Guitare électrique pour jouer du Pink Floyd.

• Publié par
    katyy
    le
Bonjour,
Quelle bonne guitare me conseillerais vous pour un prix inférieur à 250 euros ? (bonne par rapport aux prix),

Merci d'avance
Doc Loco
Si tu peux mettre 39€ de plus, je te conseillerais vivement celle-ci http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm .

Mais as-tu pensé à l'ampli?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stilwell
C'est vrai que la Classic Vibe a l'air attirante.

Allez, pour être constructif, je connais pas la Squier, mais je connais la Pacifica. Eh bien, je prendrais la Squier sans hésiter une seconde, surtout que tout ce que je connais de Squier ne m'a jamais déçu.
Mister-Dub
Je suis passé chez total music hier, et généralement je ne jette meme pas un oeil aux squier , pourtant je ne suis pas snob , et j'ai justement observé cette gratte par curiosité. Je ne l'ai pas essayé donc pour le son je ne dirais rien, mais j'etais surpris par l'esthétique générale et les finitions
Elle était plus cher, proche des 350 euros si je me souviens bien mais visuellement, elle n'avait pas grand chose à envier à la highway d'à coté.
C'est chinois ?
Colonel Blues
Yep !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    katyy
    le
Je suis pret à mettre 250-300 euros si vout vraiment le coup, la guitar et les équipements qui vont avec dont l'ampli
Doc Loco
katyy a écrit :
Je suis pret à mettre 250-300 euros si vout vraiment le coup, la guitar et les équipements qui vont avec dont l'ampli

C'est bien ce que je craignais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    katyy
    le
Car bon c'est vrai que niveau choix pour guitare électrique, il y en a pas beaucoup surtout quand on est limité niveau budget...
Quelqu'un connait il un site où il est vendu des sets/packs guitares électriques pour gaucher? de préférence avec une yamaha ou une squier?

Merci d'avance
faboullouss
Pour gaucher, des packs, j'ai jamais vu, mais ça doit bien exister, mais si j'peux te conseiller un modèle, dans ton budget, c'est la Lag Jet Vintage, en ce qui me concerne (moi aussi gaucher), j'ai pris la JV100, vaiment bas de gamme, mais déjà la finition est plus que bien pour un tel budget !

Mais honnêtement, si tu peux mettre plutôt 270€, prend la version au dessus, la JV200, les micros sont bien mieux...

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE*65071&fam=386 (pour le lien )
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
katyy a écrit :
Car bon c'est vrai que niveau choix pour guitare électrique, il y en a pas beaucoup surtout quand on est limité niveau budget...
Quelqu'un connait il un site où il est vendu des sets/packs guitares électriques pour gaucher? de préférence avec une yamaha ou une squier?

Merci d'avance

Joues tu deja de la guitare? Ou alors tu est un total débutant?

Parceque si c'est la deuxieme hypothese, il n'est pas encore trop tard pour apprendre à jouer en droitier (ca fera du bien à ton portefeuille et tu auras plus de choix)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
sinon pour débuter en gaucher dans tes tarifs, perso j'opterais pour une Squier affinity et un Vox DA5
La guitare n'est pas top, mais l'ampli est bon et compensera, et je pense qu'il vaut mieux un bon ampli avec une guitare moyenne que le contraire

Sur le net, tu t'en tires à moins de 300€, ce qui permet de prendre les indispensables avec (jack, médiators...)
  • Publié par
    katyy
    le
débutant
c'est vrai je peux toujours apprendre en droitier,
mais bon çà n'a pas de répercucions sur l'organisme?
Et bon apres ce que j'ais peur c'est que en apprenant en droitier je joue moins bien qu'en apprenant en gaucher...
hum sinon les guitars que vous m'indiquez montent elles facilements dans les aigus?

Merci pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique...