Guitare Classique et Folk

Salut!

Dans le mois je vais acheter une guitare. Mais j'hésite énormément entre la classique et la folk. J'ai déjà eu l'occasion de joué sur des classiques et je trouve que le manche et bien gros sachant que j'ai de petite mains. Donc je me tate avec une folk qui aurait le manche plus fin .
Que me conseillerez-vous ?
Et il y a une grosse diffèrence de tarifs ?

Merci !
J'aime bien les deux je trouve que la classique et plus "douce" (sa se dit pas vraiment xD).

Mais pour ce que j'ai envie de faire je pense que la folk conviendrai un peu mieux. J'ai dans l'optique de joué styles tryo. du rock et de la pop.

en attendant de passé plus tard sur une electrique je veux etre sur de mon choix
Excellente nouvelle, mais n'oublie pas que la Folk dégomme les doigts.
En plus, c'est bien les classiques

MANKIND IS A PLAGUE
excellente nouvelle ? Oué je sais qu'elle tue les doigts mais sa dur qu'un certain temps le temps de d'y habituer.

C'est dur de choisir ....
adoubeur
Salut !

Je serais toi je prendrais une classique. Bon, je ne suis peut-être pas très objectif vu que je suis guitariste classique à la base, mais j'ai des arguments :

- la classique est effectivement plus facile pour débuter (cordes moins dures, moins mal aux doigts, tu apprécieras quand tu feras tes premiers barrés)

- je trouve la gratte classique plus polyvalente : tu peux jouer du classique aux doigts, des accords aux doigts ou médiator, du rock... regarde Rodrigo y Gabriela, ils reprennent même du Metallica sur des classiques !
Donc pour débuter c'est pratique, tu ne seras pas limitée par un instrument trop "typé".

Je pense qu'on peut jouer tout ce qui se fait sur Folk sur classique, ou presque, alors que l'inverse est moins vrai (certains morceaux de classique sont injouables sur cordes métal).

Et puis c'est une gratte pour débuter, donc ne la prends pas trop chère (sans prendre de la m... non plus !). Plus tard, quand tes doigts seront aguerris, la transition vers une folk sera facile.

Bon, ça c'est mon avis perso. Après, y'a ton feeling à toi ; essaie des grattes classiques et folk en boutique, chez des amis... commence à apprendre 2 ou 3 p'tits trucs faciles sur des guitares de potes, voir si tu te sens plus à l'aise sur l'une ou l'autre.

++
Ok ok merci des chances pour que demain je fasse un ptit tour dans une boutique. Pour voir tarifs prix. Et essayé un peu donc voilà.

Mais il existe vraiment des manches de classique plus fins ???

Sinon je risque je vraiment galerer.
adoubeur
Alexiane_ a écrit :

Mais il existe vraiment des manches de classique plus fins ???

Oui !

le manche d'une classique est "normalement" de 52 mm au sillet, mais tu peux en trouver en 48.
Je ne connais pas de modèle précis, je sais juste que ça existe (le 52 me convient très bien !).

Sinon, si tu as de petites mains, tu as la solution de prendre une guitare 3/4.

C'est ce qu'a fait ma copine (qui débute), et elle y arrive bien mieux que sur ma gratte !

++
adoubeur
Bien vu nonoche.

Ces 2 grattes sont des électro-acoustiques, c'est certainement dans cette catégorie que t'as le plus de chances de choper des grattes avec manche plus fin.

Ce sont 2 bonnes marques de gratte qui plus est, et les prix sont corrects.

Au fait, Alexiane, quel est ton budget ? (dans lequel il ne faut pas oublier d'inclure housse et accordeur, voire un capodastre)

++
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 07 Janv 2009, 16:37
J'ai acheté une Cort CEC5 Nylon pour l'étroitesse du manche et la douceur des cordes Nylon. J'en suis très contente , même si c'est une électro-acoustique qui ne me sert pas (l'EA) , je n'ai pas trouvé d'autre classique Nylon typée folk que celle là qui correspondait à mon budget.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
adoubeur
Je confirme pour l'avoir eue en main que la Cort est pas mal du tout au vu de son prix.

++

En ce moment sur guitare classique...