Guitare corde nylon et manche d'electrique ?

Voila, je suis depuis peu dans un groupe reggaeton latino et le meneur du groupe veut a tout prix que j'achete une guitare nylon pour etre plus en accord avec leur style (apperemment ma taylor 310CE ne fait pas l'affaire) et j'aurai aimer avoir plus d'information...

Existe t-il des guitare a corde nylon avec un manche fin comme ceux des acoustique ? j'ai vu la godin multiac mais apperemment il faut un module de plus pour la brancher... Un conseil ?
Slene
  • #2
  • Publié par
    Slene
    le 22 Apr 12, 16:55
Blazman a écrit :
j'ai vu la godin multiac mais apperemment il faut un module de plus pour la brancher... Un conseil ?


Les multiac SA sont équipées d'un micro hexaphonique et peuvent être utilisée avec un module du type Roland GR20 pour produire des sons MIDI mais toutes les Godin Multiac peuvent se brancher directement sur un ampli avec une sortie jack classique.

Il existe de nombreux modèles de guitares à cordes nylon avec un manche fin. La première chose à définir est la forme de la caisse : si tu joues uniquement amplifié et avec des effets, une solid body est parfaite, mais si tu joues surtout en acoustique il faut une caisse de résonnace. Il y a aussi des guitares intermédiaires avec une petite caisse (1/4, 1/2 ...)
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain

En ce moment sur guitare classique...