Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare hybride parkwood PWH4

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Celle que j'ai tâtée à Nantes était chez Sam Music. Et elle a été vendue assez vite (c'est le but d'un magasin).
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
knopfler
890 eur chez playback
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
balou a écrit :
Je m'étais intéressé à cette guitare a l'époque, et je viens de rechercher des points de vente sur le net. Le prix tourne autour des 950 à 1000$.

Les seules que j'ai trouvé en France ou alentours sont chez Woodbrass à 926 euros.
Mais en cherchant un peu plus loin je suis tombé sur ce site qui les vend à 443$. Et ils en ont 4999 en stock.

J'ai simulé une commande pour voir, ils expédient dans le monde entier, pour 45 à 100$ en fonction du mode d'expédition.


Maintenant, le site est un truc bizarre qui regroupe plusieurs vendeurs chinois, genre centrale d'achat, et vu que dans le lot certains vendent de fausses Gibson, Fender, Gretsch..., je me demande ce qu'il en est de ces Parkwood. Mais qui irait copier une marque inconnue au bataillon?

-----------------------------------------------------------------------------------
[Edit] Très certainement une arnaque ce site : vendeurs louches, contrefaçons, prix délirants, on ne sait pas chez qui on achète au final, paiement par western union... Le genre de boutique où tu payes et tu ne vois rien venir!
J'ai édité le lien, je ne voudrais pas que qqun se fasse avoir par ma faute.


tu peux faire passer le lien quand même pour voir le site...? on va pas te reprocher de nous faire rire !!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 09, 09:49
Tu cherches "hot-selling-parkwood-hybrid-pwh4" sur google, il y a plusieurs sites qui la vendent à moins de 370$ fdp offerts.
Il y en a même un (beltal) qui la vend 315$ mais port payant, donc plus cher au final.
Les photos montrent bien une parkwood pwh4, mais c'est le genre de sites qui vendent principalement des contrefaçons de grandes marques. Typiquement le genre de site duquel tu reçois une guitare qui n'a rien à voir avec le descriptif, ou alors tu ne reçois rien du tout, si ce n'est l'avis de ta banque.
Donc méfiance!

Enfin si tu veux prendre le risque (qui n'est pas énorme) de perdre 250€, tu peux toujours essayer. Mais dans ce cas, vérifie bien les frais d'expédition pour la France (Calculate Shipping Cost), ça va de 0$ à 2135$ selon les cas, ainsi que le mode de paiement : si tu vois Western Union uniquement, passe ton chemin sans demander ton reste.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kennydelarocha
Bon ça y est, j'ai commandé la mienne. (à woodbrass à 850, l'autre site, je sentais pas. Par contre, ils disaient l'avoir en stock, c'est du fake, à peine t'as cliqué, elle est plus que "disponible en commande", donc je vais devoir attendre un peu)

Franchement après en avoir essayé une à Strasbourg (modèle d'expo moins cher, mais avec fissure au vernis du manche et par transparence, on voit comme une fissure dans le bois du manche aussi, bref pas assez moins cher pour les pets subis à mon sens), elle me hante cette guitare. j'ai essayé de résister, mais pas possible
Il y a eu un truc magique, je l'avais même pas encore branché que je l'aimais. J'avoue que je ne l'ai pas raisonnablement assez essayée avant de commander, mais bon GAS quand tu nous tiens.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
Ca y est je l'ai reçu!!! Hier soir.

Pour la petite histoire, je l'ai commandé chez woodbrass, qui l'avait en stock jusqu'à que je valide mon panier. Bon ils disent 5 à 7, ok, de toutes façons, j'ai trop de mal à la trouver surtout à ce prix. C'était lundi soir, je l'ai eu jeudi . En fait ils m'ont écrit pour dire qu'ils me la faisaient livrer direct de chez l'importateur. Là je me dis "aie, ça va être direct du sortie d'usine".
Confirmé par le carton. Je l'attendais donc avec tous les tournevis et les clés pour régler.

Bon j'ouvre le carton, petite vis dorée qui tombe. Re "aie". Ah ben non, en fait, ils ont mis à part une petite plaque cuivre avec marqué parkwood, à fixer probablement sur l'étui, d'épourvu de tout sigle. Tant mieux. L'étui est pas mal du tout, ça a l'air costaud.

Allez, on ouvre. pouah, ça sent le bois neuf. Wahou que c'est beau. Oulà, c'est quoi ces marques? ah non en fait ça part. Elle était juste un peu sale, ils l'ont vraiment mise dans le case direct en sortie de machine, il y avait même quelques morceaux de sciure...
Bon, on inspecte la bête sous tous les angles, c'est beau, ça brille, c'est classe et de bon goût (accastillage chromé, tour de micro en bois), l'ensemble est très harmonieux. La forme des ouies change des classiques en f. C'est à moitié vide, donc assez léger.
Petit déception, les potards des micro magnétiques semblent être en plastique, mais la teinte est bien fait, ça ne se voit pas tout de suite à côté de ceux du piézo en métal.
Au niveau des défauts de finitions, il y a aussi un paquet de colle assez moche sur le sillet, au niveau de du bord supérieur du manche. Rien qui gène le jeu cependant. Quelques défauts légerde binding (pas toujours très droit), le bord intérieur des ouies un peu brut, attention à ne pas accrocher votre chiffon.
Dans la mienne, ce n'est pas très propre à l'intérieur . Dans la découpe sur un coté, et sinon j'ai des traces blanches à l'intérieur, des sortes de gouttes d'un produit qui aurait séché en laissant un dépot (en espérant que ce ne soit pas de la moisissure ). J'essaierai de frotter ça assez vite pour voir (faut que je trouve un truc qui va bien pour aller là dedans).
Passé ces défauts, on est quand même sur une belle finition pour la gamme, avec de l'équipement de marque (je me souviens plus pour les méca, groover je crois, seymour duncan pour le magnétique et fishman pour le piézo + un belle étui).

Bon , je ne tiens plus, faut que je touche les cordes. Bonne nouvelle, de série, il me semble bien que c'est du 10-46.
Première claque en voulant l'accorder à l'oreille. Maintenant je sais ce que c'est que le sustain. Je n'ai jamais entendu une telle tenue à vide, un truc de malade et ce, sur toutes les cordes. J'ai essayé d'autres guitares avec ce que je pensais être du sustain (dont des Les paul et une ES335), oui la note tient longtemps, mais il y a quand même une baisse de volume assez rapide au début, je sais pas trop comment d'écrire, on va dire que ça décroit de façon logarythmique. Alors que cette parkwood, ça serait plutot linéaire.
Autre bon point, les frettes ne dépassent pas. Pour tout dire, il y a encore du binding avant le bord du manche. Ca ressemble un peu à du binging par dessus les frettes dont on aurait découpé les bouts qui passent par dessus les frettes justement. Le binding revient sur la touche et fait un petit créneau au niveau de la frette. (J'essaierai de vous faire des photos).

Allons l'accorder. Vérifions le manche. C'est tout droit, un peu de frisure, mais vu que les cordes étaient un peu détendues, je vais attendre de voir si ça revient avant de toucher. Les harmoniques, wahou, elles sont au quart de poil, moi qui avait tout sorti pour un réglage complet, j'en suis presque frutré.
En vrai tant mieux, je peux direct attaquer comme ça.

Branchons la bête. Petite précision, je suis en mission à 300 bornes de chez moi, donc je n'ai pas de vrai config pour réaliser le test. mais ce week end...
Donc premier test sur un orange mini crush, le truc de voyage avec 1 watt et une gamelle moins grande qu'un cheeseburger. En réglage, volume, tone et un poussoir pour mettre la disto.
En clair, première claque. Attend, je suis branché sur quoi? ah ben ouais, c'est bien le mini. Un son dément pour cette petite bête. Les notes sont claires et bien définies, même dans les graves, et pourtant, c'est dur d'avoir des bonnes graves avec ce mini hp. le son me parait beaucoup moins lofi que d'habitude et ceux dans toutes les positions magnétiques. Pas d'aigus qui agressent, mais des aigus quand même, pas de grave brouillon, mais des graves quand même. Un régal. les deux micros me plaisent, ils sont bien différencié, mais les deux savent tous faire. Bon j'ai du remonter le micro manche du coté des graves, mais à part ça, rien à dire.
Bon coté piezo, c'est moins mon truc (pour moi c'est le bonus, j'étais plus intéressé par le côté électrique) et dans le mini crush, c'est un peu plus métallique. Ca s'arrange en réglant le tone. C'est assez convainquant pour du live et de la répet. Pour le studio, ça manque de réglages (un tone un volume). Petit défaut, ce sont des potards superposés et ils ont tendance à tourner ensembles.
A voir dans un ampli acoustique.

Appuyons maintenant sur le bouton OD. Pour info, la disto du mini crush tire pas mal vers le fuzz vintage.
La deuxième claque. Quel grain!!! du bon gros graillon bien rock. Belle dynamique. Bonne réponse à l'attaque. Les deux micros sont à l'aise en accord et en solo. Je me suis même surpris (j'avais oublié de changer de position) à jouer du punk sur le micro manche. Et ça ne gène en rien, les graves sont superbement définis, donc pas de bouillon avec la disto.
On travaillant avec les potards de la guitare, on peut arriver à alléger un peu tout ça ou au contraire à aller vers le gros fuzz.
Bon on est quand même limité par le mini crush.

Deuxième essai, un tiny terror branché dans un cab(home made version dacia) pour basse. On fait avec ce qu'on a. Globalement ce cab coupe pas mal les aigus (j'ai même démonté le fond pour en récupérer un peu) et lisser le grain, mais bon, avec le tiny, je pourrais au moins travailler sur le gain.
Premier constat, cette guitare arrive à faire ressortir plus de grain de ce hp que ma SG junior JR en p90. Bon signe
Bon baissons quand même le gain pour commencer. Même dans ce cab, c'est merveilleux. Le gain baissé et micro manche, c'est une invitation au blues. Sur le micro chevalet, c'est plus la pop anglaise. Tout y passe, reggae, folk...
On monte un peu le gain et on se tape un petit Cream, un beattles ou un oasis.
Encore un peu et le Acdc peu passer. ou un White stripes.
Encore un peu et c'est parti pour du punk à la ramones. Encore un poil, et on peut faire du offspring.
Même les palm mute envoie du bois. Ca réagit bien en fonction de là où vous posez la main. Toujours cette dynamique et ce grain. Quand on caresse les cordes, on a presque un son clair et quand on attaque, ça attaque.

Le grain est assez vintage, mais version moderne. On a vraiment un son Hifi. Assez dur à décrire, mais tellement bon.

Cette guitare est extrèment polyvalente, plus que je ne l'aurais pensé.
Ces limites seront :
-le gros hard/metal à cause de son grain, et encore, j'ai pas essayé sur un mesa . Mais niveau look, vous risquer de vous faire taper.
-les sons télécaster. On peut à la rigueur s'en approcher en mixant avec le piezo pour récupérer un peu d'aigus criards.
Même au niveau des sons manches, je dis pas qu'on a le son strat, mais on peut largement passer un under the bridge plus que crédible.

Autre point important : le silence. Quand on ne joue pas, il n'y a pas de son. même avec la disto du mini crush, le souffle est vraiment très faible (pourtant avec un p90, on l'entend de loin).

Ah, j'ai oublié de parler du manche. La touche est belle, les frettes impec, de taille moyenne. Le collage tête/manche est un peu voyant sur la mienne. Il est d'ailleur réalisé bien plus loin sur le manche que ce que j'ai l'habitude de voir (entre la 3ème et 5ème case de mémoire).
Il est plutôt de type rond légèrement aplati. Il est moins épais que 50, plus qu'un 60 et moins large qu'un 60. Cela me semble être un bon compromis et tout les habitués des manches gibson devraient s'ensortir. Peronnellement, il me convient très bien, on est à l'aise en accord et en solo, il sait se faire oublier.
Autre bon point, je craignais à cause de la forme de la guitare et la jonction corps manche un peu épaisse, mais l'accès au aigu est carrément bon (pour ce type de guitare s'entend, on est pas là pour jouer du dragonforce).

Voilà, je n'ai qu'une hate, c'est la brancher sur mon AD30 (ouais je suis abonné chez orange) et de faire une petite répet.
J'essaierai de faire des photos ce week end et pour les samples, on va en studio le 24, donc suivant ce que ça donne en répet, je l'utiliserai peut-être (tant pis pour le "pas de matériel trop neuf en studio")
Je vous referais peut-être un mis à jour de mon avis après ce week end.
Là je suis encore trop à chaud.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
Mea culpa, c'est du 11-49 qui est monté dessus.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
Bon tout le monde s'en fout de cette guitare (il doit manquer le logo gibson ou Custom 77) mais je reviens quand même vous parler d'elle après un essai un répet sur mon AD30.

Ben ça envoie grave!!!
Toujours aussi polyvalente, toujours autant de grain. je me suis pris pour Jack white tout le week-end.
Niveau larsen je craignais un peu et franchement, pas plus de soucis que d'hab, voire moins. J'avais un peu de mal à le faire venir. Il monte lentement et on arrive assez facilement à le maintenir à un niveau pour pouvoir jouer avec
Niveau sustain, c'est toujours indécent.
Je suis comblé. Elle a un peu plus de mal à envoyer la grosse grosse purée, pas assez précise, mais c'est pas ce que je lui demandais et elle gère bien la grosse purée tout court.

Bon allez, place aux photos



"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
  • #23
  • Publié par
    MT01
    le 15 Oct 09, 21:50
Salut...
Hé bien moi je te réponds !!! tout d'abord merci pour ce topic
complet sur cette magnifique guitare
Heureux acquéreur également chez Woodbrass et comme d'ab avec eux rapide sérieux la guitare comme tu décris superbe et sur la mienne RAS très bonne finition et "prête" à jouer ! j'ai pu essayer seulement
en électro sur table mix avec enceintes amplifiées et c'est déjà très sympa avec le Fishman piezzo et un petit essai avec les magnétiques mais en direct les llimites arrivent vite !
LA "nouvelle" c'est que je viens de commander chez DV247.fr un ampli tout
lampe ....VOX AC15 CC1 et je ne cache pas l'envie de faire "sonner" les deux SD
Je vous donnerez mes impressions après avoir reçu l'ampli ...

kennydelarocha
Attention, la brancher sur un tout lampe, c'est hautement addictif.
J'en ai rechargé du BBKing sur mon pc de boulot pour pouvoir tenir la journée sans elle

Merde je me mets à écouter du blues, nom de dieu, vite un petit punk
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
John_Mac_Rigole
kennydelarocha a écrit :
Bon tout le monde s'en fout de cette guitare (il doit manquer le logo gibson ou Custom 77) mais je reviens quand même vous parler d'elle après un essai un répet sur mon AD30.


Arff, c'était le seul topic de matos du forum où on n'avait pas encore cité C77.
kennydelarocha
John_Mac_Rigole a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Bon tout le monde s'en fout de cette guitare (il doit manquer le logo gibson ou Custom 77) mais je reviens quand même vous parler d'elle après un essai un répet sur mon AD30.


Arff, c'était le seul topic de matos du forum où on n'avait pas encore cité C77.


Ouais je sais, c'est pour ça que je l'ai cité, je me suis dit que les Pro C77 et les pro gibson seraient attirés et que ce topic deviendrait vivant

Tu crois que si je dis que cette gratte surpasse toutes les C77 et les gibson de la terre ça pourrait marcher ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
knopfler
Salut à tous,

Pour cause besoin de fiancer un projet perso, je dois revendre ma PWH4

voici le lien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
bonjour je vehd ma parkoowd pwh2 sur ebay 400 euro
knopfler
désolé je me suis trompé en voulant éditer mon ancien post du mois de novembre...

je voulais rajouter en suivant. mea culpa



Salut à tous,

Pour cause besoin de fiancer un projet perso, je dois revendre ma PWH4

voici le lien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...