Guitare électrique + micros EMG[81/85] ; 400-600€

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon ben décidément...
J'ai essayé de contacter 4-5 vendeurs pour une ESP EC-1000 mais j'ai eu soit des réponses négatives (quand c'est pas du remise en main propre ça fait peur) ou alors carrément aucune réponse avec des annonces à l'abandon depuis 1-2 mois...
Vu qu'une gratte comme ça d'occasion, ça ne se trouve pas à tous les coins de rues, est-ce que (dans le cas où je ne trouve pas de vendeur) vous auriez une pelle avec des qualités équivalentes à me conseiller ?
Je reste dans l'optique d'acheter une guitare d'occasion, toujours dans un budget allant jusqu'à 600€.
La marque m'importe peu, forme Les Paul de préférence, mais le son reste plus important que la forme.
milkyway77
Sur LBC, les annonceurs ne sont parfois pas très sérieux.
Ici, c'est quand même plus fiable, mais sans doute moins fourni. Par contre, pas de problème pour l'envoi, j'ai bien acheté la grande sœur (ESP Eclipse) à un gars du Tarn, qui me l'a expédiée sans problème.
En forme LP et sympa, il y a la PRS SE Tremonti, et Charvel a un modèle intéressant dans sa gamme.
(ah, et aussi la Vigier GV Wood, mais là, on est un tout petit peu hors budget... )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Wow, c'est un bon prix, ça!!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Ben comme toutes celles que j'ai mis en lien la page précédente (celle ci en faisait partie).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Une EC1000 à ce prix, avec la garantie magasin en plus, faut pas hésiter!
(Perso, je préfère la finition Vintage Black, satinée et touche ébène, mais c'est un détail...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Carrément.
Après si il n'en trouve pas une maintenant faut pas non plus se précipiter sur un autre modèle de substitution, des EC1000 à ce prix là on en voit très souvent donc ça vaut le coup de patienter.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ouaip j'ai déjà essayé sur samguitares ce même lien, mais aucune réponse également.
sunak
  • #23
  • Publié par
    sunak
    le 15 Dec 12, 13:53
C'est marrant, j'ai faillis acheter une guitare chez samguitare ... heureusement que j'étais pas loin et que j'y suis allé car la guitare était dans un salle état. D'ailleurs c'est même pas un magasin ... a évité a tout prix pour moi ...

j'ai peut être une excellente guitare pour toi, je t'envoi ca en MP
milkyway77
T'as eu raison de prendre celle-là, c'est la plus jolie, la touche ébène et le binding sobre, ça fait vraiment la différence!
Un petit tuyau: si tu trouves qu'elle sonne un peu trop criard, tu peux facilement remplacer le 81 par un 85, et là, t'as carrément une LP Custom!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
Il vaut quoi le 85 en chevalet ? J'ai envie de changer d'air parce que le grain compressé du 81 n'est pas fort adapté pour du Kiss et autres..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
milkyway77
Eh bien, en le commandant, je m'attendais à avoir un poil moins de niveau, de compression, un peu plus de headroom et de dynamique, un peu moins d'aigus et un peu plus de mediums... Et c'est exactement ce que j'ai obtenu!
Sans dire qu'il a transformé ma metal machine en LP vintage, il a quand même calmé les choses, maintenant, mon Eclipse est plus versatile (polyvalente!!! ça fait 100 fois que je te le dis!!! ), je peux jouer sas problème du blues et du rock avec.
(J'ai aussi pensé à installer le 81 en neck à la place du 60, pour voir... J'essaierai, un jour, c'est si facile avec les EMG à broches...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
J'avoue que ça me ferait économiser de l'argent et puis c'est interchangeable.. Ceci dit il y a les nouveau 57 et 66 (si je dis pas de bêtise).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
milkyway77
Connais pas les nouveautés...
Un 85, ça se trouve à une cinquantaine d'euros d'occase en bon état sur la baie, FDPin, exemple:
http://cgi.ebay.fr/EMG-85-Acti(...)91ab6
Ça vaut le coup d'essayer, et c'est jamais perdu!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
N'ayant pas de compte Paypal à mon avis quand je le prendrai j'irai voir à mon magasin de musique Sinon il sonne bien en son clair ? Je me demande ce que vaut le mariage avec le 60 en manche..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et EMG...