Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Gibson les Paul qui sonne pas terrible

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous car j ai ma guitare Gibson qui ne sonne pas bien , j ai beau la régler a l accordeur , la corde de SI ne sonne pas comme elle doit sonner
J ai deux guitare , l autre est une ibanez , toute deux réglée avec le même accordeur
L ibanez ne se dérègle quasi jamais
Par contre la Gibson , on la touche deux fois et c est la galère
Elle est neuve en plus ( reçu en cadeau ) , je ne joue pas avec car elle sonne faux
Une idée du problème ?
arsenelapin
Un sillet mal taillé peut créer ce problème, ça étouffe une corde. Ou bien un montage de cordes foireux.
Fenson66
Ou une corde foireuse.
La première chose à faire c'est de changer le jeux de corde (par un tirant adapté à celui de taille du sillet donc pas au dessus de 10-46 sur une LP)
Ensuite, si le problème persiste, on fait checker le sillet et les pontets par un luthier.

De par l'angle que les cordes ont au sillet sur ce type de guitare, il n'est pas rare que la tenue de l'accord soit problématique (en particulier avec la corde de Si) . Une bonne taille du sillet est cruciale sur une guitare de ce type. Sans compter le fait que les sillets sont souvent taillés trop haut.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
arsenelapin
Ah oui la corde foireuse, le genre de problèmes trop simples qui peuvent faire perdre des heures de recherche
Logan_Ingalls
stoustich a écrit :
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous car j ai ma guitare Gibson qui ne sonne pas bien , j ai beau la régler a l accordeur , la corde de SI ne sonne pas comme elle doit sonner
J ai deux guitare , l autre est une ibanez , toute deux réglée avec le même accordeur
L ibanez ne se dérègle quasi jamais
Par contre la Gibson , on la touche deux fois et c est la galère
Elle est neuve en plus ( reçu en cadeau ) , je ne joue pas avec car elle sonne faux
Une idée du problème ?


Elle se dérègle (tu veux dire désaccorde ?)
ou elle ne sonne pas bien ??
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Merci pour vos messages
Non je n ai pas vérifier autre chose que de régler l accordage avec mon accordeur
La corde ne sonne pas étouffée , mais fausse
Les cordes sont neuves puisque la guitare est neuve
Elle se dérègle oui , suffit que je gratte 5 minute dessus , je la range et la reprends plus tard , et paf c est déréglé
Elle sonne vraiment pas bien , je ne sais pas encore jouer de la guitare , mais j ai l oreille assez musicale
C est une Gibson tribute

Régler le pontet ? Faisable pour un débutant ?
Leozinho
stoustich a écrit :
Merci pour vos messages
...
Les cordes sont neuves puisque la guitare est neuve
...


perdu !
Change les cordes, et mets ça dans les gorges du sillet par la même occasion.

Gewa



https://www.thomann.de/fr/gewa(...)n.htm
Pierretogi
Ah ouais cordes neuves d'origine usine en plus, commence par les changer avant de chercher autre chose, et +1 pour le teflon c'est pas perdu
ok je vais voir pour acheter cette graisse , pourquoi en mettre d ailleurs ?
pour les cordes , j ai un nouveau jeu pour mon ibanez , Ernie Ball Super Slinky 9-42
ça peut le faire sur la les paul tribute ? ou que me conseillez vous ?
DonatRayI
Une des miennes un modèle Studio faisait pareil avec la corde de "G"...Il a fallut un certain temps , puis plus rien ....Ensuite , je l'ai portée chez le Luthier , il n'y avait rien d'anormal ! Elle est impeccable maintenant ...
Bonsoir, tu as sans doute droit à un réglage la ou ta guitare a été achetée.
Blues funk rock jazz
Doc Loco
Comme l'ont dit plusieurs autres: d'abord changer les cordes d'origine, qui sont souvent pourries (oui, même chez Gibson). Ou simplement vieilles (tu ne sais pas combien de temps ta guitare est restée en stock).
Si le problème persiste, le deuxième suspect est le sillet (fréquent chez Gibson et les Gibson-like, du fait de l'angle de la corde au sortir du sillet). Dans ce cas, le lubrifiant qui t'a été indiqué est une bonne solution (j'utilise le même).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brdbelgium
Un crayon gras fait tres bien l’affaire. Sinon les gibson qui se désacorde, c’est dans l’adn de la marque.

Sans déconner, un pote à acheter une SG qui se désaccordais rien quand la regardant... un luthier pour refaire le silet et c’était réglé.
Fenson66
stoustich a écrit :
ok je vais voir pour acheter cette graisse , pourquoi en mettre d ailleurs ?
pour les cordes , j ai un nouveau jeu pour mon ibanez , Ernie Ball Super Slinky 9-42
ça peut le faire sur la les paul tribute ? ou que me conseillez vous ?


De mettre le même tirant que d'origine pour l'instant, soit du 10-46. Réduire le tirant nécessite un réglage et un nouveau sillet, donc ne vas pas te créer de nouveaux problèmes avant de régler celui que tu as actuellement.

Quant à la graisse c'est pour la lubrification. Un sillet mal taillé et/ou l'angle de sortie font que les cordes accrochent, graisser supprime ou tout du moins atténue le phénomène. Mais rien ne remplace un bon sillet taillé par un luthier, ce qui est rarement du luxe sur les guitares de série.
Je conseillerais néanmoins le Big Bend Nut Sauce ou le Musicnomad Tune-it plutôt que le Gewa micro teflon qui est plus liquide et tiendra moins en place.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...