Guitare electro petit budget pour la scène

dexter236
Bonjour à toutes et à tous,

Avant de me faire crier dessus (chose que je comprendrais) sachez que j'ai fouillé sur le forum (pas des heures, je vous l'accorde) mais bon, pas moyen de trouver les infos qu'il me faut.

Voilà donc pour l'intro...

Je suis guitariste dans un groupe de rock, sur électrique. Mais il se fait que pour l'instant on a composé une chanson que je joue sur une guitare folk que je repique par un TBone MB75 et hop dans la sono. La guitare, c'est une Stagg Dreadnought qui m'avait couté 180€ il y a plus ou moins 5 ans. Bon son équilibré, pas métallique, belle finition...(ben si).

Le truc c'est que repiquer par le micro c'est pas top, le chanteur à une electro mais c'est bof franchement...

Alors bon, le dilemme est le suivant:

- Avec le groupe, je risque pas de jouer 10 morceaux avec une electroacoustique

MAIS

- Même si j'ai que deux compos en electro, le son que j'ai avec la mienne pour l'instant sans bof et pareil avec la guitare de mon chanteur.

SOlutions?

* Passer ma stagg dans un preamp à lampe (Artec à 40€ avec de bons avis)

* Mettre un micro de rosace pas trop cher

* Micro rosace + le préamp à lampes Artec

* Acheter une nouvelle: problème, je compte pas et je n'ai pas la possibilité de mettre beaucoup d'euros (je suis prêt à revendre ma stagg). Puis bon, trouver un bon compromis prix, qualité.

Alors si je devais me prendre une nouvelle guitare, j'hésiterais entre:

* Takamine, la série EG? J'en ai pas entendu que du bien...

* Fender GDO?

* Une Art & Lutherie (celles à 275€) et lui mettre un micro rosace?

Je désire privilégier ce que je peux tester par chez moi (= très peu) saut l'A&L que j'ai déjà testé ET beaucoup apprécié.

Résumé:

Budget: 200-250€ (voir 300 si je revends la stagg)

Son: un son convenable, équilibré limite avec les médiums en avant

But: ne pas avoir un son trop merdique sur scène tout simplement...

Ce n'est pas pour tout de suite, je compte aussi aller voir les deux magasins qui sont proches de chez moi (à 40km)...

Merci à ceux qui auront tout lu
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Ichimaru
trouves toi une Variax d'occase ^^
Left right left...
dexter236
Oui mais non, je veux une electro absolument.

J'ai envoyé un mail à mon magasin d'instruments mais rien en dessous de 300€
dexter236
Merci.

Pas mal mais pour en trouver par chez moi...Courage..
dexter236
Pas grave. Merci pour ton aide!
dexter236
J'ai finalement prix une Cort SFX 5 en naturel avec le preamp fishman.
emixam_54
Très bon choix, super gratte branché ! Félicitations !
Tiens nous au courant du déroulement de la scène avec ta nouvelle guitare !
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Va donc essayer une Lâg 4 saisons les premiers modèle pour entrer dans ton budget tu m'en dira des nouvelles... Beaucoup de guitaristes le ont adoptées pour leur rapport qualité prix. J'ai une taylor et un Lâg et franchement sur certains style je préfère ma lâg

Vi vi je suis pas fou ^^
dexter236
Merci!

Pour une Lag, le problème est qu'au fin fond de ma Belgique (loin de Brxl, Liège, Namur) je ne peux pas tester un grand nombre et vaz y pour trouver une Lag par chez moi..
Dans mon magasin il y avait la Yamaha APX5 et la Cort, j'ai testé les deux, pour moi elle étaient +/- équivalente mais la cort avec le Fishman m'a séduit. Puis bon, quand on peut avoir, en neuf, en Belgique une guitare 100€ moins cher que chez Thomann (très rare...299€, chez Thoto presque 400€).

Je dois la tester ce soir dans la sono, maintenant, me faudra peut être un ampli pour acoustique (mais dans longtemps car la guitare c'est déjà un imprévu).

J'ai beau chercher, rien comme post sur les amplis pour acoustique.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Bah franchement les Lâg valent de se bouger le cul y a surement quelqu'un qui en a une. C'est un super rapport qualité prix, j'ai pas trouvé mieux et je suis super exigent.

Niveau ampli ca depend de ton utilisation. Si c'est juste répète à la maison le petit ibanez 15w suffit amplement et sonne plutot bien. Je crois qu'il se vend dans les 90€. Sinon passe au série au dessus de chez ibanez. Après tu as les marshall mais perso j'ai pas accroché à leur son. Sinon en haut de gamme tu as Roland et AER.
dexter236
Ouais bon, merci pour l'aide, pas de soucis mais bon, je vais pas faire 300km pour une electro. La cort me convient, je n'ai pas "trop" débourser, je regrette pas!

Merci tout de même, on voit que tu es passionné.

L'utilisation electro, ce n'est que pour la scène. Un petit 15 voir 30w et sortir le line out sur la sono serait pas mal...Mais comme je dis, je suis loin d'en acheter un pour l'instant.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Nous avions la même problématique que toi dans mon groupe.
On a trouvé la solution en achetant une Fender Telecoustic Deluxe.
Cette guitare est franchement idéale pour la scène.
Très jolie et bien finie. Légère, confortable (la caisse est environ moitié moindre par rapport à une acoustique traditionnelle... ce qui diminue également la sensibilité au larsen), et un son electro bluffant par rapport à la caisse Le preamp est un fishman, ça aide surement.

Elle a également un micro manche, et permet de marier les 2 sons! La guitare est stéreo et permet de sortir les 2 sons indépendamment. C'est tout simplement génial.

Et cerise sur le gateau, elle a un acordeur intégré.

On l'a acheté à Kakario de ce forum (que je remercie au passage!) pour 300€ frais de port compris, ce qui rentre dans ton budget apparemment...

Bref, pour du studio je préfèrerai ma takamine, le son est plus ample, c'est certain.
Pour du live, la fender c'est vraiment le bonheur...
dexter236
Merci pour ton avis.

Mais comme je vous ai dit, j'ai composé avec un faible budget. Pas forcément facile d'acheter que de très bonnes grattes.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...