MusashiChan a écrit :
et encore plus que chez Martin, on paye énormenent la marque chez Gibson. Dans d'autres grandes marques on peut trouver la même qualité et des sons tout aussi beaux pour beaucoup moins cher.
MusashiChan a écrit :
Honnetement tu trouves vraiment qu'une J45 à 2300 euros c'est normal ?
Si elle sonne, oui.
MusashiChan a écrit :
La finition est très basique, j'en ai trouvé une d'occase (3 ans...) avec le vernis craquelé derrière le sillet,
Ca prouve quoi ? tu ne sais pas comment le proprio l'a entretenue avant.
Et puis finition basique ca veut dire quoi ? tout le monde ne cours pas après les surcharges de nacre, les arbres de vie, etc. Ne t'inquiètes pas, tes incrustations, tu les paie de toutes façons.
MusashiChan a écrit :
pas de bois rare...
8O Dis moi, tu achètes un instrument avec un son et une personnalité qui vont te plaire ou tu achètes un tableau de bord de bagnole ?
MusashiChan a écrit :
j'ai comme référence Larrivee, à ce prix chez Larrivée tu as une série 09 voir 10 selon le fournisseur et c'est un autre niveau...
Pas d'accord, mais pas d'accord du tout. (Cf. mon message du dessus sur la J-150)
C'est marrant, il y a 6 mois sur ce forum y avait toujours un type qui disait "tu peux trouver mieux et moins cher chez un luthier" dès qu'on parlait d'une grande marque (Martin, Collings, Sant Cruz, Gibson...) Maintenant la nouvelle rangaine c'est "Larrivée fait mieux et moins cher". Ce genre de remarques est totalement vide de sens. Je le sais, je l'ai expérimenté lorsque je cherchais un nouvelle guitare et que les Larrivée avaient déjà cette réputation. C'est vide de sens, car des qu'on creuse un peu il n'y a aucune justification autre que de comparer les bois sur le papier, ce qui ne mène pas loin quand le but est de faire de la musique.
- Quelle Larrivée est meilleure qu'une J 150 pour moins cher ?
- Quelle Larrivée est meilleure qu'une Sant Cruz Tony Rice pour moins cher ?
- Quelle Larrivée est meilleure qu'une SJ 200 pour moins cher ?
- Quelle Larrivée est meilleure qu'une D-18 GE pour moins cher ?
- Quelle Larrivée est meilleure qu'une HD-28 pour moins cher ?
- Quelle Larrivée est meilleure qu'une Collings D2H pour moins cher ?
Etc, etc.
(Nota : Oui je sais ça dépend des goûts de chacun, etc. Mais j'ai pris des exemples de guitares diverses et c'est uniquement pour monter que le "mieux pour moins cher chez Larrivée" ne veut rien dire)
S.