Guitare gaucher

Bon alors je suppose que je suis pas la première débutante à poser la question, mais j'ai eu beau fouiller, je n'y ai pas trouvé de réponse dans le forum...
voilà, j'aimerais bien débuter à la guitare. J'en ai jamais joué de ma vie mais je peux quand même me rendre compte qu'une guitare pour droitier, ça va être mission impossible, je me sens pas à l'aise du tout ! Alors est-ce que je peux acheter une guitare pour droitier et me contenter de changer les cordes? Ou suis-je obligée d'acheter une spéciale gaucher...?
merci d'avance
Beyssac
Bonjour !!
Non !! Inverser les cordes ne suffit pas .
Il faudrait aussi inverser le sillet et le chevalet
Maintenant si tu n'as jamais touché une guitare je pense qu'il ne te sera pas plus difficile d'apprendre à jouer comme un droitier.
A la limite tu as même un avantage : Ta main gauche !!
C'est quand même elle qui fait le gros du boulot
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
Bon courage
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
eusebe42
Attention, réfléchi bien avant de prendre une décision...Personellement, je ne suis pas gauchère, donc je ne sais pas...Mais, il y a déjà eu des topics là dessus, comme celui-ci:
https://www.guitariste.com/for(...)ucher
ibane
  • #6
  • Publié par
    ibane
    le 15 Feb 05, 11:53
mon conseil de gaucher, apprends en droitiere
tu auras aucun mal a apprendre, et tu auras plus
de choix dans les guitares, dailleurs il y a pleins
de gauchers qui jouent en droitier, pour ma part
je suis gaucher pour tout sauf pour jouer de la
guitare, et ca fait 20 ans que ca dure !
  • #7
  • Publié par
    jpsjps
    le 28 Feb 05, 11:10
Bonjour,
Mon fils est gaucher, sa prof est gauchère et ils jouent tous les deux comme un droitier.
Si tu commences à jouer comme un gaucher, tu auras du mal à trouver des guitares. Le rapport qualité/prix d'une guitare pour gaucher n'est vraiment pas bon.
Haragon_
je suis gaucher et je pense comme tout le monde qu'il vaut mieux apprendre a jouer en droitier ! ça ne change pas grand chose a la difficulté de l'apprentissage et apporte plein d'avantages ! Et tu auras une bonne main gauche à toi les riffs bien baston !!
jagstang LH
je suis droitier mais je joue comme un gaucher
et mon conseille
c'est les ecoute pas
et joue le plus a laise possible
et des guitares en gaucher on en trouve
par exemple une fender jaguar en france vau 900euroen droitier.ell existe pas en gaucher.
Je lai acheté au Japon,je l'ai recu une semaine plus tard et elle ma couté 700E
De plus si tu apprens comme une droitiere,tu va galerer,te decourager et te risquer d'abandonner
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
C'est vrai que des guitare classique purement gaucher, c'est pas évident à trouver en bas prix.

Echanger les cordes c'est moyens, faudrait échanger el sillet aussi pour garder un diapason juste. M'enfin, pour les gens qui vuelent vraiment pas investir, pour un enfant notament, échanger les cordes ça peu suffir.

Sinon pour apprendre en droitier ou pas..... à c'est un vaste débat, j'ai pas d'avis tranché. Je remarque juste que des guitariste gaucher ayant toujours joué sur des guitares droitiers ont des caractéristiques très amrquées : souvent une grande vélocité sur le manche, et une certaine limite sur le maniement du médiator.
LAURENTGO
toujours les memes réponses...
C'est un gaucher qui te parle: jous comme tu le sens
Pour ma part j'ai éssayé longtemps à droite et je m'y suis cassé les dents.
Je pense que cela dépend surtout de l'age. pour ma part à 40 piges c'est un peu dur de tout recalé a droite, alors qu'un gosse ce sera no bleme.
plus tu réfléchis, moins tu grattes...

En ce moment sur guitare classique...