Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Folk : Bon Choix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
En voici une que j'ai essayée, elle est très bien et à un prix abordable.

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
titchoun
bonjour,


d'aprés le répertoire que tu comptes aborder c'est vrai que c'est plus une folk qu'une classique.
Aprés par rapport au cours cela dépend conservatoire il se peut qu'il veuille une classique, mais si c'est pour les cours au sein d'une association une folk est admise.
Donc plutot une folk aprés comme l'a dit quelqu'un c'est sur que tu vas avoir mal a la main gauche qui forme les accords mais bon on s'arrache pas la peau .
aprés ACCOUSTIQUE/ou ELECTROACCOUSTIQUE
ben ça depend si tu veux te produire sur scene (amplification obligatoire) ou pas mais bon ya le surcout del'ampli.

apres autre question :
EST CE QUE DE PAR CHEZ TOI TU AS ACCES A UN MARCHE DE L'OCCAS INTERESSANT OU PAS

bon aprés tu peux tabler sur une CORT EARTH 100 Ou 70 c'est sympa pour debuter apres tu pourras affiner ton choix

donc voila un point de vue parmis tant d'autres
Citation:
EST CE QUE DE PAR CHEZ TOI TU AS ACCES A UN MARCHE DE L'OCCAS INTERESSANT OU PAS

bon aprés tu peux tabler sur une CORT EARTH 100 Ou 70 c'est sympa pour debuter apres tu pourras affiner ton choix



Non rien de génial, y a juste EBay mais c'est bcp trop dangereux qd on n'y connait rien... lol
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
Bref, pour récapituler
Je cherche :

* Une folk
* Electro-acoustique
* 6 cordes
* Avec table massive
* Moins de 200€
* Si possible une couleur originale (c'est vraiment un critère pas important...lol)

Donc Cort E70 ou Yamaha F310...

D'autres idées?
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
uilean
Crafter ,Washburn
like a fiddler on a roof
Je crois que je suis quasi décidée pour la Cort E70... Je vais la voir en magasin la semaine prochaine.

Elle a tout ce que je recherche : folk electro-acoustique, table massive et pas trop chère.

Mais c'est sûr qu'elle existe ac 6 cordes? Pcq je ne l'ai vu qu'avec 12 cordes ds Google... lol

(vivement que je me décide et arrêter de me poser mille questions! )
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
hubert67
Scarlett02 a écrit :

Mais c'est sûr qu'elle existe ac 6 cordes? Pcq je ne l'ai vu qu'avec 12 cordes ds Google... lol

(vivement que je me décide et arrêter de me poser mille questions! )


Il t'arrive de lire les messages parfois ?
On te dit qu'elle existe en 6 cordes !!!

Hier je t'ai mis l'adresse avec la photo etc....
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
Voici ce que je t'avais mis :

hubert67 a écrit :
En voici une que j'ai essayée, elle est très bien et à un prix abordable.

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
ouiiiiiiiiiii c'est vrai désolée
merci pr l'adresse
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
  • #25
  • Publié par
    isuzu
    le 17 May 07, 21:04
Pour le choix de la guitare folk, je suis un peu du meme avis quoique je ne sais pas pourquoi, en terme de guitare, j'ai une preference pour Cort...
Enfin, je suis loin d'etre une reference vu que je suis pre-debutante XD
J'hesitais d'ailleurs il y a peu avec une guitare electrique mais bon, l'ampli etait un investissement trop "important" donc je prefere encore m'abstenir et prendre une folk
Du coup, je n'ai jamais vraiment pense a une electro-acoustique...enfin vu que je ne prevois pas de monter sur scene non plus...-_-"

Pour le choix de la folk, ma preference se porte donc plus sur la Cort Earth 70 dans mon budget tandis que la Earth 100 depasse les 200 Euros (gaucher oblige)...
Concernant les couleurs, meme si c'est un critere secondaire, je dois dire que je n'aime pas tellement la couleur traditionnelle donc genre une noire/bleu (du type couleur foncee), ca m'aurait bien plus plu...

Concernant Cort 70/ Yamaha F310, j'ai vu que la cort etait plus chere (a moins que ca soit l'inverse... >< et est-ce qu'il y aurait une raison evidente a ca? O_o
Sinon, j'ai constate que la Yamaha offrait plus de couleurs que la Cort (si on peut dire)

Il reste plus qu'a l'essayer en magasin XD ("euh...vous auriez le modele gaucher??")

Scarlett02 >> Ton choix est donc deja fait? Oo
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lol4
    le 18 May 07, 11:24
isuzu a écrit :
Pour le choix de la guitare folk, je suis un peu du meme avis quoique je ne sais pas pourquoi, en terme de guitare, j'ai une preference pour Cort...
Enfin, je suis loin d'etre une reference vu que je suis pre-debutante XD
J'hesitais d'ailleurs il y a peu avec une guitare electrique mais bon, l'ampli etait un investissement trop "important" donc je prefere encore m'abstenir et prendre une folk
Du coup, je n'ai jamais vraiment pense a une electro-acoustique...enfin vu que je ne prevois pas de monter sur scene non plus...-_-"

Pour le choix de la folk, ma preference se porte donc plus sur la Cort Earth 70 dans mon budget tandis que la Earth 100 depasse les 200 Euros (gaucher oblige)...
Concernant les couleurs, meme si c'est un critere secondaire, je dois dire que je n'aime pas tellement la couleur traditionnelle donc genre une noire/bleu (du type couleur foncee), ca m'aurait bien plus plu...

Concernant Cort 70/ Yamaha F310, j'ai vu que la cort etait plus chere (a moins que ca soit l'inverse... >< et est-ce qu'il y aurait une raison evidente a ca? O_o
Sinon, j'ai constate que la Yamaha offrait plus de couleurs que la Cort (si on peut dire)

Il reste plus qu'a l'essayer en magasin XD ("euh...vous auriez le modele gaucher??")

Scarlett02 >> Ton choix est donc deja fait? Oo
si cela peut t'intéresser je vend mes 2 grattes sur ebay :

une folk et une classqieu avec pleins d'accessoires.

A regret vraiment elles m'ont accompagnées longtemps...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

En ce moment sur guitare acoustique et électro...