Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Après avoir vu et entendu toutes les vidéos concernant les vintage 2 et 3, je suis allé voir mon magasin de musique ce matin pour commander une vintage 2. Mais le délai annoncé 6 à 8 mois et une belle hausse des prix en raison de l'augmentation du prix des bois, m'ont incité à essayer une Yellow OMC-SR que j'ai trouvé très bien, belle esthétique, bonne musicalité, facile à jouer, et puis j'ai voulu réessayer la vintage 3, à l'ouverture de son case j'en ai pris plein les yeux, une superbe esthétique, des mécaniques dorées à l'ancienne, un manche aux repères en nacre, des bois magnifiques, un vrai bijou.

Le son dans un premier temps ne m'emballe guère puis je sollicite plus fortement les cordes et obtient un son moyen. Normal, la guitare a quitté l'atelier Furch ce 15 septembre, elle n'a jamais été jouée! Mais je craque devant cette beauté, et je sais qu'elle s'ouvrira au fil des mois! Alors que dans le magasin je la trouvais guère puissante, à la maison la puissance est là. Le son n'est pas encore extraordinaire mais il y a un léger mieux au fur et à mesure que je la joue.

Puis, je suis curieux d'essayer cette électro équipée d'origine, je la branche sur mon ampli Yamaha THR 10C et là, j'obtiens enfin une belle musicalité. J'allume mes pédales qui me donnent le son shadows et là elle sonne aussi bien que ma strat custom shop, avec de plus belles basses et de bons aigus cristallins. Je vais donc la jouer à outrance pour qu'elle s'ouvre. J'appréhendais le manche en oval soft, mais je n'ai pas de difficulté à le jouer alors que mes guitares sont toutes en manche C assez fin.

A tort, je me méfiais des vidéos musicales en voyant la qualité des micros qui ne pouvaient que participer grandement à la qualité du son. J'avais tout faux, je retrouve le son entendu en plus étouffé bien sûr, mais je suis rassuré cette guitare sera mon meilleur instrument! Je ne connaissais pas cette marque, je suis impressionné par les instruments qu'elle propose. Je suis reconnaissant à mon magasin, Mc Music à Bourg, de m'avoir donné la primeur de la découverte de ce bel instrument, ainsi qu'aux intervenants de ce forum dont les commentaires m'ont apporté une certaine confiance.
J'ai commandé donc la Yellow OM-CR version gaucher le 11 mai, ça fait 5 mois que j'attends. Je l'ai commandé par téléphone sur Paris.

Le magasin s'appelle : Le gaucher.

Je n'ai pas rappelé depuis pour demander quand elle serait prête, il m'a même dit qu'il ne le saurait pas avant de la recevoir. J'ai quand même envoyé un E-mail à Furch, même deux E-mails mais j'ai aucun retour alors que ça fait presque 15 jours que j'ai envoyé le premier e-mail bizarre, non ?

Je ne parle pas l'anglais, je me suis servit de "Google traduction" pour écrire et leur demander de me donner des nouvelles, pour avoir un délais et savoir quand elle serait terminée approximativement en leur donnant juste le nom du magasin qui a passé la commande chez eux en République tchèque et en leur donnant la date.

D'ailleurs je me suis souvenu de quelque chose :

Quand j'ai passé la commande au magasin sur Paris par téléphone, le gérant m'a demandé mon RIB pour lui faire un virement et m'a demandé juste 30% de la somme ( 1800 euros ) soit environ 600 euros de caution pour qu'il puisse lancer la commande.

Est-ce-que vous aussi ça s'est fait comme ça ?

En revoyant l'E-mail du devis, j'ai même pas vu de signature mais juste ce que je vais vous envoyer en photo (d'ailleurs il a fait une petite faute dans l'adresse, j'espère que c'était pas une arnaque j'ai vérifié il a même une page sur FB. C'est pour ça aussi que j'ai demandé à Furch par E-mail pour vérifier si la commande a bien été faite.. mais comme je vous dis, ça fera bientôt 15 jours, je n'ai pas reçu de retour de leur part. Je ne sais même pas si ils comprennent les e-mails en français, si c'est le cas, ça m'arrangerait pour leur écrire ^^

j'espère que quelqu'un me répondra bientôt.. Je ne sais pas si ils reçoivent beaucoup d'e-mail, si c'est le cas je comprendrais que ça prenne du temps mais 15 jours c'est long quand même surtout que mon deuxième E-mail a était envoyé il y a déjà quelques jours aussi. Peut-être est-il en liste d'attente.



Éditer : supression photo devis.
gosvoalet
La première chose à faire c'est de téléphoner au magasin pour avoir des nouvelles.
Ce magasin est assez connu et c'est normal qu'il demande un acompte à mon avis.
Pour le délai de fabrication, tout dépend des commandes , cinq mois ne me paraît pas excessif loin de là.......
Jerome.A
Je suis peut etre parano mais si c est reelement ton devis je le retirerai tout de suite d'un forum public.

Effectivement Furch n'a pas a te repondre c'est a ton magasin de le faire. car ce n est pas toi le client c'est le revendeur. Il serait tres surprenant que Furch te confirme les commande passe par une boutique X ou Y en France....
Mon revendeur local m'a dit recement avoir eu un delai annonce d'au moins 8mois pour une commande passe mi septembre (sur un modele haut de gamme)
Gezeter
Furch n'a jamais répondu à mes emails (en anglais, je ne parle pas tchèque).

Comme il y a très peu de revendeurs qui ont du stock pour tester, j'ai laissé tomber la marque à regret.
gosvoalet a écrit :
La première chose à faire c'est de téléphoner au magasin pour avoir des nouvelles.
Ce magasin est assez connu et c'est normal qu'il demande un acompte à mon avis.
Pour le délai de fabrication, tout dépend des commandes , cinq mois ne me paraît pas excessif loin de là.......


Ah bon, tu connais ce magasin sur Paris ? pour me dire : " ce magasin est assez connu " moi je suis juste aller sur la liste des revendeurs et pris le magasin que je trouvais à moins de 300 km de chez moi et surtout qui vend pour les gauchers ^^
Jerome.A a écrit :
Je suis peut etre parano mais si c est reelement ton devis je le retirerai tout de suite d'un forum public.

Effectivement Furch n'a pas a te repondre c'est a ton magasin de le faire. car ce n est pas toi le client c'est le revendeur. Il serait tres surprenant que Furch te confirme les commande passe par une boutique X ou Y en France....
Mon revendeur local m'a dit recement avoir eu un delai annonce d'au moins 8mois pour une commande passe mi septembre (sur un modele haut de gamme)


Je l'ai retiré, c'est vrai que ça le fait moyen de laisser ça ^^

Ah bon Furch n'a pas à me répondre mais à quoi servent leur e-mail ? Sur leur site c'est écrit que l'on peut les joindre dessus et même les appeller.

En plus ils parlent sûrement l'anglais j'avais vu une vidéo où le fils dans l'entreprise montre comment sont fabriqués ses guitares. Il parlait anglais mais bon.

Après si tu me dis qu'il serait surprenant que Furch me dise quoi qu'est-ce sur ma commande que le magasin sur Paris a passé, je veux bien te croire mais en ayant donné le nom du magasin en ayant mon nom il y aurait eu moyen sauf si le revendeur sur Paris n'a pas donné mon nom et prénom et qu'il a plusieurs commande du même magasin.

Et c'est vrai que j'y est pas pensé mais tu as raisons sur le fait que même si moi je paye le revendeur c'est le gérant du magasin le client car il va le payer et ensuite me la revendre en se faisant une petite marge, j'ignore combien en % du prix mais ça doit pas être non plus du 30% ^^


Après je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne sais pas du tout ce que le revendeur à Paris a donné comme information me concernant ^^

En tout cas le magasin sur Paris m'avait bien dit par e-mail qu'il n'aurait pas de nouvelle avant de la recevoir mais normalement il devrait pouvoir demander où ça en est quand même ... ?


Dernière chose :

Par contre je me demande si une fois qu'il recevra la guitare, étant donné qu'il a déjà ma caution est-ce-qu'il va me demander de payer la somme dans sa totalité et une fois qu'il a reçu l'argent me l'envoyer ou alors me l'envoyer et ensuite je le paye ?

Car quelle garantie j'ai si imaginons je lui donne le reste et qu'il ne me l'envoie pas lol. Après c'est parole contre parole j'ai pas de preuve qu'il ne me l'a pas envoyé ... Je n'ai jamais compris comment on pouvait sécuriser la transaction ..
Gezeter a écrit :
Furch n'a jamais répondu à mes emails (en anglais, je ne parle pas tchèque).

Comme il y a très peu de revendeurs qui ont du stock pour tester, j'ai laissé tomber la marque à regret.


Ah ouais ok ^^ moi je n'ai pas essayé, j'ai écouté et ça me plaît, j'ai fait beaucoup de comparaison et de recherche. Si j'avais déjà eu plusieurs guitares entre les mains j'aurai évidement essayé pour changer de gamme et avoir une guitare de meilleur qualité mais comme j'ai appris sur une guitare en dessous de 100 euros .. >< je sais que je ne serai pas déçu quoi qu'il arrive. Ça fait peut-être 15 ans que je veux avoir une superbe guitare, et étant gaucher il n'y a pas beaucoup de modèle.. et je n'avais pas non plus envie d'aller sur Paris pour essayer donc j'ai écouté et j'en suis venu à me décider de prendre cette furch en cèdre /pallisandre indien.

Il y avait une grand auditorium j'aurai pu en avoir une en quelques jours par un envoie mais je préfère le son plus équilibré d'une OM.
gosvoalet
Un magasin d'instruments de musique est géré par un professionnel avec une comptabilité stricte, ce n'est pas un petit dealer .....
Oui ce magasin est assez connu dans cette rue.
Furch ne te répondra pas, c'est casi certain mais téléphone au magasin pour avoir des nouvelles.
S'il y a beaucoup de travail à l'usine, tu peux attendre plusieurs mois encore.
On voit des délais de plusieurs années chez certains luthiers donc......
gosvoalet a écrit :
Un magasin d'instruments de musique est géré par un professionnel avec une comptabilité stricte, ce n'est pas un petit dealer .....
Oui ce magasin est assez connu dans cette rue.
Furch ne te répondra pas, c'est casi certain mais téléphone au magasin pour avoir des nouvelles.
S'il y a beaucoup de travail à l'usine, tu peux attendre plusieurs mois encore.
On voit des délais de plusieurs années chez certains luthiers donc......


Il m'a dit qu'en général ça prend entre 3 et 6 mois mais avec cette plandémie... là peut-être que ça prendra plus de temps.

D'accord merci

Et pour payer même si il doit être apparemment réglo j'espère comme je l'ai dis pour éviter les problèmes que je recevrai d'abord la guitare et que je payerais ensuite ^^
Jerome.A
tu as des interogations un peu surprenantes.

La boutique va recevoir ta guitare.
Libre a toi d'y aller pour l'essayer sur place et de soit la refuser soit finir le paiement et repartir avec.

Si il a ete convenu que la guitare te soit envoye qd elle arrive, alors tu devras finir de payer ta facture, seulement apres confirmation de la transaction financiere la guitare quittera la boutique direction chez toi avec les risques inherent a l'envoi d'intruments. Si elle ne te convient pas, alors tu devras la renvoyer a la boutique.

Ca peut etre une bonne occasion de passer a Paris.
Jerome.A a écrit :
tu as des interogations un peu surprenantes.

La boutique va recevoir ta guitare.
Libre a toi d'y aller pour l'essayer sur place et de soit la refuser soit finir le paiement et repartir avec.

Si il a ete convenu que la guitare te soit envoye qd elle arrive, alors tu devras finir de payer ta facture, seulement apres confirmation de la transaction financiere la guitare quittera la boutique direction chez toi avec les risques inherent a l'envoi d'intruments. Si elle ne te convient pas, alors tu devras la renvoyer a la boutique.

Ca peut etre une bonne occasion de passer a Paris.


Je suis méfiant, c'est tout, c'est normal de se demander si on ne va pas se faire arnaquer ^^
C'est aussi la première fois que je fais comme ça.

Comme je disais, si je paye et qu'il ne me l'envoie pas comment prouver qu'il ne m'a pas donné mon dû alors que j'ai payé (c'est juste une question rationnelle et logique.) Elle sera payée donc je ne l'essayerai pas pour refuser ensuite, je l'achète c'est sûr.

et pour l'envoie, c'est solide, à plus de 250 euros l'étuis Hiscox qui est dotés d'une coque extérieure en ABS hautement résistante aux chocs et d'un rembourrage intérieur en polyuréthane, ça ira je pense c'est conçu pour offrir le plus haut niveau de protection pour la guitare pendant le transport.
gosvoalet a écrit :
Je ne pense pas, il va falloir que tu payes, qu'il vérifie que tu sois solvable pour t'envoyer l'instrument. Cela me semble tout à fait logique


D'accord, on fera comme ça alors si de toute façon il n'y a pas d'autres choix.
gosvoalet
Si c'est faisable dans la journée, je te conseille vivement de venir chercher l'instrument.
Quelques soit la qualité d'un étui , rien n'arrête la maltraitance des transporteurs.
On le voit fréquemment pour les instruments de musique....
J'ai toujours refusé les transporteurs, pour cette raison je suis allé déjà deux fois en République Tchèque pour chercher mes guitares.
Et je ne m'entionne pas les autres voyages ( sourire )
gosvoalet a écrit :
Si c'est faisable dans la journée, je te conseille vivement de venir chercher l'instrument.
Quelques soit la qualité d'un étui , rien n'arrête la maltraitance des transporteurs.
On le voit fréquemment pour les instruments de musique....
J'ai toujours refusé les transporteurs, pour cette raison je suis allé déjà deux fois en République Tchèque pour chercher mes guitares.
Et je ne m'entionne pas les autres voyages ( sourire )


Ça dépend si je peux me déplacer en train sans test PCR ou autre connerie de ce genre. C'est à plus de 250 km de chez moi. Je pense que si c'était pas bien transporté, le vendeur m'aurait conseillé de venir la chercher. L'envoie ne me coûte que 30 euros. Après c'est vrai que c'est à mes risques et périls ^^ je verrai bien le moment venu. Je vais déjà patienter encore quelques mois à mon humble avis..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...