Guitare Heroe

Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
j'ai jamais joué a ce truc, ca ce pass comment au niveau de la main droite ? On a un mediator et on peu faire des allé-retour ?
ceddie1974
michton78 a écrit :
Votre avis,

Guitare heroe sur console permet il de travailler la dextérité pour un novice de la gratte???

Pas mal de prof encourage leurs élèves débutants à s'amuser avec guitar hero pour les raisons suivantes :

- cela fait travailler la rythmique main droite ...
- par défaut, ca fait travailler l'oreille
- ca fait travailler la main gauche dans une moindre mesure

C'est un outil pédagogique intéressant qui peut en effet compléter l'apprentissage ... mais cela ne remplace en rien l'exercice de l'instrument

En plus c'est fun
Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le
J'ai vu qu'il y avais Rock band maintenant, tu as carement la batterie, la guitare, la bass et le micro ^^

http://www.rockband.com/
Doc Loco
michton78 a écrit :
Votre avis,

Guitare heroe sur console permet il de travailler la dextérité pour un novice de la gratte???

Tout autant que Counter-strike te permet de devenir un marine ou GP F1 un pilote de formule 1 ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ceddie1974
Doc Loco a écrit :
michton78 a écrit :
Votre avis,

Tout autant que Counter-strike te permet de devenir un marine ou GP F1 un pilote de formule 1 ...

J'avais la même réaction ... jusqu'à ce qu'un prof de gratte m'explique l'utilité du truc

Bah, en fin de compte, c'est pas si con que ça ce jeu ...
Doc Loco
ceddie1974 a écrit :
Doc Loco a écrit :
michton78 a écrit :
Votre avis,

J'avais la même réaction ... jusqu'à ce qu'un prof de gratte m'explique l'utilité du truc

Counter-strike n'est pas con non plus - de là à t'imaginer que ça va t'aider face à un AK47 ...
In rod we truss.

ceddie1974
Doc Loco a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Doc Loco a écrit :
michton78 a écrit :
Votre avis,

Counter-strike n'est pas con non plus - de là à t'imaginer que ça va t'aider face à un AK47 ...

Tu vois la bouteille à moitié vide ... perso, je la vois à moitié pleine ... question d'humeur pour un même résultat ...
Doc Loco
J'avoue - autant j'aime les jeux vidéos (depuis 30 ans ), autant je trouve celui-là particulièrement con. A peine au-dessus de l'air guitar.
In rod we truss.

ceddie1974
Doc Loco a écrit :
J'avoue - autant j'aime les jeux vidéos (depuis 30 ans ), autant je trouve celui-là particulièrement con. A peine au-dessus de l'air guitar.

Ben perso, c'est l'inverse ... je le trouve autrement plus original que les éternels FPS, racing game and co (que je pratique aussi depuis 20 ans pour moi ).
Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le
Allons allons, on sais tous que vous avez la Wii Board chez vous

midnightus
disont que ici c'est + pour le plaisir qu'autre chose (pour ma part je joue de la gratte depuis 3-4 ans et je joue a guitar hero 3 il est fandard ce jeu)
Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le
Flyingbike a écrit :
et pourquoi pas s'entrainer ouais, mais sur une vraie guitare ?

Ca me rapel l'episode de South Park sur Guitar Heroe... Le pere a Stan qui montre tout son talent sur une vrai guitare, les momes qui eux trouve ca completement nase, et retourne jouer sur la console ^^

En ce moment sur guitare électrique...