midnightus a écrit :
hello à tous, voila y a de cela quelques heures j'ai trouver 2 guitares et 1 basse (guitares de marque maison et epiphone et pour la basse j'en sais rien) à la décharge, moi musiciens dans l'âme j'ai récupérer seulement le manche de l'epi est casser prés du corps (c'est un manche coller est-ce réparable?
merci d'avance
ps: voici une photo de la guitare au niveau de la cassure
http://img52.imageshack.us/my.(...)n.jpg
salut,ce n'est pas sur mais la guitare peut etre reparable a condition d'utiliser la bonne colle,car bien que cassé partie basse,n'oublies pas la tension exercée par les cordes tout le long du manche,et une fois reparé ce n'est pas tant le risque de recassure qui compte,mais tout simplement a mon avis,le desaccordage perpetuel du a la cassure et qui rendrait le manche "plus elastique"pour ce faireje te conseillerai l'application d'une colle a l'epoxy(systeme de collage que j'utilisais pour le reparation des membrures de bateaux en bois)c'est assez extraordinaire au niveau du collage et de la resistance.
c'est une colle bi composant a preparer avec minutie,penses a appliquer la colle le plus profond possible dans la cassure,ensuite proteges bien les parties exterieures et application d'un ou deux serres joints,fortement serrés,la colle doit legerement ressortir de la fente,sechage au moins 24h,et ensuite poncage de l'exces de colle,tu verras une fois sec c'est dur comme du metal.
je pense qu'avec ce procedé ca devrait tenir,d'ailleurs lors du montage des cordes,visuellement tu verras si la traction des cordes fait travailler le manche au niveau de la reparation.
je ne te conseille pas d'utiliser un autre type de colle,pour un bon resultat.
bon courage