Guitare gibson

Forum Gibson
Forum
merci pour les gens qui m'ont repondu pour la guitare a 1000

je me demandais aussi s'il existe une gibson acoustic neuf a environ 1000, sinon laquelle est la moins chere
philippe-j
tu vas sur www.gibson.com

tu cherche ta référence, puis tu vas voir le prix sur un site se vente!!

Nan mais, faignant va!
On va pas tout te faire non plus!!hihi

amicalement,
Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
MusashiChan
...moi je revais d'une Gibson ; mais le rapport qualité/prix chez eux est vraiment nul à mon avis. Comme me l'a dit un vendeur : "Autant en electrique on ne peut pas passer à coté de cette marque ; en acoustique on peut chercher ailleurs...".
Et surtout dans ces prix...
Auditorium
Et ce vendeur, il en a des Gibson???
Bah non, par contre la marque BLABLA, il en a et celle là, elle vaut le coup!!!
Et si le génie, c'était la simplicité...?
MusashiChan
Je pense qu'il a raison et il en avait (je voulais acheter une Blues King) ; à moins d'acheter une hummingbird à 3000 euros ou au moins une J45 (et encore j'en ai essayé une il y a deux semaines qui sonnait rien du tout...), je pense que l'on peut largement lorgner ailleurs que chez Gibson pour une folk. La marque coute trop chère chez eux...
Et de toutes façons il y a rien à moins de 1000 euros...
Auditorium
La blues king est une trés trés bonne gratte et pourquoi tu ne l'as pas achetée?
MusashiChan
Non seulement celle que j'ai essayé n'avait aucun coffre (à la limite normal pour une parlor) mais aucune personnalité. Pourtant quand je l'ai essayé je n'avais pas l'oreille que j'ai maintenant et j'avais tendance à tout trouevr bien...; et comble, elle m'a parue "cheap", je sais pas trop pourquoi...la finition ne m'a pas sauté aux yeux...
Plus tard j'ai essayé la J45, une Dove : la J45 sonnait vraiment mal, tout plat et par contre la Dove était fantastique, probablement le plus beau son que j'ai entendu...mais bon vu le prix il y a moyen de trouver autre chose...
D'ailleurs on voit pas beaucoup de grands guitaristes acoustique sur Gibson si ?
JuliusPuech
je suis assez d'accord avec MusashiChan : les acoustiques Gibson sont de très bonnes et très belles guitares mais leur prix est prohibitif ! et surtout, dans ces gammes de prix elles sont plus que sérieusement concurrencées par d'autres marques : Martin, Taylor, Larrivée, Bourgeois, Collings, Lowden, séries LL de Yamaha...

Après toutes les marques ont un son typés et on peut préférer le son de l'une à une autre (et donc pourquoi pas le son Gibson)... Mais je pense quand même que Gibson est un petit cran en dessous en terme de rapport qualité prix.
Clapton is God
MusashiChan
Cela dit je m'en paiyerais une un jour !
Auditorium
MusashiChan a écrit :
Cela dit je m'en paiyerais une un jour !
Là, je ne vous suis pas les mecs, les hummingbird, j45 et même blues king sont de superbe grattes qui vallent leur prix.
A ce niveau de qualité, regardez le prix d'une Taylor ou Martin.....
les Gibson sont un poil en dessus mais bon, légende n'a pas de prix... ou presque.
MusashiChan
...d'après ce que j'ai essayé et comme chez Martin, certaines guitares sonnent plat, donc à essayer...et encore plus que chez Martin, on paye énormenent la marque chez Gibson. Dans d'autres grandes marques on peut trouver la même qualité et des sons tout aussi beaux pour beaucoup moins cher. Honnetement tu trouves vraiment qu'une J45 à 2300 euros c'est normal ? La finaition est très basique, j'en ai trouvé une d'occase (3 ans...) avec le vernis craquelé derrière le sillet, pas de bois rare...j'ai comme référence Larrivee, à ce prix chez Larrivée tu as une série 09 voir 10 selon le fournisseur et c'est un autre niveau...
Mais comme cela a été souvent dit sur ce forum, un son ça se paye. Si on cherche le son d'une Hummingbird, bin faut y mettre le prix...
sebseb2
Faut un peu arrêter les délires, à casser une marque silmplement pour le plaisir de casser.

Sur les Gibson que j'ai essayées, il y en a que je trouvais pas géniales du tout, d'autres mieux, et certaines carrément Ex-cel-len-tes.

J'ai en tête un J150 de chez Total Guitar que j'avais esayée, c'est certainement une des meilleures guitares à 2200 € que j'ai eu entre les mains (et croyez moi, j'en ai essayé).

Un son super, un manche super facile (meilleur que Taylor ou Larrivée, et haut la main), avec un érable flambé de toute beauté (et bonus : une sortie électro sur le bouton de sangle).

Moralité : c'est comme les autres marques, c'est en mettant ses papattes dessus qu'on se fait une idée.

S.
sebseb2
MusashiChan a écrit :
et encore plus que chez Martin, on paye énormenent la marque chez Gibson. Dans d'autres grandes marques on peut trouver la même qualité et des sons tout aussi beaux pour beaucoup moins cher.

MusashiChan a écrit :
Honnetement tu trouves vraiment qu'une J45 à 2300 euros c'est normal ?

Si elle sonne, oui.

MusashiChan a écrit :
La finition est très basique, j'en ai trouvé une d'occase (3 ans...) avec le vernis craquelé derrière le sillet,

Ca prouve quoi ? tu ne sais pas comment le proprio l'a entretenue avant.

Et puis finition basique ca veut dire quoi ? tout le monde ne cours pas après les surcharges de nacre, les arbres de vie, etc. Ne t'inquiètes pas, tes incrustations, tu les paie de toutes façons.

MusashiChan a écrit :
pas de bois rare...

8O Dis moi, tu achètes un instrument avec un son et une personnalité qui vont te plaire ou tu achètes un tableau de bord de bagnole ?

MusashiChan a écrit :
j'ai comme référence Larrivee, à ce prix chez Larrivée tu as une série 09 voir 10 selon le fournisseur et c'est un autre niveau...

Pas d'accord, mais pas d'accord du tout. (Cf. mon message du dessus sur la J-150)

C'est marrant, il y a 6 mois sur ce forum y avait toujours un type qui disait "tu peux trouver mieux et moins cher chez un luthier" dès qu'on parlait d'une grande marque (Martin, Collings, Sant Cruz, Gibson...) Maintenant la nouvelle rangaine c'est "Larrivée fait mieux et moins cher". Ce genre de remarques est totalement vide de sens. Je le sais, je l'ai expérimenté lorsque je cherchais un nouvelle guitare et que les Larrivée avaient déjà cette réputation. C'est vide de sens, car des qu'on creuse un peu il n'y a aucune justification autre que de comparer les bois sur le papier, ce qui ne mène pas loin quand le but est de faire de la musique.

- Quelle Larrivée est meilleure qu'une J 150 pour moins cher ?
- Quelle Larrivée est meilleure qu'une Sant Cruz Tony Rice pour moins cher ?
- Quelle Larrivée est meilleure qu'une SJ 200 pour moins cher ?
- Quelle Larrivée est meilleure qu'une D-18 GE pour moins cher ?
- Quelle Larrivée est meilleure qu'une HD-28 pour moins cher ?
- Quelle Larrivée est meilleure qu'une Collings D2H pour moins cher ?

Etc, etc.

(Nota : Oui je sais ça dépend des goûts de chacun, etc. Mais j'ai pris des exemples de guitares diverses et c'est uniquement pour monter que le "mieux pour moins cher chez Larrivée" ne veut rien dire)

S.
MusashiChan
T'énerve pas mon gars. J'ai pas taillé Gibson, ça reste ma marque ultime de guitare. Mais le sujet était ciblé : 1000€ por une Gibson ; bin non, même à 1500€ j'achète pas une Gibson : je trouve le rapport qualité/prix trop mauvais...j'attendrais d'être pété de tunes et d'acheter une Hummingbird...
Mais on va pas reprendre la même débat que sur Martin...chacun son avis, je donne le mien : Martin comme Gibson ont des prix trop élevés (surtout en France). Certains n'y pretent pas d'importance, moi entre deux sons que j'aime bien je prends la marque qui fait un effort pour avoir un bon tarif...

Détail : Gibson est en train de revoir complétement ses tarifs...je dois pas être complétement dans le faux...

Cela dit je suis d'accord avec toi, si le gars essaie une J45 et qu'il tombe amoureux du son peu importe...
MusashiChan
Et en ce qui concerne Larrivée, je suis trop nouveau pour être influencé par l'histoire du forum...
Mais j'ai quand même le droit de penser que telle ou telle Larrivée est meilleure que telle ou telle Martin ou Gibson. Et j'ai le droit de l'exprimer...le but d'une question est d'avoir des réponses ; chacun peut faire le tri dans les réponses...si ça t'embete d'entendre qu'une série 09 chez Larrivée est meilleure qu'une J150 faut pas venir sur un forum...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...