Guitare gaucher

Bon alors je suppose que je suis pas la première débutante à poser la question, mais j'ai eu beau fouiller, je n'y ai pas trouvé de réponse dans le forum...
voilà, j'aimerais bien débuter à la guitare. J'en ai jamais joué de ma vie mais je peux quand même me rendre compte qu'une guitare pour droitier, ça va être mission impossible, je me sens pas à l'aise du tout ! Alors est-ce que je peux acheter une guitare pour droitier et me contenter de changer les cordes? Ou suis-je obligée d'acheter une spéciale gaucher...?
merci d'avance
Beyssac
Bonjour !!
Non !! Inverser les cordes ne suffit pas .
Il faudrait aussi inverser le sillet et le chevalet
Maintenant si tu n'as jamais touché une guitare je pense qu'il ne te sera pas plus difficile d'apprendre à jouer comme un droitier.
A la limite tu as même un avantage : Ta main gauche !!
C'est quand même elle qui fait le gros du boulot
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
Bon courage
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
eusebe42
Attention, réfléchi bien avant de prendre une décision...Personellement, je ne suis pas gauchère, donc je ne sais pas...Mais, il y a déjà eu des topics là dessus, comme celui-ci:
https://www.guitariste.com/for(...)ucher
ibane
  • #6
  • Publié par
    ibane
    le 15 Feb 05, 11:53
mon conseil de gaucher, apprends en droitiere
tu auras aucun mal a apprendre, et tu auras plus
de choix dans les guitares, dailleurs il y a pleins
de gauchers qui jouent en droitier, pour ma part
je suis gaucher pour tout sauf pour jouer de la
guitare, et ca fait 20 ans que ca dure !
  • #7
  • Publié par
    jpsjps
    le 28 Feb 05, 11:10
Bonjour,
Mon fils est gaucher, sa prof est gauchère et ils jouent tous les deux comme un droitier.
Si tu commences à jouer comme un gaucher, tu auras du mal à trouver des guitares. Le rapport qualité/prix d'une guitare pour gaucher n'est vraiment pas bon.
Haragon_