Guitare folk pour 300 euros ?

vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le 09 Août 2004, 15:15
Salut,

je compte peut etre m'acheter une guitare folk dans les 300 euros electro acoustique et avec pan coupé, vous pourriez me dire quels modeles ou marques sont intéressants ? Pas une guitare type jumbo, c'est trop gros pour moi

Merci !
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le 09 Août 2004, 15:37
Pour 300€, je me suis acheté une stagg A2006-BK. Le manche est très agréable.
Mais le mieux est d'essayer un maximum de guitare. Au bout de plusieurs journées, je suis revenu acheter celle là car elle me correspondait le plus.
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 09 Août 2004, 17:17
à 300 euros, si tu cherche un electro, ne t'attends pas à une merveille...je dis pas ça pour te décourager ni quoi que ce soit, mais pour ce prix là, il est plus avantageux d'acheter une folk plutôt qu'une electro acoustique vraiment médiocre...après c'est toi qui décide, mais réflechis bien à l'utilité que tu en auras. Et puis, comme je dis souvent, nos conseils sont trop subjectifs, va plutôt essayer en magasin tu les auras entre les mains et si tu sens que t'as le feeling avec une gratte alors c'est la bonne (un peu comme avec une fille...vous en pensez quoi? )
Bon allez j'ai compris je
I am the combined effort of everyone I've ever known
yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le 09 Août 2004, 18:39
cort ou yamaha...

mais comme je el dis sur tous els postes, ces guitares n'ont rien a voir... il faut les essayer...
Caelan
  • Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le 10 Août 2004, 14:14
Voui chaque marque a sa couleur, ses caractéristiques propres.
Si quelqu'un te conseil telle gratte en te ventant ses mérites, tu pourrais tout aussi bien être déçu parce-que le son que tu recherches ne correspond pas au critères de la marque. Pour trouver une guitare qui te correspond, il n'y a pas de secret: il faut vagabonder un peu partout dans les magasins que tu connais.
Une fois que tu as essayé un maximum de guitares dans les gammes de prix désirées, tu peux alors faire ton choix en te basant sur ton avis personnel, plutôt que celui d'un forumeur.
Après, Cort fait apparement des bonnes guitares entré de gamme, et Yamaha aussi. Perso, j'ai testé des Ibanez à 240 euros, et le jeux était amplement satisfaisant pour le prix (confort de jeux, bon équilibre sonore,légère...)
Mais comme je te le dis, c'est à toi de trouver le son désiré...bonne chance
I am the combined effort of everyone I've ever known
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Août 2004, 15:46
Stagg, oublie tout de suite, regarde chez Cort ou du coté des petites takamine...
vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le 10 Août 2004, 15:53
Merci d'avoir répondu, j'avais effectivement pensé a cort et yamaha.

Il y a une chose que je ne comprend pas trop : Caelan me dit que pour 300 euros je n'aurai pas une super electro mais une "bonne" folk. Le préampli représente une si grande part dans le prix de la guitare ? Dans ce cas il faudrai que je mette combien pour une electro correcte ? (j'aimerais pouvoir utiliser mon multi effets (chorus, reverb) avec)

Sinon ca se fait des Seagull a ce prix ? Mon prof m'a fait essayer la sienne et j'étais plus a l'aise avec (bon ok elle était pas a 300 euros mais bon ) que sur par exemple une yamaha F-310 ou jim harley (mais bon a ce qu'il parait, jim harley, hem hem...).

Oula ca en fait des questions
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Août 2004, 16:41
Seagull a ce prix, non, Jim Harley oublie de suite, c'est de la daube. Regardes du coté des petites takamine (EG240 par ex) en revanche je ne sais pas si tu trouveras un pan coupé dans les entrées de gamme.
Bend
  • Bend
  • Publié par
    Bend
    le 10 Août 2004, 16:46
Yamaha sans problemes ou épiphone, je suis jamais déçu de ces marques là en folk.
Ou encore Lag, perso je suis pas fan des takamines d'entrée de gamme. Les corts je connais pas du tout mais comme je cherche une folk aussi va falloir que je m'y intéresse vu tout le bien qu'on en dit. Quoique mon choix est presque fait épiphone hummingbird ou EJ300S c'est un choix de coeur pas de raison

En ce moment sur guitare acoustique et électro...