sebseb2 a écrit :
Alors toute cette histoire ça mène où ?
- Ca mène à se dire que conseiller à quelqu'un de comparer les catalogue pour commander sur internet parce que c'est moins cher en pensant "rapport qualité pris" ca va mener à quelqu'un qui recevra une belle guitare un peu moins chère qu'en France, mais qui ne saura pas vraiment pour quoi il a signé. (Mais ça c'est le débat d'un autre topic)
- Ca mène à se dire, que quand on a essayé quelques Gibson à droite ou à gauche, qu'on est tombé sur de la super guitare (pas toujours, certes, mais je ne connais pas de marque où c'est "toujours") ça fait franchement ricaner que de lire qu'elles sont trop cher pour leur prix.
S.
Tu m'expliques rien du tout...
-J'ai jamais conseillé à qq'un de comparer les catalogues pour commander sur Internet ; par contre une fois que l'on connait le modèle que l'on veut je pense (...encore désolé d'avoir un avis...) qu'il vaut mieux le commander au moins cher. De toutes façons en magasin on ne peut pas comparer entre 2 quitares du même modèle puisqu'aucun magasin n'a 2 guitares du même modèle dans ces gammes. Pense ce que tu veux moi j'ai cette façon de penser au plus économique une fois le choix certain.
-Ricane bien si tu veux...je pense toujours que certains modèles de Gibson sont trop chers par rapport à la prestation fournies...tu peux disserter sur 3 pages là dessus si tu veux ; je pense comme ça, je l'exprime comme ça et c'est le but et le fonctionnement d'un forum.
Tu n'as pas le droit de dire qu'il ne faut pas penser comme ça.
Et pire même dans ta démarche pseudo intellectuelle et moralisatrice :
tu fais pareil !!!.
Tu as toi même pensé et dit que dans toutes les guitares à 2200 euros que tu as essayé c'est la J150 que tu as trouvé meilleure !!! C'est pas un comble ça !!! Tu fais pareil : pour un prix donné tu compares, tu estimes et ton verdict tombe : il y a en une meilleure que les autres. Et après tu viens m'expliquer que c'est pas bien de faire ça...
Tu devrais plutôt aller sur le forum de Science et Vie...là au moins tu pourras te masturber l'esprit sur la façon de juger une guitare.