Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Sur la Furch je n'ai pas essayé d'autres marques que celles d'origine. Elles n'ont qu'un défaut c'est une puissance de son inférieure à des D'Addario due à leur revêtement nanoweb sensé réduire l'oxydation.
Tux87
Bernie2 a écrit :
Ceux qui utilisent ce genre de cordes depuis plus longtemps que moi peuvent peut-être m'éclairer : est-ce qu'Elixir est bien la 1ère marque a avoir popularisé le concept des cordes "coated", comme il me le semble (avec d'autres emboitant ensuite le pas), ou non ?

Ne négligeons pas les luthiers qui eux aussi s'y connaissent en guitares (et cordes de guitare), surtout lorsqu'ils continuent d'exercer en tant que musiciens en plus...


Exactement. Je suis resté longtemps sur Élixir pour les raisons évoquées ci dessus, notamment la longévité... Et la paresse. J'avais tenté d'autres trucs mais vite fait. Quand j'ai fait régler ma V1 la première fois , c'est mon luthier qui m'a suggéré autre autre chose. L'expérience fait la différence. Celles qu'il m'a suggérées sont parfaites et je ne changerai pour rien au monde ! Quant à revenir aux Élixirs, jamais de la vie !
Bernie2
Bon et alors qu'est ce qu'il a suggéré ton luthier Tux 87, qu'on s'instruise par la même occasion (pas le courage de relire tout le thread) ?
zefox
Tux87 a écrit :
Les EJ-16, c'est une valeure sûre. De mémoire, le seul défaut c'est la durée de vie (elles perdent z brillance assez vite) , mais bon après ce qui compte c'est qu'on s'y retrouve niveau son


Tux87 a écrit :
Personnellement je suis resté sur le 12-53.