Guitare electr / sons clairs ?

hello

je cherche une première guitare avec un bon rendu en son clair surtout et pop. je compte acheter l'ampli spider III line 6.

quelle marques (modèles) est plus axée dans les sons clairs ?

merci d'avance pour vos réponses
tetsuo_fr
Salut,
a vue de nez, une strat-like type squier ou yamaha pacifica. Si tu donnes un budget et quelques exemples d'artistes pour voir ce que tu entends par son clair, ça aiderait.... Pour le line 6, à ta place, j'aurais pris un vox type AD15VT...
Tiens, en pluis je viens de tomber sur ça, éventuellement ça peut t'intéresser :
https://www.guitariste.com/for(...).html
je voudrais apprendre à jouer des ziks rock (doux on va dire) avec des intro claire et melodique qui rendent bien et ensuite des accords bien rythmes. ça reste une polyvalente mais avec des sons clairs "chaleureux"

genre send me an angel Scorpions
nothing else matter Metallica
losing my religion REM
don't cry Guns

le budget : -500 euros mais je reste ouverte pour connaitre ce qu'il existe pour ce que je recherche. j'ai fait des tas de sites de vente, d'infos pr avoir des pistes mais plus aç va moins je sais ce que je veux lol.

en fonction de vos reponses, je reveraris au magasin.

et sinon pk l'ampli VOX ?
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Une guitare de type Strat ou Telecaster fera bien l'affaire. les Pacifica de Yamahe ou bien les Classic Vibe de Squier sont des bons instruments. En ampli je te conseille plutôt un Roland Cube 20/30 ou un Fender SuperChamp XD si tu cherches le meilleur son clair dans ce budget.

tetsuo_fr
Tout simplement parce qu'à mon avis il sonne vraiment mieux que le spider, notamment en sons clairs et crunch...
As-tu déjà fait un tour en magasin, c'est ta première guitare/ampli ? Un truc pas mal serait déjà d'aller en magasin tester un peu. Ca permet souvent de se faire une idée et d'y réfléchir après (pour acheter sur le net, en magasin ou en occasion)
merci pr vos réponses..

en magasin g testé une daisy rock sur ampli spider III.
J'ai testé un peu le matériel sans grde experience (j'ai commencé la gratte classique il y a un mois mais il y a des accords que je sais pas faire (doigts trop ptits)

j'avais repéré la CORT KX 5 mais bon je sais pas.

je n'y connais pas trop en guitare mais je suis musicienne depuis mes 12 ans donc je veux pas un truc qui couine aux oreilles lol

Merci pour les conseils ampli.
tetsuo_fr
Faut pas s'embeter, le but des tests (en magasin ou chez les amis), c'est pas de voir ton niveau mais que toi tu vois si la guitare te conviens, et si l'ampli te convient.
Après, ça te laisse des pistes !
Tu as aussi dans le forum une grande FAQ avec toutes les guitares pour débutants
merci. J'ai déjà lu ce post plusieurs fois (c'est le premier post que j'ai lu en arrivant ici d'ailleurs lol). Il est bien fait mais ça m'a pas fait avancé pr autant prt le moment
tetsuo_fr
c'est déjà bien de l'avoir lu !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je suis assez d'accord avec les collègues : une Strat avec trois micros simples (plus rock), ou bien une ES335-like avec deux micros doubles (plus jazz), ça serait de bons choix.
Tu ne parles pas de ton budget. Tu comptes mettre combien? Ca nous aiderait pour le choix de la marque/modèle.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah si... 500€.
Tu as pas mal de choix pour ce prix.
Tu tiens au look genre Daisy Rock, ou du plus "classique" te conviendrait?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
au niveau esthétique je reste sur le classique.
La daisy c'était un cp de coeur.

ce qui me bloque c'est par rapport au nombre de micros.
maintenant si tu me dis que 3 simples conviendraient aux types de ziks que je cherche ça me donne déjà une piste.

1 double micros et 2 simples ça donne quoi comme style ?

ce qui manque dans la présentation des guitares dans le post de débutants c'est l'orientation/style pour chaque guitare. ça aiderait pas mal.
akrobat
je rejoint tout le monde avec un bémol
pour la config micro je dirais plutot deux simple et un double pour plus de polyvalence ( notament si tu compte jouer des trucs unpeu enervé comme metallica ou guns
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...