortez vos guitares signatures (autres que fender, sa serait pas mal d'avoir plein de marques et de modeles reprensenté)
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Bande de salopries !!!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
psicoblues a écrit :
c'est celle que tu a utilisé dans la vidéo du solo de Sultans

d'abord super solo

oui c'est elle que j'avais utilisé
euh merci...
philippe-j
Citation:
Fender Stratocaster Jeff Beck

Salo!!
ééé

Euh par contre je trouve que la strat Mark signature en rouge comme ca, comme toute les strat en rouge simple comme ca, fait tres jouait pour les tit n'enfant!

Enfin j'aime pas dutout ce genre de guitare, c'est la rouge mon probleme, ca donne vraiment pas de caractere, de personnalité...

Enfin ce n'est que mon avis...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
pas mal mais que des strat pour l'instant je vais vous mettre ma belle
Droopy22©®

Dédicacée S IL VOUS PLAIT, si c est pas de la SIGNATURE

PRS Santana 1 1996
le son Santana, les micros sont tres doux comparés aux Dragon de la Custom 22, beaucoup de medium ca sature pas un pet en clean, le manche est fidele a la marque, le vibrato aussi, j aime beaucoup le principe on/off des micros, a l usage c est agreable, surout pour tout couper sans toucher au volume

Gibson Lucille BB King
un vox, une Jack Daniel's et c est parti pour le delta du blues
sinon en grosse disto ca assure aussi
son ancien proprio etait gaucher, j ai pris les photos avant de la repasser en droitier

Gibson Flying V Jimi Hendrix Hall Of Fame
c est ni plus ni moins qu une Flying V standard

Fernandes MG-120X Hide Signature (X Japan)
tres agreable, manche typé Gibson 60s, SH-1 en manche, excellent pour la disto, micro chevalet a remplacer au plus vite (tone zone ? j en ai un sous la main)

Ibanez GB10 Georges Benson (une bonne vingtaine d années)
je suis pas tres a l aise sur cette gratte, un son tout en rondeur (surtout avec filet plat) tres jazz/funk

vas y Gat' fait nous peter la Zakk Wylde, t en creves d envie
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le

Manche érable
Touche palissandre
Corps aulne et acajou
table en érable flammé
2 micros EMG Hz H4
Binding sur le corps et le manche
Accastillage doré
Sillet 1,68", diapason 24,75"
Repères par "rectangle" nacrés incrustés

alors la bête est terrible niveau gueule ensuite la prise en main est trop agréable avec ce super manche l'accès au aigues ne me pose aucun probleme personnellement par contre ce qui est des micros ils ont un peu abusé chez epiphone j'aurais préféré les emg actif direct surtout pour le prix quel coute en france!!!
Droopy22©®
Heineken Forever
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
philippe-j
Waou mes p'tit aigle préféré!
La satant et une bonne PRS!!!!!

Mon dieu c'est fou comme je les aime ces grattes!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique...