Guitare Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
lollypopn a écrit :
ticouyon,
Je viens de vous envoyer la phot sur votre mail mais vous avez raison la
photo que vous venez de montrer est exactement le même modèle.
Alors d'après vous , elle vaut combien et je peux la vendre où ?
Merci d'avance


c'est celle là ?



Elle est extrèment belle

Je serai éventuellement interessé, suivant le prix. Quand vous serez fixé sur le prix envoyez moi un MP merci d'avance

Cordialement,
EM
ticouyon
Celle ci est de 1975 et c'est le modèle numéro 684
Non ce n'est pas ce modèle, c'est le modèle précédent que vous avez montré
Karadoc
En tout cas, d'après vos dires, si c'est la même que la première que j'ai montré, il s'agit aussi d'une réplique de Gibson, et ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut, elle interessera certainement beaucoup de collectionneurs et de fans de la marque, selon l'état...
Moi, si j'avais eu l'argent, je l'aurais prise tout de suite !
Acétyl-Coa
Ticouyon a écrit :
En tout cas, d'après vos dires, si c'est la même que la première que j'ai montré, il s'agit aussi d'une réplique de Gibson, et ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut, elle interessera certainement beaucoup de collectionneurs et de fans de la marque, selon l'état...
Moi, si j'avais eu l'argent, je l'aurais prise tout de suite !


j'suis bien tenté aussi faut voir avec le prix...dur la vie d'étudiant (en plus il parait que ce sont les meilleures années.....!! )

argh une acoustique "vintage", avec du bon bois et une "histoire" ... c'est comme acheter un beau bijoux ancien, c'est toujours plus sympa que tu neuf !!!
Karadoc
lollypopn a écrit :
ticouyon,
Je viens de vous envoyer la phot sur votre mail mais vous avez raison la
photo que vous venez de montrer est exactement le même modèle.
Alors d'après vous , elle vaut combien et je peux la vendre où ?
Merci d'avance



Pour l'instant je fais des recherches, et je ne saurais dire un prix exact...
Le mieux serait certainement d'aller voir un luthier comme cela vous a été conseillé plus haut pour connaître la côte d'un tel instrument.
Cet instrument est de bonne qualité esthétiquement très réussi, et pour le vendre il suffit juste de poster dans la section achat / vente ! Cela sera certainement plus intéressant pour vous plutôt que de la mettre dans un dépot vente style Cash Converters, ou ils vont vous la reprendre une bouchée de pain...(Et étant donné l'histoire de cette guitare, j'imagine que vous préféreriez la voir partir à son juste prix, chez quelqu'un qui en prendra soin...)
Ceci dit, si vous n'êtes pas pressée, je vous conseille d'envoyer un MP ( message personnel à HouseOfStrings, qui est membre du forum, et qui a travaillé chez Ibanez au Japon, il pourra certainement répondre à vos questions...ou du moins se renseigner pour vous directement à la maison mère...
Karadoc
C'et vraiment une superbe guitare ! Encore plus jolie que sur la photo que j'ai posté plus haut !

la voici pour tous ceux qui auraient une idée du prix:

Merci pour le tuyau.
pour la petite histoire : j'avais 20 ans lorsque j'ai fait cet achat et j'étais
aussi étudiante (et fauchée) mais j'ai réussi à économiser 3 mois de paie "alimentaire" (petits boulots en tout genre) pour faire ce cadeau à mon cher et tendre qui est littéralement tombé sur le derrière.
C'est pas beau l'amour !!
Karadoc
j'avoue que je colle sur la côte d'un tel instrument...

Est ce que par hasard vous sauriez le prix que vous l'aviez payé en 1973 ?
Karadoc
lollypopn a écrit :
Merci pour le tuyau.
pour la petite histoire : j'avais 20 ans lorsque j'ai fait cet achat et j'étais
aussi étudiante (et fauchée) mais j'ai réussi à économiser 3 mois de paie "alimentaire" (petits boulots en tout genre) pour faire ce cadeau à mon cher et tendre qui est littéralement tombé sur le derrière.
C'est pas beau l'amour !!



Je pense que moi aussi j'aurais été sans voix !!! Votre mari a eu beaucoup de chance !
Ne bradez pas cet instrument...demandez d'abord l'avis de HouseOfStrings, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner !
Vous le trouverez facilement sur le topic ESP/LTD/Grass Roots dans la section Blabla guitare Il y passe sa vie !

Expliquez lui pourquoi vous souhaitez vendre cet instrument, et je suis sûr qu'il fera son possible pour vous aider à connaître sa côte !
Karadoc
Pour la petite histoire, cette guitare à été fabriquée à l'époque où Ibanez fabriquait des répliques de Gibson, tellement bonnes qu'elles surpassaient les originales...
D'ailleurs, Gibson, certainement outrés par la qualité de ces copies ont décidé de faire un procès à Ibanez qu'ils ont gagné.
Depuis, Ibanez n'a plus eu le droit de fabriquer des répliques de Gibson...bien malheureusement.
Karadoc
lollypopn a écrit :
Merci pour le tuyau.
pour la petite histoire : j'avais 20 ans lorsque j'ai fait cet achat et j'étais
aussi étudiante (et fauchée) mais j'ai réussi à économiser 3 mois de paie "alimentaire" (petits boulots en tout genre) pour faire ce cadeau à mon cher et tendre qui est littéralement tombé sur le derrière.
C'est pas beau l'amour !!


Moi aussi je suis étudiant et fauché (comme tous les étudiants d'ailleurs ), mais je doute que cet instrument soit toujours en vente dans 3 mois donc...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...