Guitare fracassée... réparable?

midnightus
hello à tous, voila y a de cela quelques heures j'ai trouver 2 guitares et 1 basse (guitares de marque maison et epiphone et pour la basse j'en sais rien) à la décharge, moi musiciens dans l'âme j'ai récupérer seulement le manche de l'epi est casser prés du corps (c'est un manche coller est-ce réparable?

merci d'avance

ps: voici une photo de la guitare au niveau de la cassure

http://img52.imageshack.us/my.(...)n.jpg
dark sylvestre
la guitare de pete townsend!!!!! .

bonne affaire, pour bidouiller,tout ça.(recuperer les mecas,reparer si on le sent,sommairement recoller pour mettre sur un mur du salon).

Tu es presqu'illisible entre ortho et grammaire (et je ne suis pas un as,desole de dire ça)
midnightus
aie oui désolé j'ai écrit un peu à la va vite (et surtout sans prendre le temps de me relire )

Je pensais surtout la faire réparer pour jouer un peu dessus (même si il y a déjà une LTD à la maison ^^)
dark sylvestre
Faire reparer,ça peut vite revenir cher.
Faire soi meme,sans outillage de depart aussi.La guitare ne risque rien vu sa provenance.Ton porte monnaie,si.(pour le manche,colle neoprene; bien serrer avec des sangles par exemple pendant le sechage apres avoir verifier l'etat du trussroad et des frettes).

Je l'aurais recuperee aussi cette guitare.Bien joué (et la 2em et la basse aussi et le frigo au fond a gauche et la machine a laver et l'atomiseur moleculaire et le seche cheveux et le fer a repasser et le bassman mint .Mais la je m'egare )

Pour conclure,ne jamais faire un tour dans une dechetterie.Tu reviens plus lourd qu'a l'allee.
marmadoise
Si tu trouve une strat Malmsteen, tu ml'a mé de coté steuplé !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
numero27
touche a rien, le fait pas toi même tu va tout faire foirer, enleve juste les cordes et amene là chez un luthier,
demande juste le recolage sans raccord de peinture ni de vernis, histoire que ça soit jouable sans que ça coute trop cher.
si comme il me semble, la cassure est pas trop compliquée, tu devrait t'en tirer pour une 50aine d'euros.
demande qd même un devis avant, mais il y a des chances pour que ça reste une bonne affaire !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
midnightus
de toute façon je vais me renseigner chez quelques luthiers en belgique, je verrais bien ce que je peux faire (c'est surtout dommage car a part ca et des boutons de potard retiré... elle est nickel)
lucagena
non non et non!!!!!!
recoller un manche c'est de la rigolade....
enleve les cordes,ecarte un peu le manche et colle au mieux la jonction avec de la colle a bois prise lente.ensuite fait glisser un bout de plastique fin et rigide dans la fente pour envoyer la colle au plus loin...
il te reste plus qu'a recoller ta cassure et de la maintenir avec des serre-joints.tu essuis bien le reste de colle et tu laisse secher au moins 24 h.j'ai reparer comme ça sans experience,une eko copie sg des années 80 et une acoustique epiphone....
midnightus
D'accord merci beaucoup de l'explication

Par contre je pensais mettre d'autres micro sur cet guitares mais j'hésite
midnightus
C'est pas faux ^^ quoi que j'avoue que la j'ai un peu peur de le faire ^^'
dark sylvestre
moi j'ai un arbre qui est tombe dans le jardin et je voudrais changer les micros.
Ca s'appele mettre la charrue avant les boeufs.

Quand au recollage du manche,tu as peur de quoi?A part de la colle sur les doigts ou un resultat mitigé?
midnightus
plutot du resultat mitigé et oui c'est vrai que la j'ai penser trop vite a ce que je pourrais en faire avant de commencer
Crocapil
Ben bourre bien la fente de colle à bois, mets en meme plus que tu penses qu'il en faille et ensuite du compresses bien ça pendant une journée en pensant à enlever le surplus de colle qui dépasse et le tour es joué

En ce moment sur guitare électrique...