Guitare folk pas chere d'occas

Mike-mce
Je rechercherais une guitare, pour un budget maximum 150€ dans l'occasion pôur avoir qq chose pour un minimum de qualité!

merci d'avance
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 31 Mar 2004, 18:33
Il y a une Art et Lutherie à 200 € dans la partie Vente.

C'est une super gratte (j'ai la même à la maison ).

Sinon, je ne vois pas à part faire le tour des annonces sur les sites de zik...
Mike-mce
ahh, masi ca serait pa pour toutd e suite de tout façon, etpuis je suis sur toulouse, c'est un peu a l'opposé!!!hehe
je voulais surtout me renseigner pour des modèles que je pourrais par la suite chercher en magasin...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 01 Avr 2004, 11:19
Le problème c'est qu'en magasin, tu paieras forcément plus cher que si tu traites directement avec le vendeur. Tu ne gagneras donc pas beaucoup par rapport au prix du neuf.
Mike-mce
oui, je chercherais sur internet aussi, mais il me faut d'abord quelques modeles....
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 01 Avr 2004, 20:12
Pour 150 euros, tu peux chercher dans l'Epiphone. C'est pas mal en acoustique (je sens que je vais me faire taper dessus), le son est cristallin, j'ai un copain qui en a une et c'est pas de la crotte. Pour 150 euros, tu devrais avoir quelque chose de pas trop trop mal en occasion.

Sinon, de l'autre côté du pacifique (juste pour l'origine, parce que sinon c fait au même endroit) tu as les Jasmine. Enfin, à toi d'aller voir les guitares à 300-400 euros en magasin, tu pourras comparer et ensuite te faire une idée afin de trouver les occases en or dont toi tu rêves particulièrement!
Mike-mce
je repose la question puisque le post date un peu...
doc83
  • doc83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    doc83
    le 01 Août 2004, 17:46
Tu peux taper dans les entrées de gamme chez Yamaha.

Bon tout dépend de ton niveau en fait, et de tes critères de sélection... mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
-10---9--10--11---10------14--15-
Mike-mce
ben ça fait 2ans que je joues mais uniquement sur des electriques.
doc83
  • doc83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    doc83
    le 02 Août 2004, 20:56
Ah bin là faut que tu te fasses plaisir...
Et finalement Yamaha reste toujours un bon choix !
Les acoustiques ont un profil assez proche des électriques, surtout au niveau du manche.
Et puis pour 150 euros, tu auras une gratte plus qu'acceptable...
Pour la petite histoire j'ai deux potes gratteux électriques et leur choix s'est porté sur cette marque. A toi de voir maintenant ! ;-)
-10---9--10--11---10------14--15-
gratzik
takamine n'est pas mal.
Prends une électro acoustique, ca vaut le coup !
Comité Anti-SMS
Mike-mce
ok, je chercherai dans les yamahas!!
POur les tekamine, c'est très cher non?
POur une electro acoustique il me faudra un ampli spécial, et j'ai vraiment pas d'argent pour ça! et a ce moment la tant qu'a prendre une folk!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...