J'ai fais une petite recherche et des acoustique Gibson neuves à 1000€, pas trouvé...
Faut dire quand même que des guitares de cette qualité, 1000€, faut pas rêver.
Dans le magazine "GUITARISTE" hors série n°21, il y a un éssai comparatif avec 10 guitares de ce type et il est marqué pour la Blues King :
1758.34€
"Une mini, certes, mais façon Gibson. Et quelle Gibson! La Blues King est un modèle exceptionnel, le prix aussi. Dérivée d'un modèle légendaire de 1930, elle offre ce qu'il y a de mieux en thermes de lutherie et d'agrément de jeu. Fabriquée à Bozeman, Montana, au coeur du mythe, la Blues King possède des éssences èxemplaires et une finition exceptionnelle. Le manche est d'une aisence insolente, parfaitement adapté au jeu acoustique, avec un profil légerement arrondi, typique de le marque, version acoustique. Les sonorités ? Mon Dieu... pur nectar. puissantes , précises et chaleureuses, tout à la fois, elle figure tout simplement parmi les plus séduisantes de toutes les guitares acoustique de ce guide ! Une référence.
Dans ce guide il y a en fait 60 acoustiques qui vont de 129€ à 5000€
Les deux Blues King que j'ai éssayé était superbes en tout points, peut être que tu n'as pas ésssayé la tienne dans des conditions optimales?
Et puis tu sais, une guitare neuve, c'est un bébé, faut la laisser grandir, lui laisser le temps de changer...
PS : j'ai fais un petit "édit" pour enlever le rapport qualité/prix et confort de jeu. Ceci est , c'est vrai, trés subjectif.
Modifié le 31/05/2005 à 12:30
Et si le génie, c'était la simplicité...?