Guitare en appartement ? [RESOLU]

Bonjour A tous,

Merci tout d'abord pour ce forum vraiment très sympa !
Après voir consulté une petite centaine de posts et plusieurs centaines de pages, je me décide à poser une question précise.

Habitant un petit appartement, je cherche à me remettre à la guitare électrique sans géneré de problèmes de voisinages.
Pour cela, j'envisage l'acquisition d'une Squier 51 (Merci Doc pour le post très convaincant) et d'un pod (line6) 2.0 et là j'ai besoin de conseil:

1- Comme vous l'aurez compris, je cherche à récupérer un matériel correct pour un budget serré
Squier 51 chez Music store ou thomann = 149€
Pod 2.0 chez Music store ou thomann = 180€
Ca me semble être un bon prix pour un équivalent Guitare + Ampli...

2- Techniquement, je ne suis pas très sur concernant le Pod.
Je cherche un système un peu plus interresant que jack + minijack sur la line in de la carte son de mon PC.
Il me semble que le Pod pourrait jouer le rôle de "pré ampli" et fournir un signal sonore meilleur et modulable.

Quid de mes choix ? Est ce hasardeux ?
Y a t'il mieux ?
Les habitués de la guitare electrique sur PC ont ils des meilleurs options ?

J'ai un PC avec une carte son classique (je crois une creative basique).

Je m'excuse si le sujet à déja été traité, j'ai utilisé la fonction recherche au mieux et ait effectué des recherches google mais je n'ai pas eu de réponses claires à mes yeux.
Désolé egalement si j'ai posté dans le mauvais topic mais je cherche avant tout une config autour d'une gratte électrique.

Je précise qu'avant de revendre mon matos il y a quelques années, je jouais sur un classic 30 Peavey et que je ne me vois pas repartir avec un ampli 15W reglé au volume 2 pour ne pas géner mon entourage.
C'est pourquoi je cherche une solution alternative au casque en conservant un son correct.

Merci de m'avoir lu, si certains ont un avis sur le sujet ou des experiences à partager. Merci d'avance.

Roubidou
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
et pourquoi pas le toneport de line6 ? c'est une alternative très interessante au pod2 , il y a un topic là-dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html
connexion sur pc par port USB en plus
un petit sequenceur sur ton pc ( il y en a des gratuits ) et hop , à toi la MAO
Merci pour ta rapidité de réponse fab,
Je vais écluser au plus vite les 46 pages du post et je te tiens au courant...

Merci
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
sinon pour repondre le pod jouera tres bien d=le role de preampli, si t'as des bonnes enceintes sur ton pc ca passera très bien
bon courage
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Mady_Roar
Petite parenthese : Tu peux chopper un pod 2.0 pour 100 euros en occaz voir un p'tit peu moins si tu cherches bien ...
Ok,
Merci IceMan,

Je vais voir ca ...
Je commence a m'intéresser au Toneport UX1 sur les conseils de fab, et ca m'a l'air furieusement intéressant.
133€
Par contre c'est juste pour la maison...
Je suis en train de comparer le UX1 et le UX2, il me semble que le UX1 c'est largement suffisant pour moi mais a voir.
En tout cas merci de vos conseils, j'ai fais des pas de géants sur ma config
Merci Touny pour m'avoir confirmé que le Pod serait de toute facon un bon choix.
Pour en finr avec ma demande,
Je pense clairement m'orienter sur l'achat d'une Squier 51 et d'un magnifique Tuneport Line6 UX1.
Ca fait l'ensemble a moins de 300€

Je devrais m'acheter ca fin janvier si tout va bien...
Je vous ferais un petit point à cet occasion.

En tout cas pour les grateux sur le retour qui souhaitent s'y remettre sans devoir prendre un crédit sur 36 mois, ca me semble etre une formidable solution.

Merci encore a tous et notamment à fab pour son tuyaux sur le Tuneport.

Mes roubidounades les plus sincères.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
content d'avoir pu t'aider
fais nous un petit topo quand tu auras ton matos , donne nous tes impressions , je crois que ça devrait bien le faire
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
j'ai peur de passer pour un abrutis, mais bon.. je joue aussi en appartement, generalement au casque, mais ca on s'en fou..
J'ai entendu dire que l'ideal pour le jeu a la maison etait la X-Guitar de c hez Alesis, mais je sais pas du tout ce que ca vaut, je l'ai pas essaye..
Merci de ta contribution rics,
J'ai jeté un oeil sur la X guitar et j'avoue que je suis pas super convaincue...
En plus je suis pas un super fana des milliards d'effets etc.
Je suis plus interéssé par sortir un son clair sympa que me retrouver avec 35 disto différentes...
Merci quand même !
nikoguitars
le XGuitar, j'en ai essayé une et c'est rigolo, mais sans plus....
autant avoirr ta guitare habituelle et un truc branché apres (pod, vamp, px3, toneport, etc.....)
FredEsp
Je connais un type qui jouait avec moi au lycée. Il avait cette gratte...eh bien c'est assez pourrave. C'est mon avis, c'est peu convainquant. Pour le prix de cette me...guitare, tu peux avoir bien mieux.

En ce moment sur guitare électrique...