Guitare fendue..

• Publié par
    Watchah
    le
Salut

J'ai une belle guitare depuis 5 mois et ce matin...je prends mon microcube sur une table, la laniere pete et pouf comme par hazard il tombe de biais sur la guitare :{}: :{}:
(comme quoi faut toujours la ranger ca je l'oublierais plus jamais)

Donc voila y'a une belle fente de 7 centimetres de longueur malgrès le vernis plastifié..cependant j'ai "redressé" par l'intérieur car le bois était un peu "décalé" au niveau de la fente et maintenant elle sonne comme avant

Je cherche donc conseil, est ce que la case luthier est obligatoire car je sais pas où en trouver ou est ce que un peu de vernis a l'arrache sur la fente suffirait à empecher à la fente de se "propager"

Merci d'avance!
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
C'est quoi comme guitare?

Si elle n'est pas de grande valeur et/ou que tu n'y tiens pas trop tu peux toujours tenter la réparation toi même. Dans le cas contraire je pense que le passage par la case luthier est OBLIGATOIRE.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le
tout a fait d'accord !
et le vernis n'empechera pas la fente de se propager...
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
  • Publié par
    Watchah
    le
Arf alors si quelqu'un a une adresse d'un bon luthier a toulouse je suis preneur
Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le
moi j'ai l'adresse d'un bon annuaire

pagejaunes.fr

une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Je les connais pas mais il y a ceux la :

Gallato Serge
Valley & Blues
52, rue Peyrolières - 31000 Toulouse
Tel : 05.61.21.19.18
Site : http://www.valley-and-blues.com

Lahoun Hervé
35 rue de Couteliers - 31000 Toulouse
Tel : 05 61 52 68 80
E-mail : lahoun.herve@free.fr
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Salut.ceci est un avertissement sur ledit herve lahoun.un ami lui a achete une flamenca 4750 euros.a ce prix la le travail se doit d etre irreprochable.la guitare sonne magnifiquement sauf que certaines notes n ont aucun sustain.mon pote a demande a herve lahoun de faire quelque chose.ses instru sont garantis 30 ans.herve lahoun n a voulu rien faire.lui disant que la guitare etait verte a savoir neuve.cela fait sept ans et elle ne sonne toujours pas.herve lahoun aurait du, ce prix la,la changer ou proposer une alternative.rien.herve lahoun fait de bonne guitare mais fait aussi d enormes erreurs qu il ne repare pas.c est se foutre du monde.des gratte a 80 euros sonnent et pas la sienne.bientot des videos postees pour preuve.alors,herve lahoun,tu devrai vraiment proposer une alternative a cette personne que tu as arnaque.c est triste qu une aussi belle et chere guitare sonne comme du carton.surtout quand on voit la qualite du musicien qui la joue.non,pour certains herve lahoun est vraiment un escroc.c est inqualifiable.et herve lahoun se doit de reparer cette erreur au plus vite car on ne trouve pas 5000 euros au coin d la rue.c est pitoyable.

[img][/img]
maxime homme
soit tu badigeonnes avec du vernis maison extérieur (type bondex), ça colmatte la fissure (un pote l a fait depuis sa takamine ne bouge plus), soit tu prend une planchette de bois de la longueur de la fissure que tu colles à l intérieur avec colle super forte, ça ne te coutera rien et ça sera plus solide qu un bidouillage chez un luthier qui va t arnaquer
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...