Guitare éléctrique petit budget forme LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Les Regis a écrit :
Ca dépends.

Si il en veut une pour la forme, autant prendre une MM. Il aura un son de fou (qui couvre beaucoup plus de terrain qu'on ne le pense) pour une somme modique

Si c'est pour le son, autre chose.

Mais si c'est pour le son, autant faire gaffe à prendre qqch avec un minimum de clâsse.

C'est vrai que la forme LP y est, mais sinon y'a pas grand chose d'une LP dans cette gratte... Remarque l'intéressé recherche un manche de LP et pas forcément le son apparemment, donc à voir effectivement.

Sinon c'est vrai que les VIG ont l'air sympa, quelqu'un a eu des échos dessus ?
bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le
Déja merci pour m'avoir porté attention et sinon :

fenderjeff a écrit :
une Vintage V100 : que des eloges, bons micros et accastillage (Wilkinson)...
dans certaines boutiques en ligne, on les touche dans les 200 € ( www.dv247.com )

J'avais aussi entendu parler de la VintageV100 qui n'est pas trop chère, et qui (paraitrait-il) envoie...

Sinon la MM ma l'air pas trop mal mais je pense que j'aurai du mal à en trouver une pour la tester... J'ai aussi lu dans ce forum que l'entrée de gamme gibson était pas tip top et qu'il jouait beaucoup sur le nom de la marque pour arnaquer les "débutants".
Les Regis
ootheoo a écrit :
Déja merci pour m'avoir porté attention et sinon :

fenderjeff a écrit :
une Vintage V100 : que des eloges, bons micros et accastillage (Wilkinson)...
dans certaines boutiques en ligne, on les touche dans les 200 € ( www.dv247.com )

J'avais aussi entendu parler de la VintageV100 qui n'est pas trop chère, et qui (paraitrait-il) envoie...

Sinon la MM ma l'air pas trop mal mais je pense que j'aurai du mal à en trouver une pour la tester... J'ai aussi lu dans ce forum que l'entrée de gamme gibson était pas tip top et qu'il jouait beaucoup sur le nom de la marque pour arnaquer les "débutants".

Entre la MM et une LP entrée de gamme, y'a un monde, tu vois ?
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Bon, déja faudrait apprendre lire en entier un message, j'ai bel et bien dit que j'avais pas testé, mais vu le nombre de personnes contentes avec cette pelle, c'est pas de la merde apparement.
Si il cherche une gratte forme LP, il peut prendre la melody maker, dans ses criteres de recherche, j'ai seulement vu la forme LP, donc au lieu de rabaisser les autres, lisez entierement les messages
nirvanaesteb
ootheoo:slt moi j'ai une epiphone les paul standard et j'en suis bien content moi je l'ai eu a 210 euros d'occaz après neuf c quand meme plus cher après tu vois
Il y a pas mal de bonnes grattes les paul
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
DarkLoukoum a écrit :
En fait il ne critique pas la melody maker, il critique le fait que tu la décris comme étant "une très bonne guitare" alors que tu ne l'as jamais testée.
Ensuite c'est vrai que j'aurais tendance a déconseiller un MM a quelqu'un cherchant une LP.

ah enfin quelqu'un qui pense avec plus de 3 neuronnes et qui a compris ce que j'ai marqué (ainsi que rhum).

merci à vous 2 (y a des jours ou on se sent un peu seul entre tous ces pseudo agressés).

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Tinio a écrit :
Regarde du coter des hagstrom swede ou super swede, elle sont tres bonnes

http://www.thomann.de/fr/hagst(...)k.htm

pssst... il a dit 300 €...

Sinon, oui, une Vintage Wilkinson... j'ai ai essayé une... c'est pas mal pour ce que c'est, à mon avis. Bonne pêche mais trop excessive non plus, mécas type kluson mais j'aime pas, affaire de goût, finition relic pareil, mais ils font des LP en finition standard, c'est à dire non reliquée...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok 300euros
bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le
Ok Merci les gars, mais après m'être renseigné sur la melody maker, je pense que je vais m'orienter sur cette guitare, qui correspond tout à fait au style de musique que je joue... Et pour répondre a ceux qui n'était pas d'accord sur la melody maker, je recherche bien une forme gibson, j'aimais bien le son des les paul, mais celui de la mm m'a convaincu. Merci pour m'avoir fait découvrir cette gratte, et merci aux autres pour leur conseils! : ,et à plus sur le forum!
Les Regis
Prends bien ton pieds avec ta MM Moi ce sera le moi prochain

En ce moment sur guitare électrique...