Guitare cort luce L900P

Forum Cort
Forums
Salut à tous !
Je me présente : Swan ,23 ans et guitariste (D'où ma venue sur ce forum ).
Bref ,je viens vous solliciter aujourd'hui (cette nuit ),car je suis en pleine période d'essais de guitare acoustique, dans un budget entre 300e et 500e. Et j'aimerais avoir votre avis sur la cort luce l900p, une petite parlor à 500e que j'ai essayé la semaine dernière et sur laquelle j'ai bien flashé !


Est ce qu'a ce prix là, c'est une bonne affaire ?
Dans cette gamme de prix, vers quoi d'autre je pourrais me tourner, sachant que j'ai particulièrement apprécié le format parlor (je ne suis pas bien grand ) et que j'aimerais 'une guitare avec un son bien typé !

Merci de m'avoir lu,
Bonne soirée.
adoubeur
Lo !

Je n'ai jamais essayé cette gratte, mais ce que je peux en dire en toute subjectivité :

- elle est très belle (et ça compte dans le choix d'une guitare, en tout cas pour moi)
- table et fond en bois massif
- Cort n'a pas l'habitude de faire de mauvais instruments
- table en cèdre, donc sonorité chaude, moi j'aime

Après faut la comparer à d'autres parlor, la Seagull Grand par exemple, et voir celle qui te convient le mieux.
Faut voir sa polyvalence sonore, certaines parlor sont très typées "finger picking/blues", d'autres plus polyvalentes. À essayer en strumming voir si c'est pas trop brouillon !

Bel instrument en tout cas !

++
Salut,
J'ai essayé cette petite Cort il y a peu de temps, c'est une bonne guitare et elle est très belle. Dans les même prix, tu as aussi la petite Guild GAD M20, toute en acajou massif. Je l'ai essayé aussi et j'ai beaucoup aimé (version electro à 700€). Enfin, toujours chez Guild, il y a une version parlor en épicéa acajou et une en épicéa palissandre que j'ai aussi essayées : très bien mais plus chères. Sinon, j'ai essayé quelques autres modèles, notamment Seagull, mais je n'ai pas aimé.
Bref dans tes prix, Cort Luce 900p ou Guild GAD M20, c'est ce qui me paraît le mieux. Après, il y a autre chose, mais c'est beaucoup plus cher.
Bonne recherche
TakeItSlow
Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs "parlor-new yorker" aujourd'hui du côté de Pigalle:
une AMI en épicéa à 340€ environ
deux Cort L900P à 450-460€
une K Yairi YF20 à 1500€
une Vintage 1800 à 750€

La plus jolie, c'est la Cort avec ses filets ivoroid, sa volute en V, sa tête ajourée, l'herringbone sur la table (pour moi!!!) par contre, au niveau finition, les deux (surtout une!!!) c'est plutôt mal fait et moche (pour les 2 guitares, jonctions corps-manche avec défaut et rattrapage bas de gamme; binding raté sur l'une et touche "abîmée" vers la 18-19 frette pour l'autre...)

Pour le son, je dirai que la meilleure c'est vraiment la Yairi avec des fréquences qui ne se mélangent pas. Ensuite, la Vintage, l'Ami et la Cort (dans un mouchoir de poche). En fait, la Cort est pas trop mal en finger picking "lent" mais de que le finger picking est plus rapide (ou au médiator), elle devient plus brouillon dans le son (que la Yairi et presque que les autres).
De la part de la Cort, je m'attendais à mieux en fait et par contre, celle qui m'a très très agréablement surpris, c'est l'AMI.
TakeItSlow
Bon, ben moi, j'ai franchi le pas...
Même si elle sonne moins bien que la K Yairi à plus de 1500€, à 396 € neuve, je n'ai pas resisté et j'ai acheté la Cort Luce 900 P...
Je pensais au départ me prendre un kit de chez Stewart Mc Do et me faire une "Parlor", proche d'une NewYorker en fait, mais j'ai opté pour la Cort car esthétiquement, elle a tout (presque tout!) ce que je voulais dans une parlor.
Quand je dis presque tout, c'est la tête en V "retourné" que je n'aimais pas.
J'ai donc acheté des chevilles en os avec incrustations abalone pour remplacer celles en bois "parisian eyes" et j'ai poncé la tête et refait un placage avant et arrière de la tête ainsi que du talon. Ce n'est plus vraiment une Cort donc...
De ça
http://www.zikinf.com/_gfx/mat(...)p.jpg

J'ai fait ça






A +
xelalex35
Dans le genre, j'ai craqué pour la tanglewood TW73.

une petite parlor électro avec table et fonds massif.

j'ai longtemps hésité avec la cort, mais celle la je ne l'avais pas sous la main pour tester.
D'où la tanglewood
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
TakeItSlow
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Tanglewood.

D'ailleurs, je ne sais pas où j'ai lu que l'usine Cort=Tanglewood, ce qui pourrait expliquer la ressemblance (même si le bois du fond et éclisses n'est pas le même, palissandre vs acajou) et que le chevalet n'a pas lui non plus le même dessin...
bonjour à tous!
je cherchais à me procurer une parlor pas trop cher et pas trop moche pour un prix raisonnable. j'en ai essayé pas mal : art & lutherie, seagull, aria...et je suis tombé sur la cort.

je trouve que pour le prix, le rapport qualité est énorme :
mecaniques grover, fond en palissandre massif, table massive en cedre, manche confortable...

elle sonne très bien et elle a une projection tellement forte pour une guitare de cette taille que je ne la lâche plus.
le seul hic : je suis juste gêné par le sigle cort sur la tête. lol

j'ai limite honte de la montrer...
en tout cas, pour moi, elle fait plus que l'affaire!
manque plus qu'à la rendre electro...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...