Guitare folk pour une fille, moi??

• Publié par
    merrym
    le
salut les guitaristes,

quels sont les modeles de guitare folk les mieux adaptés pour les filles, aux petites mains??

merci!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca dépend si ce sont uniquement des petites mains ou aussi une petite taille.
En theorie toutes sont jouables, mais c'est surtout la section du manche qui va importer. Ma copine a des petites mains et joue sur une epiphone qui a un manche assez triangulaire et plutot important et ca passe. Il faut essayer pour voir la conformité avec ta main, on peut avoir des surprises.
Cependant, en général, les asiatiques ont des manches plus fins que les americaines (Martin, Seagull et dérivés : art et lutherie, patrie..., Larivée).
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Raphc a écrit :
c'est surtout la section du manche qui va importer.

ça c'est sûr
justman76
[mode guitariste depressif on]
une fille baiiiiiiiiiiiiseeeeeeeeeeeeeeeer....
[mode guitariste depressif off]

NBon je la fais avant que quelqu'un d'autre s'en charge...

Sinon, oui ca va etre surtout la rondeur du manche ainsi que sa grosseur qui va influencer ton choix...car un gros manche pour des petites mains..bin c'est pas évident...

P'tain c'est super dur d'expliquer sans faire de vieilles allusions...j'en fais même pas d'expres....

Apresd pour une guitare acoustique tu trouveras dce toutes les grosseurs...
Fais attention quand meme, souvent les guitares ayant les prix les plus bas, possedent des manches énormes...
Il ya une cort dans les 150-200€ qui etait tres bien, avec un manche tres agréable, mais me rappelle plus de la référence...

Apres c'est en essayant toi que tu trouveras le manche qui te convient le mieux...on ne possede pas tes mains...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
DanZzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DanZzz
    le
Hello,

peut -etre que tu parle de la ptite Cort Earth 100.

Si c'est le cas, elle est géniale, ça fait 3 ans que je joue avec ...mais je pense que la caisse sera trop grosse... pour une fille. Et ça va etre dur de la prendre autour du bras.

Sinon faut tenter les ptites grattes au caisse moins épaisse du style APX 500 de chez Yamaha?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
en fait pour les gens menus vaut mieux prendre un parlor size, orchestra model, ou baby jumbo:
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLA*
pour les manches fins y'a du pour : facilité des barrés et du contre on peut se mélanger les crayons
dès qu'il y a une fille y'en a ils se roulent par terre en bavant ici non tu apprécieras la softitude des propos de nos fringants posteurs oh bijoux
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    merrym
    le
merci pour votre aide a tous!

je vais aller faire un tour dans un magasin la semaine prochaine, pour voir ce q donnent qq modeles!!

je vous tiendrais au courant
  • Publié par
    piag80
    le
Il y a la "Big baby" de Taylor.
C'est une vrai Folk avec un manche ultra-fin et un petit corps.
A mon avis parfaite pour les petites mains et petites tailles.
En plus, elle est très belle.
Mais elle est un peu plus cheros que les Cort dont vous parliez.
  • Publié par
    zabel_
    le
HeyOù !

moi aussi 'suis une fille et 'vais m'acheter une Fender CD-60 ... Sur les bons conseils d'un ami ... Ca devrait aller na' ?
Hey!

Je suis une fille, je suis pas super grande, et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec mes guitares!
J'ai commencé la guitare à 13 ans sur une Seagull S6 + Cedar, sans stress. En plus, comme je fais beaucoup de picking, mes cordes sont assez dures. Mais la taille de la guitare, la largeur du manche, la profondeur de la caisse, rien de tout ça ne m'ont jamais fait peur..!
Je pense qu'il n'y a pas de règle, faut juste essayer plein de guitares jusqu'à trouver une dont le son et le feeling te conviennent...
fostyfox a écrit :
Hey!

Je suis une fille, je suis pas super grande, et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec mes guitares!
J'ai commencé la guitare à 13 ans sur une Seagull S6 + Cedar, sans stress. En plus, comme je fais beaucoup de picking, mes cordes sont assez dures. Mais la taille de la guitare, la largeur du manche, la profondeur de la caisse, rien de tout ça ne m'ont jamais fait peur..!
Je pense qu'il n'y a pas de règle, faut juste essayer plein de guitares jusqu'à trouver une dont le son et le feeling te conviennent...

Sincèrement.......... merci pour ce témoignage! Moi, je capte pas c'est quoi ce pseudo délire de "jesuisunefillequiveutfairedelaguitare"... ben oui, et alors? Il y a des mecs qui ne sont pas baraqués, il y a des ados qui jouent de la guitare... et???
Demander des références parce que vous débutez, oui... mais demander des guitares spéciales filles
Ce n'est qu'un coup de gueule. Je ne cherche pas à stygmatiser qui que ce soit, mais j'avoue que ça m'agace...
Y a pas de mystère: au début, on morfle, surtout aux niveau des doigts. Puis ensuite, on adapte son jeu en fonction de ses avantages ou désavantages.
jerry garcia
faut pas s' enerver comme ca nahannnnnnnnnnnnnnnn
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
Une Daisy rock, c'est créé spécialement pour les filles mais bon, un manche reste un manche, des cordes restent des cordes ect.

Voilà
The Dawa il se passe quoi... :)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Je pense qu'un manche fin et étroit est quand meme plus adapté a des petites mains qu'un manche de lespaul ou de rg.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...