Guitare entre 400 et 600 euro

Bonjour

je cherche donc une pelle entre 400 et 600 €.

Je joue du blues et du rock, ça va de SRV à AC/DC, passant par Hendrix, etc.
J'aime aussi le funk.

Est-ce que des micros splittables me seraient utiles ? Je sais pas si ça fera avancer le débat, mais j'adore le son de Clapton dans l'album "Riding with the King" avec BB King.

J'ai vu les Cort des séries M et Z montées en Seymour, mais il faudrait vraiment qu'elles me conviennent à 100 %, parce qu'elles sont vraiment à l'extrême de mon budget.

D'un autre côté, j'ai vu sur le site du magasin près de chez moi une AS73 de chez ibanez avec un vibrato typé Bigsby dans les 400 €. Est-ce qu'une hollowbody conviendrait à mon style?

En espérant ne pas trop vous gaver ^^' merci d'avance.
Guillaumemagen
Une stratocaster classic player 50 ou 60 ... elles sont "données" en ce moment sur dv247.fr il faut en profiter ! (elles se vendent dans les 670€ en magasin).
Guitariste du groupe Magenstria
Merci , mais c'est un poil trop au dessus de mon budget, et je compte pas trop m'acheter une Fender, ni acheter sur le net ( -enfin mes parents -)
Au fait, je cherche pas spécialement de vibrato. C'est un plus, c'est tout, mais pas une priorité.
Sinon, je suis ouvert à tout type de grattes.
En revanche, je pensais plutôt à une gratte avec des doubles.
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Je te conseil de voir des Custom 77.
Il y en a Pigalle si ça te dit.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Guillaumemagen
Tëlë Dätsüns a écrit :
Guillaume ... Tu taff' pour DV247 ?

Faudrait que j'y songe ^^ non plus sérieusement vu les prix qu'ils font en ce moment je dois avouer que pour quelqu'un qui n'a pas un gros budget c'est aussi bien de l'orienter vers ce site ...

Mais après c'est mieux d'acheter en magasin après avoir essayer !!!

Et si tu veux acheter en magasin ... essaye les classic vibe de chez Squier (désolé je ne connais pas spécialement les autres références que tu donnes)
datsu J'suis sur le 68 moi ^^'
Sinon personne n'a d'avis sur l'ibanez par rapport à mon style ? et l'histoire des splits, vraiment utiles ou non ?

Mais merci à ceux qui se sont donné la peine de répondre ^^
Guillaumemagen
Non squier c'est pas tout à fait Fender ^^
J'ai eu une squier telecaster ( à la base je suis fan des télé ): un "bonheur" pour les yeux ( nan c'était bien fini, j'avoue ), c'était un des meilleurs manches que j'ai trouvé, par contre le son était froid au possible, et ensuite soit trop baveux soit ultra-criard.

J'ai donc acheté une AZ en urgence, et maintenant je compte m'acheter une gratte qui me plaise vraiment.

Donc Fender, je pourrait, fortuitement, poser une option dessus.

Mais Squier, à moins qu'il y ait un pote qui en vende une d'occase qu'il me fasse un super prix ou que j'en trouve une par terre, jamais de la vie.
Guillaumemagen
je ne te parle de pas n'importe quelle Squier, la série classic Vibe est bien au dessus du lot des Standard ... enfin si ça ne t'intéresse pas plus que ça c'est pas la peine de te forcer mais si tu as l'occasion de pouvoir en essayer une fonce
Et sinon l'idée de spilter les micros c'est pas mal, ça te permet d'avoir une belle palette sonore mais bon tout dépend des micros de base quoi.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Tommy Gun a écrit :
et je compte pas trop m'acheter une Fender

C'est dommage ils font de bonnes grattes dans ta tranche de prix et nickel pour ce que tu veux jouer (strat/tele)...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tommy Gun a écrit :
datsu J'suis sur le 68 moi ^^'
Sinon personne n'a d'avis sur l'ibanez par rapport à mon style ? et l'histoire des splits, vraiment utiles ou non ?

Mais merci à ceux qui se sont donné la peine de répondre ^^
Pour l'Ibanez j'ai essayé une ASXX un jour et j'ai été bluffé pour le prix j'ai trouvé vraiment bien. A toi d'essayer, avoir joué une hollowbody est une expérience à avoir fait. Je pense que l'Ibanez est assez typée rock et donc tu devrais pouvoir jouer dessus.

Pour le split, le fait de splitter les micros n'est pas le seul élément, la lutherie va aussi colorer ton son.
Essaies des Lags si tu en voies.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
j'ai vu une cort montée en emg hz, ceux avec les bobinages apparents, qui sont splittables. le corps est en acajou; quelle "couleur" aura mon son ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les EMG sont réputés assez "froids" mais très puissants et plaisent beaucoup pour le rock/métal.
L'acajou ajoute des basses.
Je ne saurai te dire ce que ça te donneras.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
les split te permet de passer les micro double en simple

donc je fait me faire taper sur la gueule en disant ca mais ca te permet de passer du son ACDC a celui de hendrix

je te conseillerais une gratte en config HSH avec split sur les double ou alors une fat strat
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...