Forum Furch

Guitare Furch, la gifle !

Aller à la page: ... 41  
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
abronsius
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
casseoreille a écrit :

Ce qui m'amène à en déduire que les différences de prix sont dus à certaines essences de bois plus chères comme le palissandre de Rio, et que leur différence de musicalité n'est pas très importante.

+1

D'ailleurs Queguiner ( célèbre luthier français ) dit la même chose :

Palissandre de Rio : beau, mais rare et cher, désormais interdit à l'export.
Palissandre de Madagascar : idem au Rio, qui deviendra sous peu interdit à l'export.
Palissandre indien : nettement moins cher que les deux précités, moins beau, mais tout aussi musical et surtout moins fendif, plus solide.

Pour conclure il dira : je confectionne la guitare tel que le veut le client, mais je ne conseillerais pas forcément le Rio et le Madagascar, vu que l'indien remplit tout ce que l'on peut attendre du point de vue d'un grand son ....
Ne pas oublier non plus l'acajou !
Alerter un moderateur
ElohimYeshoua

@Casseoreille

Merci pour ce témoignage, C'est ce que je m'étais dis, en voyant les prix je me demandais si les différences étaient surtout dû aux essences qui pour notre temps a été décidé par exemple que le cèdre est moins coûteux que l'épicéa après il y a aussi la rareté etc comme le palissandre de Rio par exemple est plus cher que l'indien. Merci ça ma rassure dans le choix de la guitare 👍
Alerter un moderateur
ElohimYeshoua

orime a écrit :
De mon coté, j'utilise énormément le médiator pour rajouter une rythmique à la Tryo.
Du coup, malgré le pickguard, j'ai pas mal de pocs sur ma Kremona (table épicéa), mais ce n'est pas grave : elle sonne admirablement bien, elle a des pocs ailleurs aussi, ce n'est pas une guitare de collection, c'est une guitare qui vit.

Ma Simon and Patrick avait une table en cèdre, effectivement elle marquait facilement mais moins que mon actuelle Kremona avec sa table en épicéa.

Ça lui donnera un petit côté vintage ahah. Comme quoi l'épicéa aussi sur certains modèles peuvent marquer ^^
Alerter un moderateur
ElohimYeshoua

C'est décidé, je vais prendre celle-ci, écoutez la vidéo, elle dure moins de 2 minutes.

Je ne sais pas si les cordes utilisées dans cette vidéos sont celles d'origine les fameuses Élixir Ph-Br light 12-53. Il y a les D'Addario EJ16 Light 12-53 qui sont apparemment aussi excellente (cordes non traitées mais plus chaude au son mais comme le cèdre a déjà un son chaud peut-être que les élixir donneront plus de brillance, ce qui peut faire un bon compromis, un bon mixte des deux )

Alerter un moderateur
zefox
Custom Total utilisateur

Sur cette video le son est très équilibré (presque trop à mon goût), le cèdre aplatit un peu l'équa en V du palissandre, plus présente avec l'épicea évidemment. Mais si c'est ce que tu cherches ne va pas prendre une table épicea, on est quand même sur de la très bonne came question matériel et musicalité !
Sur le site Furch il est indiqué qu'elles sont montées en Elixir Ph-Br Nanoweb 12-53.
Après j'ai lu aussi que compte tenu du temps que les grattes peuvent passer en boutique elles souvent montées en cordes avec traitement pour garder plus longtemps leur brillance .

ici la SR même joueur et mêmes conditions de prise de son

ElohimYeshoua

zefox a écrit :
Sur cette video le son est très équilibré (presque trop à mon goût), le cèdre aplatit un peu l'équa en V du palissandre, plus présente avec l'épicea évidemment. Mais si c'est ce que tu cherches ne va pas prendre une table épicea, on est quand même sur de la très bonne came question matériel et musicalité !
Sur le site Furch il est indiqué qu'elles sont montées en Elixir Ph-Br Nanoweb 12-53.
Après j'ai lu aussi que compte tenu du temps que les grattes peuvent passer en boutique elles souvent montées en cordes avec traitement pour garder plus longtemps leur brillance .

ici la SR même joueur et mêmes conditions de prise de son

Justement comme je l'ai dis plus haut j'hésité entre la série Green OM-SR et la Série Yellow OM-CR ( la série Green OM-CR n'existe pas, je ne l'ai pas vue )

En réécoutant celle que tu as envoyé (OM-SR green) j'aime beaucoup. Si je pouvais m'acheter les 2 ça m'aurait arrangé ^^' au bout d'un moment je dois me décider même si j'aime les 2...
Alerter un moderateur
djouby
Modérateur

Les 2 ont un super son,
dommage, je n'ai pas vu le détail de la prise de son...
Alerter un moderateur
Furch

Top 3 des sujets Furch :

Recherche achat Furch :

Recherche Furch sur Thomann Recherche Furch sur Euroguitar Recherche Furch sur Music Store Recherche Furch sur Star's Music Recherche Furch sur Pourlesmusiciens
Page 41 sur 41 Guitare Furch, la gifle ! › début du sujet
Aller à la page: ... 41