Guitare électrique pour débuter: Cort ou Yamaha ?

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarman13
Vu ce qu tu veux jouer, des micros simple bobinage me semblent plus adaptés, donc la pacifica s'y prete plutot bien, et si elle est aussi facile à jouer que la RGX que j'avais, no problémo, Yam fait de bonnes guitares, meme à petit prix. Pour les différences de prix, la gamme Pacifica est très étendue, du bas au haut de gamme, avec des bois, des micros, et des harwares différents, ceci expliquant peut etre cela
Je ne connais pas la Cort, mais je sais qu'ils ont fait de sacrés progrès ces dernières années
Pour l'ampli, le micor cube est plus polyvalent, et, non, tu n'as pas besoin de disto avec des amplis de ce type, ils en sont équipés, le cube est meme à modélisation, je crois. bon courage, Keep on playing
le salut est dans la diversité d'écoute
judge.g
Meric à tous pour vos réponses!
Donc je ne prendrai pas de pédales tout de suite (c'est déjà ça en moins à acheter ).
Les deux grattes semblent être adaptés à mes envies ... je dois donc choisir à la gueule de la gratte.
philipPF
Avis perso evite le marshall ... J'avais un mg30dfx et il n'a pas grand chose pour lui (clean bien sans plus et disto gore bien qu'en leger overdrive il rendait pas trop mal )

De plus le cube a quand meme plus de possiblités !

Mais bon prends celui qui te plait
'Mon the biff !
judge.g
Bon, je me fixe le Roland micro cube 15 comme ampli, j'attends de voir pour la gratte...des problèmes de Jack ??
clash68
salut,tres bon choix la pacifica ( jaurais du mal de dire le contraire)super polyvalente et tres confortable, pour le jack aucun probleme si ce n est celui fourni avec qui fait un peu "jouet" avec quelques bruits parasite mais ca reste jouable surtout quand on l a sort du carton et que l on est presse de l essayer .
meme si j avoue avoir flashe sur la cort G254ws(finition noyer)je pense que ces deux guitares se valent techniquement(lutherie,micros ,etc...)et je ne regrette pas mon choix de l epoque donc il ne te reste plus que l esthetique pour trancher, surtout si tu peux pas essayer la cort .pour l ampli tres bon choix egalement moins cher que le marshall en plus
voila ,bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
judge.g
En fait,le jack de la Yamaha me fait peur car je connait quelqu'un qui le change souvent car il foire !
Sinon, niveau esthétique, je trouve la yamaha plus belle
clash68
qu apelle tu exactement par jack ?si c est le cable avec les deux prises "jack" ou la prise femelle "jack" qui est sur la guitare
si c est le cable :il faut que ton pote investisse dans un cable de bonne qualité ,si c est sur la guitare c deja plus rare ,bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
judge.g
Oui ba vu que sa gratte est sous garantie, on doit lui refiler un jack bas de gamme (je parle bien du cable!!)
Demain, je vais voir le vendeur...et les prix !
Mais comme il n'y a pas de verte, j'achèterai sur le net !
philipPF
La gratte et le jack sont vendus séparement hein ! Ca va pas ensemble (sauf si tu prends un pack)
'Mon the biff !
judge.g
Ba c'est ça, il a eu un pack celui que je connai...
clash68
philipPF a écrit :
La gratte et le jack sont vendus séparement hein ! Ca va pas ensemble (sauf si tu prends un pack)

moi j ai recu ma paci avec un jack qui etais dans le carton yamaha d origine donc c pas thomann qui l a rajoute ,bon daccord c etais un jack tres bas de gamme(celui dont je parle plus haut)mais ca m as permis de jouer pendant un bon mois quand meme
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
guitarman13
Si ton vendeur est sympa, je pense que tu peux largement gratter un jack, une sangle et un médiator pour l'achat d'une gratte et d'un ampli, mëme si ce n'est pas un pack Ils sont commerçants après tout ( ou du moins, ils devraient l'etre!)
le salut est dans la diversité d'écoute
harpox
Puisque vous parlez de Pacifica, que pensez vous de la 120SJ, celle qui a une forme de télécaster avec deux doubles?
alex75015
moi jtrouve que la pacifika 112 est un très très bon rapport qualité prix

En ce moment sur guitare électrique et Cort...