Bonjour A tous,
Merci tout d'abord pour ce forum vraiment très sympa !
Après voir consulté une petite centaine de posts et plusieurs centaines de pages, je me décide à poser une question précise.
Habitant un petit appartement, je cherche à me remettre à la guitare électrique sans géneré de problèmes de voisinages.
Pour cela, j'envisage l'acquisition d'une Squier 51 (Merci Doc pour le post très convaincant) et d'un pod (line6) 2.0 et là j'ai besoin de conseil:
1- Comme vous l'aurez compris, je cherche à récupérer un matériel correct pour un budget serré
Squier 51 chez Music store ou thomann = 149€
Pod 2.0 chez Music store ou thomann = 180€
Ca me semble être un bon prix pour un équivalent Guitare + Ampli...
2- Techniquement, je ne suis pas très sur concernant le Pod.
Je cherche un système un peu plus interresant que jack + minijack sur la line in de la carte son de mon PC.
Il me semble que le Pod pourrait jouer le rôle de "pré ampli" et fournir un signal sonore meilleur et modulable.
Quid de mes choix ? Est ce hasardeux ?
Y a t'il mieux ?
Les habitués de la guitare electrique sur PC ont ils des meilleurs options ?
J'ai un PC avec une carte son classique (je crois une creative basique).
Je m'excuse si le sujet à déja été traité, j'ai utilisé la fonction recherche au mieux et ait effectué des recherches google mais je n'ai pas eu de réponses claires à mes yeux.
Désolé egalement si j'ai posté dans le mauvais topic mais je cherche avant tout une config autour d'une gratte électrique.
Je précise qu'avant de revendre mon matos il y a quelques années, je jouais sur un classic 30 Peavey et que je ne me vois pas repartir avec un ampli 15W reglé au volume 2 pour ne pas géner mon entourage.
C'est pourquoi je cherche une solution alternative au casque en conservant un son correct.
Merci de m'avoir lu, si certains ont un avis sur le sujet ou des experiences à partager. Merci d'avance.
Roubidou