Guitare Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
performer55
Bonjour.

je vous déconseille de demander l'avis d'un vendeur sur cette guitare... (ex : house of strings =shinjuku = Universal music rue de Douai à Paris... Individu que je ne recommande pas pour des raisons circonstanciées...)

Demandez plutôt à un luthier tel Alain Queguiner si vous êtes sur Paris.
Ou Benoit de Bretagne qui est sur ce forum.

je connais assez bien les acoustiques japonaises des années 70. Certains qui sont venus chez moi ont vu mes catalogues. J'ai eu pas mal de ces guitares. De très très bonnes copies.

Ce qui va leur faire baisser le prix, c'est que souvent la table est massive mais pas le fond et les éclisses... J'estimerai votre guitare aux alentours de 600-800 euros. A voir de près.

certainement pas en dessous de 600 euros, c'est clair. Plutôt vers les 750-800 euros. peut-être 1000 euros pour un collectionneur Ibanez, car à l'époque les copies étaient réputées PRESQUE aussi bonnes les Gibson originales des années 70 qui souffrent de quelques défauts (surtout les hummingbird...)

Voilà,

Bon courage,

Bonne zik,

paul
Karadoc
Quoi qu'il en soit, on est loin des 300€ annoncés au départ...
Ceci dit, c'est vrai que vous pouvez essayer de demander l'avis de Benoit de Bretagne aussi...
performer55
les Gibson Hummingbird, Dove et SJ 200 étaient les haut-de-gamme Gibson de l'époque, avec de vrais inserts en nacre, y compris sur la plaque.

Bonjour

Tu es sûr pour les hummingbird ? Parce que j'ai appris que sur les hummingbird années 62-63, c'était pas de la vraie nacre (gibsonforum).

Et là dessus, je n'ai vraiment aucune certitude. Qu'en penses-tu ?

Paul
Karadoc
performer55 a écrit :


Tu es sûr pour les hummingbird ? Parce que j'ai appris que sur les hummingbird années 62-63, c'était pas de la vraie nacre (gibsonforum).

Et là dessus, je n'ai vraiment aucune certitude. Qu'en penses-tu ?

Paul



oui, moi pareil ! Je doute...
Karadoc
t'inquiète Escalobar, je te fais entièrement confiance, quand je dis: "je doute", c'est parce que j'ai vu des Gibson Hummingbird où les incrustations sur le manche ressemblaient plus à du plastique qu'à de la vraie nacre...
Concernant la cote de cette Ibanez, comme je l'ai dit plus haut, je n'arrive pas à l'évaluer, mais 300€ me parrait être une faible somme...surtout que celle qui est présentéeici à l'air d'être en parfait état.
BONSOIR,
merci à tous pour vos conseils.
tout ce que je peux vous assurer c'est que c'est de la vraie nacre et pas du plastique.
lollypop

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...