Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare ESP ou Jackson pour gaucher ?

Forum ESP
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kylian
    le 25 Sep 09, 16:15
Bonjour à tous,

Je me baladais un peu sur le site des deux marques citées dans le titre du sujet, étant intéressé par certains modèles de celles-ci ^^.

Mais j'ai été un peu déçu du nombre de guitares pour gaucher produites par Jackson... Et puis, en général je préfère le look des ESP.

Et sur le site d'ESP, il n'est pas précisé si les modèles de guitare se font en version gaucher ou pas (peut-être que si mais dans ce cas je suis aveugle). De plus, les dérivées de la Flying V de chez ESP me plaisent, mais elles sont équipées de deux EMG-81 (ils auraient pas pu mettre un 81 et un 60 comme d'habitude ? xD (voir ici et ici entre autres)).

Enfin bon, en gros, je cherche des modèles de guitare pour gaucher, équipées des légendaires micros EMG-81 et 60, et pour la forme je pencherais plus pour un type Flying V ou Explorer, mais bon, vous pouvez me proposer d'autres formes si vous en connaissez.

Donc voilà, si vous connaissez une ou des pelles qui correspondent à peu près à ce que je veux, n'hésitez pas à les proposer !

Merci d'avance

PS : On peut pas demander aussi à ESP de mettre un EMG-60 à la place d'un des 81 gratuitement ?
  • #2
  • Publié par
    Kylian
    le 26 Sep 09, 11:37
Up !

Je voulais rajouter aussi que je me limitais pas uniquement à Jackson et ESP, d'autres marques sont les bienvenues. Le seul critère, c'est d'être une guitare pour gaucher équipée des EMG 81 et 60.

Et produisent-ils certaines de leurs guitares en gaucher chez ESP ?
groove87
dans ta démarche, je chercherais plus une gratte avec une bonne lutherie, tester les micros qu'il y a dessus et au pire mettre des EMG dessus.
chez ESP tt est dispos mais:
- il faut commander et ca prend du temps
- c'est ESP donc pas donné
  • #4
  • Publié par
    Kylian
    le 26 Sep 09, 16:57
groove87 a écrit :
Chez ESP tt est dispos mais :
- il faut commander et ca prend du temps
- c'est ESP donc pas donné


Quand tu dis que tout est dispo tu veux dire que toutes se font en gaucher ?
Pour le prix t'inquiète pas je sais que ça va me coûter bonbon, c'est d'ailleurs pour ça que je commence à regarder maintenant, alors que je compte pas l'acheter avant longtemps encore. Et pour le temps de commande ça me gêne pas je suis pas pressé ^^.

J'avais pensé aussi acheter une gratte avec une bonne lutherie, mais placer des micros actifs dessus c'est quand même pas évident.

Sinon, en terme de qualité entre ESP et LTD, il y a une réelle différence ? Vu la différence de prix, je me dis que oui, mais bon des fois les différences sont pas flagrantes...
mathieu91390
Mec toute les ESP se font en gaucher sur commande ^^
(Pas LTD) ils se font tous en gaucher
Moi je viens de commander la V-II STD ESP monté en EMG 81
Arrivé dans ... 7mois ... c'est la contrainte
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
  • #6
  • Publié par
    Kylian
    le 27 Sep 09, 17:32
Ah mais c'est très bon ça si ils font tout en gaucher ! Sûr que le temps d'attente est long (je m'attendais pas à autant xD), mais ça vaut le coup et puis je serai pas pressé. Au moins ça attise ton impatience de la recevoir.

Vu qu'on les commande, est-ce qu'on peut leur demander de mettre un EMG-60 à la place d'un des 81 sur une V par exemple ? Si je prends pas une V je prendrai une EX je pense, mais bon, je trouve ça idiot de mettre 2 fois le même micro et je vois pas trop l'intérêt...

Désormais j'ai plus qu'à économiser
mathieu91390
Bas écoute perso j'ai rien demander à changé dessus ... l'interet de mettre 2 fois le meme micro est une question de niveau de sortie souvent le micro manche a moins de niveau donc moins de définition donc on met un chevalet a la place ... ca reste très discutable...
Et oui 7 mois d'attente c'est long mais bon.

Donc voila j'espere t'avoir éclairé sur ESP il ne marque rien sur les gaucher parce qu'ils font tout leur model (standart, exclusive et signature série) en gaucher
Certaines peuvent être déjà dispo (genre horizon et eclipse) mais pour les model un peu particulier (série F, V, EX) bon il faut la commander
Petit sacrifice pour avoir une guitare de qualité et qui nous correspond (quand on voit le catalogue ESP on ne peut que trouver son bonheur)
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
AnGeL_Of_SiN
Tout dépend de ton budget et de tes goûts. ESP est mieux située que jackson pour les gauchers, c'est sûr, mais le modèle phare RR1 de jackson (le V affiné avec une corne plus longue que l'autre) est disponible en gaucher, avec un temps de commande possiblement inférieur à ESP. Il faut savoir qu'une RR1 aura un degré de finition supérieur à une ESP série standard (type SV) que tu trouveras dans un magasin français, les modèles de gamme concurrente n'étant dispos qu'au Japon.

Après le choix se fera pour deux choses : d'un côté, l'image de la marque que tu as (artistes...), et le look que tu préfères pour les grattes, et de l'autre, le profil du manche qui est différent entre les marques (et entre les modèles ESP, si je ne dis pas de connerie). Le profil Jackson est le même partout, à quelques exceptions près.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mathieu91390
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tout dépend de ton budget et de tes goûts. ESP est mieux située que jackson pour les gauchers, c'est sûr, mais le modèle phare RR1 de jackson (le V affiné avec une corne plus longue que l'autre) est disponible en gaucher, avec un temps de commande possiblement inférieur à ESP. Il faut savoir qu'une RR1 aura un degré de finition supérieur à une ESP série standard (type SV) que tu trouveras dans un magasin français, les modèles de gamme concurrente n'étant dispos qu'au Japon.

Après le choix se fera pour deux choses : d'un côté, l'image de la marque que tu as (artistes...), et le look que tu préfères pour les grattes, et de l'autre, le profil du manche qui est différent entre les marques (et entre les modèles ESP, si je ne dis pas de connerie). Le profil Jackson est le même partout, à quelques exceptions près.


Je peux que etre d'accord avec toi sur la jackson RR1 que j'ai possédé
Maintenant c''est une question de gout pas d'image de marque ...
Moi j'ai adoré ma jackson mais le probleme c'est qu'a par la DK2 et la RR1 y'a rien d'autre proposé par jackson.
Perso le faite que ESP propose tout ses models en gaucher je soutient ce choix et ca m'encourage à commander chez eux. J'ai une ESP et je suis satisfait des finitioons remarquable et du profil des manches
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
AnGeL_Of_SiN
Eh bien, pour des raisons inverses, je suis entièrement d'accord avec le fait que l'éthique d'une marque est un argument valable lors de l'achat d'une guitare. D'où le succès d'ESP, et notamment sa large vague d'endorsements et de signatures à tours de bras, qu'on apprécie (ou non) la démarche.

A noter qu'en US, outre la RR1, la SL1 et SL2H sont dispos chez Jackson en gaucher, et qu'on en voit passer à bon prix en occasion, parfois moins de 1200 euros...

Encore une fois : définir son budget, ses attentes, ses priorités ... et son délai
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ROUDOUDOU59650
Chez jackson us , il y aussi la warrior que je posséde et que je vendrai, peut-etre , un jour , mais pas pour 1200 euros - lol
mathieu91390
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Eh bien, pour des raisons inverses, je suis entièrement d'accord avec le fait que l'éthique d'une marque est un argument valable lors de l'achat d'une guitare. D'où le succès d'ESP, et notamment sa large vague d'endorsements et de signatures à tours de bras, qu'on apprécie (ou non) la démarche.

A noter qu'en US, outre la RR1, la SL1 et SL2H sont dispos chez Jackson en gaucher, et qu'on en voit passer à bon prix en occasion, parfois moins de 1200 euros...

Encore une fois : définir son budget, ses attentes, ses priorités ... et son délai


Pour ma part les endorsements et autre je m'en moque un peu
Ca parait con vu que j'ai une signature Michael Amott mais j'ai choisi cette guitare par sa disponibilité, son design et son confort de jeu...
Mais meme si il y alaSL1 et la SL2 chez jackson ... ca reste des forme strat ... et quand on veut pas de strat et qu'on est gaucher bas j'ai pas envie de me faire chier avec le custom shop alors que des marque propose des guitares d'autre formes et en standart
je me sens bien sur une ESP j'aime leur look et leur confort et le faite de proposer toute leur gamme en gaucher me pousse a aller vers eux

Pourquoi des marques comme jackson ne fait pas de meme ? pourquoi ne font il pas la kelly en gaucher ou encore la KV2 ? Alors que d'autre marque moins préstigieuse le font ?
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
J'adore la RR1 de Jackson, mais le problème c'est qu'elle possède des Duncan alors que je voudrais des EMG actifs... Si elle était équipée d'EMG je l'aurais sûrement prise, c'est une de mes formes préférées de guitare
C'est sûr que les Seymour Duncan sont d'excellents micros, mais bon, je veux les EMG-81 et 60 absolument xD

Pour la finition entre Jackson et ESP (pas LTD), je pense que la différence n'est pas si grande que ça. Peut-être que je me trompe, j'ai jamais eu l'occasion de comparer deux grattes de ces marques en les ayant sous les yeux.

En ESP, la EX en noir me plaît vraiment, c'est de la bonne pelle ? 1469€ sur Thomann (va falloir que j'économise pas mal ^^), le délai doit être d'environ 7 mois aussi en gaucher. Chevalet fixe, donc bon pour la rythmique, et la finition a l'air franchement bonne.
mathieu91390
Kylian a écrit :
J'adore la RR1 de Jackson, mais le problème c'est qu'elle possède des Duncan alors que je voudrais des EMG actifs... Si elle était équipée d'EMG je l'aurais sûrement prise, c'est une de mes formes préférées de guitare
C'est sûr que les Seymour Duncan sont d'excellents micros, mais bon, je veux les EMG-81 et 60 absolument xD

Pour la finition entre Jackson et ESP (pas LTD), je pense que la différence n'est pas si grande que ça. Peut-être que je me trompe, j'ai jamais eu l'occasion de comparer deux grattes de ces marques en les ayant sous les yeux.

En ESP, la EX en noir me plaît vraiment, c'est de la bonne pelle ? 1469€ sur Thomann (va falloir que j'économise pas mal ^^), le délai doit être d'environ 7 mois aussi en gaucher. Chevalet fixe, donc bon pour la rythmique, et la finition a l'air franchement bonne.


J'aime pas les EMG trop froid a mon avis

Bas oui a ce niveau la les finitions sont sensiblement égale... après faut vraiment chipoter un peu ...

J'ai eu la LTD EX 400 en EMG actif c'est une très bonne guitare le manche était un peu trop gros pour moi et les EMG j'ai deja donné mon avis Mais c'est une très bonne guitare (un peu lourde)

Moi je voulais une V symétrique donc j'ai aussi revendu ma RR1 a cause de ca
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
End Of Worlds
Kylian a écrit :
J'adore la RR1 de Jackson, mais le problème c'est qu'elle possède des Duncan alors que je voudrais des EMG actifs... Si elle était équipée d'EMG je l'aurais sûrement prise, c'est une de mes formes préférées de guitare
C'est sûr que les Seymour Duncan sont d'excellents micros, mais bon, je veux les EMG-81 et 60 absolument xD

à ta place, je prendrai une Jackson RR1 et je ferais poser les micros EMG que je veux par un luthier. (esthétiquement, j'aime mieux les formes Jackson qu'ESP. attention cependant, la copie des Randy Rhoads proposée par ESP permet un accès aux aigus plus facile !)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...