Guitare electrique: comment ca marche? :D

Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Bonjour,

Ca y est c'est fait, je me retrouve avec ma premiere guitare electrique: mais je suis perdu dans tous cesq ptits boutons (notez que je m'amuse comme un ptit fou

J'ai un ampli Kustom GA 10.... avec un bouton gain, un bouton voice un bouton volume

Je voulais aussi savoir a quoi servait la "manivelle" a trois crans sure la guitare, plus les deux boutons dits Tone

Ensuite, il vaut mieux monter le son de l'ampli ou de la guitare?

Merci d'avance
faerune
  • Publié par
    faerune
    le
La manivelle c'est le selecteur de micros, ca permet de changer le micro que tu utilises tout simplement.

Une position pour jouer avec le micro en haut, une pour celui du bas, et une derniere pour jouer avec les deux en meme temps.

Ben les volumes de la guitare laisse les a fond et tu montes et baisse le son sur l ampli.

Amuses toi bien avec ton nouveau joujou
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
T'as une manivelle sur ta guitare c'est cool ça !
Je pense que c'est le selecteur de micro ..
Ca sert a se placer sur le micro positioné pres du chevalet, ou sur celui pres du manche.
Si il y a 3 selections ca doit etre micro manche vert le haut, 2 micros en meme temps au milieu, et micro chevalet quand le selecteur est dirigé vers le bas
Les autres potards servent au son, a regler les aigus des micros ..
Sur ton ampli le bouton gain c'est le gain, saturation .. voice je sais pas trop, et volume .. le volume de l'ampli ..
Selon moi il vaut mieux avoir le volume de la guitare au maximum car quand celui ci est baissé on perd en saturation généralement je crois..
Will'
  • Publié par
    Will'
    le
Oups faerune a posté avant moi
Pietr
  • Publié par
    Pietr
    le
En fait, je me rends compte que j'ai plus de 3 positions

(j'ai trois micros simples au fait)

En gros, pus je monte dans les crans, vers le manche, plus j'ai un son grave non?

Sinon, probleme bien stupide: ou gratter ave le mediator pour pas bousiller les micros?

Merci d'avance
Pioupiou76
Je suis pas expert en la matière ! Mais un micro tu rique pas trop de l'abimer ! A moin que tu joue comme une brute !
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
avec 3 micros simples tu as 5 positions :
la première c'est le premier micro
- la deuxième les deux 1er micros
- la 3ème le 1ème micro
-la 4ème les 2 derniers micros
-la 5ème le dernier micro
faerune
  • Publié par
    faerune
    le
Ben si tu as 3 micros comme une stratocaster donc, tu as un selecteur de micros qui a 5 positions en suivant la logique de tout a l heure.

Tout dépend de tes micros et de la guitare, a toi de tester les 5 positions et voir le son qui en sors ^^

Pour les médiators il faut que tu vise sur les cordes (LOL) oui enfin comme dis juste avant moi pas de risque de les défoncer avec le mediator ou alors t es un vrai bourrin.
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
oué les micros tu touches ujstes les cordes et pis voilà pas comme un bourrin, mais bon...
Will'
  • Publié par
    Will'
    le
Le probleme que tu peux avoir en grattant fort avec le mediator est de laisser des rayures sur ta plaque ou ton corp ..
Maintenant je me rend compte que sur ma premier guitare je grattais vraiment "trop" fort, et les marques de mediators sont tres nombreuses a cause de la mauvaise tenue du mediator ..

Ca donne du style
Pietr
  • Publié par
    Pietr
    le
nouveau probleme:

j'ai retiré le fil plastique sur la zone de jeu: mais y en a qui est resté coincé sous les micros

Je peux jouer, mais ca m'irrite

Y a bien quelqu'un qui a deja ue ce probleme
Will'
  • Publié par
    Will'
    le
Ca t'irrite ? Bizarre !
Ben coupe finement le reste du plastique ?
Ou sinon tu defait les visse de ton pickguard, tu defait les micros, potard, selecteur, tu retire la plaque et tu peux ainsi decoler le plastique ..
Pietr
  • Publié par
    Pietr
    le
irriter au sens figuré

Je suis pas martien
  • Publié par
    Alex60
    le
C'est quoi ta guitare Pietr ?
beatnik queen
et si tu prenais des cours?

beh ouais quoi... et puis, le mieux pour découvrir les différences, c est qd même de te plugger et de tout essayer.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur guitare électrique...