Guitare Folk résistante pour voyages

Mike-mce
Je recherche un modèle de guitare folk fait avec un bois qui ne travaille pas trop pour éviter quel se détériore beaucoup en passant dans de pays de climats différents. Budget maximum 400€, budget idéal : 250€

merci d'avance
bluestone
Tien c pas bête comme question çà..!
J' y avais jamais pensé.
Des petites escapades dans des contrées chaudes et humides ( oui je sais cà prête a confusion ) ont-elle une influence importante sur le vieillissement de nos grattes?
Shinjuku
Aucune...

Si tu cherches une bonne petite guitare de voyage va voir les baby taylor c'est super.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 20 Nov 2004, 11:27
Shinjuku a écrit :
Aucune...

Si tu cherches une bonne petite guitare de voyage va voir les baby taylor c'est super.

voila l'offre Thomann :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Shinjuku
Ca c'est la big baby... pas la baby qui ets plus petite
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 20 Nov 2004, 12:55
Shinjuku a écrit :
Ca c'est la big baby... pas la baby qui ets plus petite

Oui, mais pour la petite différence de prix avec la Baby, elle vaut le coup...
Mike-mce
Elle est vraiment à la limite de mon budget, qu'a t'elle de si bien cette guitare ?
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 20 Nov 2004, 17:22
Mike-mce a écrit :
Elle est vraiment à la limite de mon budget, qu'a t'elle de si bien cette guitare ?

l'idéal serait de la tester, bien sur... c'est Taylor et c'est très bon, dans une gamme inférieure de prix, je suis très satisfait de ma Cort...
mais bon, une guitare acoustique est quand même plus fragile q'une solid body, donc il te faudra investir dans un bon coffre également !

Tu peux avoir une Cort Heart 100 (guitare agréable, mais de finition simple pour environ 200 €, ça te permettrait de la loger dans un bon coffre d'une centaine d'€... coût total 300/350 €...
pierremad
earth 100 et pas "heart"
Mike-mce
je n'ai fait que de la guitare électrique jusqu'à présent, certains termes m'échappent :

qu'appele tu solidbody? et coffre?

merci encore
hand87_5
+Solid body : c'est une guitar dont le corps n'est pas creux (Stratocaster par exemple): Essentiellment pour les electriques encore que ......

Coffre : Etui rigide pour ranger l'instrument.
Mike-mce
oki, oki, mais le coffre c'est bien mais le but c'est tout de même de sortir la guitare une fois sur place...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...