Guitare gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Et en ce qui concerne Larrivée, je suis trop nouveau pour être influencé par l'histoire du forum...
Mais j'ai quand même le droit de penser que telle ou telle Larrivée est meilleure que telle ou telle Martin ou Gibson. Et j'ai le droit de l'exprimer...le but d'une question est d'avoir des réponses ; chacun peut faire le tri dans les réponses...si ça t'embete d'entendre qu'une série 09 chez Larrivée est meilleure qu'une J150 faut pas venir sur un forum...
sebseb2
MusashiChan a écrit :
si ça t'embete d'entendre qu'une série 09 chez Larrivée est meilleure qu'une J150 faut pas venir sur un forum...

En as tu jamais essayé une ?

"Ton gars"
sebseb2
MusashiChan a écrit :
...moi je revais d'une Gibson ; mais le rapport qualité/prix chez eux est vraiment nul à mon avis. Comme me l'a dit un vendeur : "Autant en electrique on ne peut pas passer à coté de cette marque ; en acoustique on peut chercher ailleurs...".

MusashiChan a écrit :
T'énerve pas mon gars. J'ai pas taillé Gibson, ça reste ma marque ultime de guitare.

Dis moi, c'est une impression ou tu dis tout et son contraire ?

"Ton gars"
MusashiChan
??? Bin...non...je l'ai dit quand j'aurais assez d'argent pour acheter une hummingbird j'en acheterais une... o_O?
MusashiChan
Et au lieu de passer ton AM à me citer et à trouver quelque chose à dire sur mes avis ; t'aurais un seul truc bien à proposer pour répondre à la question posée ??
Si mes avis ne te plaisent pas ; tu peux le dire, mais au moins propose quelques chose à la place...on aura quelque chose de beaucoup intéressants que ce que j'ai mis moi...allez va-y...
sebseb2
heuuu... as-tu lu ce que j'ai écris vers le haut de la page 2 ???

S.
MusashiChan
sebseb2 a écrit :
J'ai en tête un J150 de chez Total Guitar que j'avais esayée, c'est certainement une des meilleures guitares à 2200 € que j'ai eu entre les mains (et croyez moi, j'en ai essayé).

Un son super, un manche super facile (meilleur que Taylor ou Larrivée, et haut la main)...

Lol...meilleure ? Comment ça meilleure...
La prochaine fois perds pas ton temps à faire 20 quote juste après avoir tenu des propos similaires mais dans l'autre sens...

Bref tu as fait exactement ce que j'ai fais...donner ton avis...moi à 1500 je trouve une Larrivée meilleure qu'une Martin ou qu'une Gibson...tu as fais pareil ; tu vas encore réussir à me quoter pour critiquer mon point de vue...? Ca s'appelle tendre le baton pour se faire battre ça...
sebseb2
Alors je vais t'expliquer.

Si tu as l'occasion d'essayer un paquet de guitares dans la gamme dont on parle, tu constateras que le niveau d'ensemble est plus ou moins consistant.

La différence se fait généralement sur des critères de goût (ex : son 'roots' des Martin vs. non 'moderne' des Taylor) ou de type de guitare recherchée (ex. Dread vs. OM vs. Jumbo.)

Retiens bien : sur l'ensemble on ne peut pas dire "le modèle untel de Taylor est meilleur que le modèle untel de Martin" (sauf a parler de guitares avec de gros gros écarts de prix, comme avec une Felix Little Martin :wink.

Reste que cette logique exclut l'instrument au sens "la guitare unique que j'ai dans les mains", avec son bois à elle, son barrage sculpté à elle, et toute l'infinité de petites chose qui font qu'elle sonnera de manière différente que sa copie conforme d'à coté.

De temps en temps (et c'est très rare), tu tombes sur une pure merveille. Une bombe. C'est rare, ça n'arrive pas souvent. Tu cherches Sitka + Palissandre + Acajou en dread et tu te retrouves dans les mains avec Cedres + Erable en Jumbo qui sonne de folie. Ou le contraire. Le genre de guitoune qui te fait oublier les préjugés sur tel ou tel bois, ou telle ou telle forme. Le genre de gratte qui te hante pendant un ou deux jours une fois que tu es sorti du mag.

Alors toute cette histoire ça mène où ?

- Ca mène à se dire que conseiller à quelqu'un de comparer les catalogue pour commander sur internet parce que c'est moins cher en pensant "rapport qualité pris" ca va mener à quelqu'un qui recevra une belle guitare un peu moins chère qu'en France, mais qui ne saura pas vraiment pour quoi il a signé. (Mais ça c'est le débat d'un autre topic)

- Ca mène à se dire, que quand on a essayé quelques Gibson à droite ou à gauche, qu'on est tombé sur de la super guitare (pas toujours, certes, mais je ne connais pas de marque où c'est "toujours") ça fait franchement ricaner que de lire qu'elles sont trop cher pour leur prix.

S.
MusashiChan
sebseb2 a écrit :
Alors toute cette histoire ça mène où ?

- Ca mène à se dire que conseiller à quelqu'un de comparer les catalogue pour commander sur internet parce que c'est moins cher en pensant "rapport qualité pris" ca va mener à quelqu'un qui recevra une belle guitare un peu moins chère qu'en France, mais qui ne saura pas vraiment pour quoi il a signé. (Mais ça c'est le débat d'un autre topic)

- Ca mène à se dire, que quand on a essayé quelques Gibson à droite ou à gauche, qu'on est tombé sur de la super guitare (pas toujours, certes, mais je ne connais pas de marque où c'est "toujours") ça fait franchement ricaner que de lire qu'elles sont trop cher pour leur prix.

S.

Tu m'expliques rien du tout...

-J'ai jamais conseillé à qq'un de comparer les catalogues pour commander sur Internet ; par contre une fois que l'on connait le modèle que l'on veut je pense (...encore désolé d'avoir un avis...) qu'il vaut mieux le commander au moins cher. De toutes façons en magasin on ne peut pas comparer entre 2 quitares du même modèle puisqu'aucun magasin n'a 2 guitares du même modèle dans ces gammes. Pense ce que tu veux moi j'ai cette façon de penser au plus économique une fois le choix certain.

-Ricane bien si tu veux...je pense toujours que certains modèles de Gibson sont trop chers par rapport à la prestation fournies...tu peux disserter sur 3 pages là dessus si tu veux ; je pense comme ça, je l'exprime comme ça et c'est le but et le fonctionnement d'un forum. Tu n'as pas le droit de dire qu'il ne faut pas penser comme ça.
Et pire même dans ta démarche pseudo intellectuelle et moralisatrice : tu fais pareil !!!.
Tu as toi même pensé et dit que dans toutes les guitares à 2200 euros que tu as essayé c'est la J150 que tu as trouvé meilleure !!! C'est pas un comble ça !!! Tu fais pareil : pour un prix donné tu compares, tu estimes et ton verdict tombe : il y a en une meilleure que les autres. Et après tu viens m'expliquer que c'est pas bien de faire ça...

Tu devrais plutôt aller sur le forum de Science et Vie...là au moins tu pourras te masturber l'esprit sur la façon de juger une guitare.
Auditorium
WaOOoo,
Et c'était quoi déjà le sujet.......??
Et si le génie, c'était la simplicité...?
MusashiChan
Je te le fais pas dire...avant de s'exprimer ici ; faut faire relire sa copie par le CSA...
sebseb2
Hé mais faut se calmer là...8O

Je prend le temps de te faire un long mail explicatif, j'ai pas envie de me faire insulter en retour. Surtout par quelqu'un qui en plus me demande de partir du forum...

S.
JacJack
La question de départ est de savoir, si l'on peut trouver une Gibson acoustique à 1000 euros
MusashiChan
sebseb2 a écrit :
Hé mais faut se calmer là...8O

Je prend le temps de te faire un long mail explicatif, j'ai pas envie de me faire insulter en retour. Surtout par quelqu'un qui en plus me demande de partir du forum...

S.

T'expliques rien...tu demandes que je pense et m'exprime comme toi...ça ne mérite aucun respect...cela dit je ne t'ai pas insulté et ni demandé de partir (tu comprends même pas le second degré... ?). C'est toi qui a voulu une polémique en m'imposant ce que j'avais le droit de dire ou non ; assume !
Auditorium
J'ai fais une petite recherche et des acoustique Gibson neuves à 1000€, pas trouvé...
Faut dire quand même que des guitares de cette qualité, 1000€, faut pas rêver.
Dans le magazine "GUITARISTE" hors série n°21, il y a un éssai comparatif avec 10 guitares de ce type et il est marqué pour la Blues King :
1758.34€
"Une mini, certes, mais façon Gibson. Et quelle Gibson! La Blues King est un modèle exceptionnel, le prix aussi. Dérivée d'un modèle légendaire de 1930, elle offre ce qu'il y a de mieux en thermes de lutherie et d'agrément de jeu. Fabriquée à Bozeman, Montana, au coeur du mythe, la Blues King possède des éssences èxemplaires et une finition exceptionnelle. Le manche est d'une aisence insolente, parfaitement adapté au jeu acoustique, avec un profil légerement arrondi, typique de le marque, version acoustique. Les sonorités ? Mon Dieu... pur nectar. puissantes , précises et chaleureuses, tout à la fois, elle figure tout simplement parmi les plus séduisantes de toutes les guitares acoustique de ce guide ! Une référence.

Dans ce guide il y a en fait 60 acoustiques qui vont de 129€ à 5000€
Les deux Blues King que j'ai éssayé était superbes en tout points, peut être que tu n'as pas ésssayé la tienne dans des conditions optimales?
Et puis tu sais, une guitare neuve, c'est un bébé, faut la laisser grandir, lui laisser le temps de changer...

PS : j'ai fais un petit "édit" pour enlever le rapport qualité/prix et confort de jeu. Ceci est , c'est vrai, trés subjectif.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
sebseb2
Bon on dirait que ce topic devient comme beaucoup d'autres : des gugusses cassent une marque pour le plaisir de casser, et finalement on se rend compte que si la marque en question est vivante au bout de tant d'années, c'est que ses guitares ne sont pas si mauvaises que ça.

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...