Guitare gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Bon on dirait que ce topic devient comme beaucoup d'autres : des gugusses cassent une marque pour le plaisir de casser, et finalement on se rend compte que si la marque en question est vivante au bout de tant d'années, c'est que ses guitares ne sont pas si mauvaises que ça.

S.
MusashiChan
Oui ce topic est comme les autres : impossible de donner un avis subjectif, tranché sans recevoir les foudres de certains. Alors que c'est tout l'interet d'un forum, surtout sur la musique : avoir des avis, différents ; et les accepter comme tels...

Petite remarque : vos magazines préférés font bien des tests ; pire : ils mettent des notes à la finition, au son...pire que tout : ils notent le rapport qualité/prix !!!! Seb, tu as écrit à Guitarist pour leur expliquer combien c'est mal de juger tout ça ??

C'est pareil ici ; moi je trouve que ce qui a le plus d'interet c'est d'avoir des avis ; pas des cours de philo...

"Ton gugus"...
papawemba
J'en profite pour parler de l'Epiphone Elitist L-00 (fabriquée en partenariat avec Gibson) qui est une réplique exacte de la Blues king ! J'ai essayé les deux et franchement pas beaucoup de différence.
Guitare excellente en tout point : jouabilité, finition, manche hyper agréable, bonne projection de son, sustain, chaleur de son, etc...
Mais hélas pas la polyvalence. Pour le Blues, j'adore !

A+
Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
MusashiChan
Question prix elle se vends à combien à peu près ? Et elle est massive aussi ?
Auditorium
C'était juste pour donner source extérieure au forum.
Et pour moi, il n'y a pas débat. Je trouve que les Gibson sont de petits bijoux. Aprés, elles coutent bonbon, certes.
La qualité a un prix et quoi de plus logique que de faire le rapport entre les deux?
Chaqu'un son avis
Et si le génie, c'était la simplicité...?
papawemba
Juste pour répondre a MusashiChan, l'epiphone elitist L-00 coute 1200 euros en Allemagne. entièrement massive bien sur !

Sinon pour les Gibson, c'était un peu pour dire qu'il y a clairement un écart de prix pour la marque. (trop cher pour la qualité). Les gibson récente ne sont pas d'aussi bonne qualité que les anciennes. Attention excellente tout de même ! J'ai essayé la J-45 que je trouvais plat...

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
MusashiChan
Le soucis c'est que je pense que notre ami voulait une Gibson et pas une epiphone d'après sa question...l'accès à la légende !
Pourtant c'est vrai que j'ai eu une Studio de chez Gibson et j'ai joué sur une Epiphone après, epiphone s'en tire très bien...j'imagine qu la gamme elitist en acoustique fait aussi très bien...
papawemba
MusashiChan a écrit :
Le soucis c'est que je pense que notre ami voulait une Gibson et pas une epiphone d'après sa question...l'accès à la légende !
Pourtant c'est vrai que j'ai eu une Studio de chez Gibson et j'ai joué sur une Epiphone après, epiphone s'en tire très bien...j'imagine qu la gamme elitist en acoustique fait aussi très bien...

Voici mon avis :
Si le but est d'avoir une Gibson pour la légende, autant en trouver une sur ebay pour pas trop cher et en moins bon état (il y en a une pour l'instant sur ebay.fr => une blues justement).
Si le but est d'avoir une Gibson en se disant c'est une excellente guitare, ce n'est pas une erreur mais pour un prix de loin inférieur, il y a moyen d'avoir aussi de l'excellence !
Ca laisse quand même a réfléchir...

La gamme Elitist d'Epiphone n'a rien a voir avec une Epiphone non Elitist ! Tous simplement incomparable au niveau de la construction, du bois et finition !

Nicolas
sebseb2
MusashiChan a écrit :
Petite remarque : vos magazines préférés font bien des tests ; pire : ils mettent des notes à la finition, au son...pire que tout : ils notent le rapport qualité/prix !!!! Seb, tu as écrit à Guitarist pour leur expliquer combien c'est mal de juger tout ça ??

Ouvre les yeux : C'est leur business de faire des tests que les gens lisent.

Pour cela ils se font prêter des guitares. Honnêtement, tu as des déjà vu un magazine descendre une guitare ? Ils vont mettre 9/10 en son,confort ou ce que tu veux à une Cort et la page d'après ils vont mettre la même chose à une Larrivée ou une Collings. Franchement, ça ne veut rien dire. C'est l'école des fans, y a pas une guitare qui a en dessous de 8 dans une des catégories notées.

Ensuite si tu sais lire entre les lignes, c'est quoi ces articles ? C'est un mec à qui un magasin ou l'importateur a prêté une gratte et qui donne son avis dessus. (Au passage, il teste UNE guitare :wink

Le gars écrit sa pige, il ne fache pas la marque (ou l'importateur ou le magasin) histoire de s'en faire prêter encore une la fois d'après, ou histoire que la magasin/l'importateur continue sa pub dans le magazine le mois suivant. Tout le monde est content. Le testeur est payé à la pige, le magazine se vend, le lecteur est content et achète sa guitare et doncl'importateur/le magasin est content. (Au passage tu retrouves la même chose dans d'autre domaines, comme les magazines photo par exemple)

Pour la question de départ :
J'ai vu sur le site de la Centrale qu'ils ont une Gibson Working Musician OO à 1300 € environ. Plus qu'à aller l'essayer.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...