fostyfox a écrit :
Hey!
Je suis une fille, je suis pas super grande, et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec mes guitares!
J'ai commencé la guitare à 13 ans sur une Seagull S6 + Cedar, sans stress. En plus, comme je fais beaucoup de picking, mes cordes sont assez dures. Mais la taille de la guitare, la largeur du manche, la profondeur de la caisse, rien de tout ça ne m'ont jamais fait peur..!
Je pense qu'il n'y a pas de règle, faut juste essayer plein de guitares jusqu'à trouver une dont le son et le feeling te conviennent...
Sincèrement.......... merci pour ce témoignage! Moi, je capte pas c'est quoi ce pseudo délire de "jesuisunefillequiveutfairedelaguitare"... ben oui, et alors? Il y a des mecs qui ne sont pas baraqués, il y a des ados qui jouent de la guitare... et???
Demander des références parce que vous débutez, oui... mais demander des guitares spéciales filles
Ce n'est qu'un coup de gueule. Je ne cherche pas à stygmatiser qui que ce soit, mais j'avoue que ça m'agace...
Y a pas de mystère: au début, on morfle, surtout aux niveau des doigts. Puis ensuite, on adapte son jeu en fonction de ses avantages ou désavantages.