Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RemiP
Oh que oui, c'est utile !
J'en ai un sur ma Sheeran W03 qui est pourtant une toute petite guitare.
Quand je l'ai achetée, je me suis dit que l'armrest sur une si petite guitare c'était purement décoratif mais non ! Même là c'est vraiment efficace.
Un de mes regrets est justement de n'avoir pas pensé à prendre cette option quand j'ai commandé ma Lowden S50.
Ça évite tout simplement de scier le bras quand on joue longtemps et c'est plutôt agréable comme sensation
Bernie2
Est-ce que ça aide à stabiliser la main droite au niveau des cordes ou de la rosace aussi ?
RemiP
Bah, la main droite, elle a besoin de se balader entre le chevalet et le bord de touche pour varier les sons (sans parler des harmoniques et du tapping) , donc je ne suis pas sûr de comprendre la question...
Le chanfrein est surtout là pour le confort du bras qui repose sur le bord d'éclisse, ce qui laisse une belle marque sur le muscle et peut même devenir douloureux à la longue.
Certains constructeurs ne font pas de chanfrein mais arrondissent simplement le bord d'éclisse pour adoucir l'angle et ne pas blesser le bras.
Bernie2
Ma main droite n'a pas assez de stabilité. Je me demandais si le 'chamfrein' alors (merci les érudits), m'aiderait à immobiliser le coude (c'est plus que pour le comfort, car je ne ressens pas de gêne au niveau du muscle et ne vois pas de marques au bras à priori.
Bernie2
Bon voilà, j'ai fait quelques projections pour voir ce que ça pouvait donner de vouloir prendre une Furch avec l'appui-coude et le chamfrein (elles ont en effet deux bords distincts inclinés), tout en gardant l'électronique embarquée, et en passant à la qualité de vernis que j'imagine un peu au dessus de ce que j'ai, le "full pore finish"), et là effectivement, on tombe tout de suite dans des prix avoisinant les 4000 euros et plus, des prix de grosses Martin, Taylor, ou Gibson Vintage et Original etc... Pour des guitares dont je me demande si elles ont suffisamment de personnalité pour valoir autant (bien qu'on puisse arguer que l'on aura aussi quelques trucs en plus, notamment le chanfrein cher à l'ami RemiP, le "bevel duo" comme ils l'appellent - parce que son accès est limité à certains modèles -)...
Ils avaient bien raison finalement ceux qui avertissant du risque, notaient les augmentations galopantes...Quarante ans ils entrent dans la cour des grands (?), ça m'arrange pas (édité).
Bernie2
RemiP a écrit :
Oh que oui, c'est utile ! (le chanfrein - note de moi -)
J'en ai un sur ma Sheeran W03 qui est pourtant une toute petite guitare.
Quand je l'ai achetée, je me suis dit que l'armrest sur une si petite guitare c'était purement décoratif mais non ! Même là c'est vraiment efficace.
Un de mes regrets est justement de n'avoir pas pensé à prendre cette option quand j'ai commandé ma Lowden S50.
Ça évite tout simplement de scier le bras quand on joue longtemps et c'est plutôt agréable comme sensation

Est-ce qu'ils en faisaient déjà des bevels/armrests quand t'as commandé la cette S 50 ? Ils me semble qu'ils n'en ont fait qu'assez tard, et que cette guitare date de pas mal d'années quand même, peut-être du moment où ils ont commencé voire avant non ?

Est-ce que c'est aussi utile en position debout qu'en position assise aussi ces fameux chanfreins ? Personnellement je ne joue plus guère que debout...

Édité

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...