Guitare : Folk ou Classique ou Acoustic

  • #1
  • Publié par
    BAREC
    le 30 Oct 12, 16:33
Salut, voila j'aimerais apprendre a jouer de la guitare mais je ne c'est pas quelle guitare choisir entre la Folk, Classique, Acoustic .

J'aimerai me diriger plutot sur se genre de music :

-

-

Que sa bouge bien, mais aussi des petits aires romantique.. avec la qu'elle se serait possible ?
  • #2
  • Publié par
    pukyo
    le 18 Nov 12, 21:22
Salut,

Apparemment il te faudrai une classic flamenca, mais vu que tu débutes je te conseil une guitar folk qui est assez polyvalente d'ailleurs j'ai débuter et j'ai demandé des avis et j'ai même essayé alors je te conseille la cort earth 100NS tu seras pas déçu.

Bonne gratte et bon courage
Mr Nobody
BAREC a écrit :
Salut, voila j'aimerais apprendre a jouer de la guitare mais je ne c'est pas quelle guitare choisir entre la Folk, Classique, Acoustic .


Alors d'abord, une précision aux néophytes qui passeraient dans le coin: une "folk" est une guitare à cordes en métal, une "classique" à cordes nylons, et toutes 2 sont des "acoustiques" (en opposition aux guitares électriques, en gros).

Ensuite, pour jouer le genre de musique que tu nous montre en exemple, je ne peux que te conseiller de te procurer une classique, encore plus si tu débutes seulement la guitare. Le toucher "cordes aciers" et "cordes nylons" est complètement différent, et le son que tu sortiras de l'une ou l'autre de ces guitares également ! Jette un oeil du côté des Yamaha, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques unes et on ne lit que du bien de cette marque pour les débutants (rapport qualité prix excellent notamment).

Je laisse le relais à de plus avisés que moi, bonne recherche !

En ce moment sur guitare classique...