Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare ESP ou Jackson pour gaucher ?

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
End Of Worlds
Kylian a écrit :
J'adore la RR1 de Jackson, mais le problème c'est qu'elle possède des Duncan alors que je voudrais des EMG actifs... Si elle était équipée d'EMG je l'aurais sûrement prise, c'est une de mes formes préférées de guitare
C'est sûr que les Seymour Duncan sont d'excellents micros, mais bon, je veux les EMG-81 et 60 absolument xD

à ta place, je prendrai une Jackson RR1 et je ferais poser les micros EMG que je veux par un luthier. (esthétiquement, j'aime mieux les formes Jackson qu'ESP. attention cependant, la copie des Randy Rhoads proposée par ESP permet un accès aux aigus plus facile !)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Changer les micros d'accord, mais ça coûte assez cher sachant qu'on passerait de passifs à des actifs, donc il y a toute une installation électrique à rajouter.

Pour la copie de la RR1, tu parles de ça : http://www.espguitars.com/guit(...).html ? On peut l'avoir dans d'autres coloris j'espère OO

Sinon les EMG moi j'aime bien leur côté précis, et leur côté froid est intéressant pour le metal justement. Après ce sont des affaires de goût :p

Donc pour l'instant je serai intéressé par la ESP EX en noir ou la V-II en noir aussi ^^

PS : Je viens de voir que la RR1 est à 2599€ sur Thomann... Si en plus je dois faire des modifs là c'est vraiment plus dans mes prix xD
AnGeL_Of_SiN
Kylian a écrit :
Changer les micros d'accord, mais ça coûte assez cher sachant qu'on passerait de passifs à des actifs, donc il y a toute une installation électrique à rajouter.

Pour la copie de la RR1, tu parles de ça : http://www.espguitars.com/guit(...).html ? On peut l'avoir dans d'autres coloris j'espère OO

Sinon les EMG moi j'aime bien leur côté précis, et leur côté froid est intéressant pour le metal justement. Après ce sont des affaires de goût :p

Donc pour l'instant je serai intéressé par la ESP EX en noir ou la V-II en noir aussi ^^

PS : Je viens de voir que la RR1 est à 2599€ sur Thomann... Si en plus je dois faire des modifs là c'est vraiment plus dans mes prix xD


Les ESP SV n'ont rien à voir avec les RR1 en termes de confort de jeu et qualité de la finition. Ensuite une RR1 c'est beaucoup moins en passant par les USA, disons maximum 2000€ taxes incluses livrée chez toi, mais c'est plus contraignant.

Dernier point, la pile 9V d'un kit EMG actif tient dans la cavité électronique prévue à cet effet, donc pas besoin de travaux supplémentaires de lutherie à prévoir.

Par contre, je te conseille de tester les Seymour Duncan sur ESP comme sur Jackson US. Je trouve que le TB4 s'accorde très bien avec les horizon, et plus encore avec les RR1 en aulne. Le son est beaucoup plus gras que sur une guitare en acajou, par exemple...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
2000 € ça reste au dessus de mon budget, et largement ^^

Je testerai les SD si j'en ai l'occasion, mais bon, je pense rester sur des EMG

En ce moment sur guitare électrique et ESP...